Le logiciel d'ibm permet de tout virer y compris ca (mais j'ai quand même fait fdisk/mbr on sait jamais).
Pour les matos et la CMère, écoute les coincidences étaient bizarre. Le p'tit gars fait un LAN avec d'autres potes (dont moi). A la fin du LAN, échange de fichiers, images,...etc. Ensuite il démarre sa bécane 1 seule fois puis la CM lache. Lui et moi on rachète donc CM, Proc...etc (on en profite pour faire évoluer), on monte...etc. On démarre le PC sur le windows du DD (on l'a pas changé ni formaté). On rentre dans Windows, tout va bien. Comme bien sur c'est pas propre (changement de chipset, de marque de proc ...etc) on est partit pour formater. En redémarrant vlan plus rien ! On fait des tests (on remonte, on vérifie, on change des pièces par d'autres)... De nouveau une CM grillée (diagnostic confirmé par le revendeur).
Bref c TROUBLANT. Dans ce cas la je préfére éviter de prendre des risques (de toute facon on allait formater !).
Quand au bios, je sais pas si tu as raison mais ca me donne envie de vérifier. En tout cas c une croyance répondue par rapport aux virus.