|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Les températures des sondes ASUS sont-elles exagérées ? |
Publicité | Posté le 06-08-2002 à 00:04:32 |
biker23 | Ah aussi, je n'ai pas mis de pâte thermique. Mais, est-ce que je gagnerai vraiment à en mettre ( combien de degrés de différence environ ? ) ? Merci de votre aide ! ... |
Sphinx | C'est le dernier spire tout cuivre sans pad thermique, avec un ventilo 5500 t/min, livré avec une seringue de pate thermique???
|
difalo pouffe-pouffe |
--------------- Que les Dieux vous gardent, moi j'ai pas le temps. [:difalo] |
biker23 | Mon ventilo, c'est le Spire 5E34B3-H je crois. Pour le trouver, allez sur http://www.spire-coolers.com/index.asp, puis sur products ( à gauche ), puis sur socket A, et là, il est tout en bas à gauche. Sauf que le mien, je comprends pas, c'est marqué 5E34B3-HH dessus. Y'a une différence entre le H et le HH ? Merci de votre aide ! |
Sphinx | Il y avait un pad thermique sous la semelle de cuivre ? (qui entre nous est vissée, ce qui n'est pas l'idéal)
|
Publicité | Posté le 06-08-2002 à 00:38:21 |
biker23 | C'est quoi un pad thermique ?
|
difalo pouffe-pouffe |
Sphinx | Si il y avait un pad thermique, alors je connais ce ventilo. Il me semble un peu limite pour de l'Athlon XP. La semelle de cuivre n'est pas fixée à la presse, mais vissée, ce qui ne favorise pas les échanges thermiques avec le reste du radiateur. Le ventilo n'est pas une bête de guerre. Et le pad thermique n'arrange rien...
|
difalo pouffe-pouffe | petite précision sur le montage soigné,
Sphinx | Oui, le malabar rose est le pad thermique: tu l'as laissé (en retirant sa protection) ?
|
Blairaal ins/mv rulez | pas besoin de mettre de l'artic silver 3 a 30? le gramme (j'exagere un peu mais ca doit pas etre loin)
--------------- Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis . |
biker23 | je viens de voir ta dernière réponse difalo. Qu'est-ce que tu appelle rien sur le radiateur ? Le truc rose ?
|
difalo pouffe-pouffe |
biker23 | Le pad thermique est toujours là.
|
Sphinx | Taïsol CGK xxx et Aqua xxx, sont deux noms du même ventilo.
|
Blairaal ins/mv rulez | c'est la référence actuelle ou presque. Tres bien pour son prix, seul défaut : IL EST BRUYANT !
--------------- Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis . |
biker23 | Hum ... Je gagnerai combien de degrés ? Si je dmenade ça, c'ets pour savoir quel sera l'apport de mes investissement. Car pour l'instant l'o/c ne m'intéresse pas, puisque ma machine est toute neuve et presque trop puissante pour ce que je fais actuellement ( ASUS A7V333-Raid, Athlon XP 1800+, 512 Mo DDR PC 2100, Leadtek Ti 4400 MyVIVO ... ), donc pas besoin d'encore plus de puissance.
|
Blairaal ins/mv rulez | si tu peux attendre un poil, attends . LDLC fait régulierement des offres refroidissement (aqua690, pate thermique arctic silver3, spacer pour etre certain de pas casser son cpu en montant le radiateur) pour 30? il me semble.
biker23 | Euh ... Juste une question ...
|
_deskira_ | le silence, c est pas trop ca un aqua 690
|
discos | En fait c'est le radiateur de l'Aqua690 qui est bien conçu ! le ventilo qui est dessus est tout à fait banal ! Tu peux d'ailleurs le remplacer par un meilleur ventilo, voire même un 80mm pour qu'il soit silencieux ! |
biker23 | Euh, je réfléchis à ce que discos vient de dire ... Ouais, pourquoi pas mettre un ventilo de 80mm. C'est dur de faire l'échange ? Le ventilo, il est vissé ? Enclipsé ? Et le ventilateur de 80, il me coutera combien ? Ca me fait combien au total : radiateur de l'aqua + ventilo de 80mm ( pour le ventilo de 80mm j'y connais vraiment strictement rien, donc dites-moi lequel est le mieux, tout en restant dans des prix raisonnables ). Merci de votre aide !! |
discos | si tu as déjà fait ce genre de manip, tu peux écarter les bords de manière à pouvoir visser un 80mm ! mais si tu n'aimes pas comme moi la bidouille, tu prend un adaptateur 60->80 et tu visse tranquillement le ventilo 80mm dessus ! |
biker23 | euh ... Bon, je pense que je vais d'abord prendre un aqua normal, ensuite je verrai.
|
Ernestor modo-coco :o | Pour le remplacement du ventilo de l'Aqua 690 : http://www.materiel.be/refroid/aqu [...] _intro.htm
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
asus a7v266-EX : comment qu'on change le Vdimm (Vio, Vdd... ) | Est-ce quelq'un connait la Asus GF2 GTSpro 64mo ? |
Asus GF2 GTSpro 64mo | probleme surnaturel avec mon ASUS CD-S500/A |
prix d une geforce 4200 asus v8420 deluxe 128 mo ? | Asus Prodigy, qui a ca ? |
Asus A7V33 ou A7V333-A ???? | Ausecours !! Probleme avec ASUS A7V333 et athlon xp2000+ |
Une ASUS A7V333RAID qui lache au bout de 6 jours ? | Carte mére ASUS P2B quel proc ??? |
Plus de sujets relatifs à : Les températures des sondes ASUS sont-elles exagérées ? |