Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

J'suis face à une impasse avec LDLC...

n°1087657
ldlc4
Posté le 12-01-2002 à 12:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

remchar a écrit a écrit :

:lol::lol::lol:

10 ans d' agence de voyages avec des dizaines de milliers de billets et de factures (au fait, un billet d'avion y'a 14 chiffres et faut prendre la bonne souche en +) ça aide ;)

prendre le pognon des gens c'est bien mais accepter les remarques et y répondre de manière constructive sans croire qu'on est tous des imbéciles c'est mieux non ?
je ne dis pas que c'est facile mais que ce n'est pas insurmontable et que si il faut payer 1 franc de plus pour ça personne ne vous le reprochera.
sauf que ..........ça vous fait chier de le faire ! (et  c'est normal :D)  

Mettons qu'il y a suffisament de manips longues et difficile pour ne pas en rajouter, surtout pour l'utilité finale.
Si on veut s'attaquer a qq chose d'interressant, on demande à Mr AMD de proteger ses cores et de faire des cpu plus solide...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2002 à 12:32:31  profilanswer

n°1087673
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 12-01-2002 à 12:35:56  profilanswer

ldlc4 a écrit a écrit :

Mettons qu'il y a suffisament de manips longues et difficile pour ne pas en rajouter, surtout pour l'utilité finale.
Si on veut s'attaquer a qq chose d'interressant, on demande à Mr AMD de proteger ses cores et de faire des cpu plus solide...  

j'abonde dans ton sens à ce sujet !

:slurp:

et Laurent stp arrêtes de me draguer :D je suis marié et j'ai des gosses  !

n°1087684
ldlc4
Posté le 12-01-2002 à 12:40:27  profilanswer

remchar a écrit a écrit :

j'abonde dans ton sens à ce sujet !

:slurp:

et Laurent stp arrêtes de me draguer :D je suis marié et j'ai des gosses  !  

il a peut etre de très beau yeux... ;)

n°1087689
MatZePayDa​y
Posté le 12-01-2002 à 12:42:51  profilanswer

ldlc4 a écrit a écrit :

il a peut etre de très beau yeux... ;)  

Dit monsieur LDLC toujours pas de nouvelle des boitiers enermax qui devait arriver cette semaine  :D

n°1087695
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 12-01-2002 à 12:46:01  profilanswer

non, Laurent même au téléphone je refuse ......n'insites pas.
:D

n°1087706
ldlc4
Posté le 12-01-2002 à 12:49:20  profilanswer

MatZePayDay a écrit a écrit :

Dit monsieur LDLC toujours pas de nouvelle des boitiers enermax qui devait arriver cette semaine  :D  

normalement c tjrs maintenu a cette semaine ! croisons les doigts.
(ils ont hésités à l'envoyer par pigeons voyageur)

n°1087714
MatZePayDa​y
Posté le 12-01-2002 à 12:51:40  profilanswer

ldlc4 a écrit a écrit :

normalement c tjrs maintenu a cette semaine ! croisons les doigts.
(ils ont hésités à l'envoyer par pigeons voyageur)  

Oula donc ca arrive aujourd hui  :D  
Je serais peut etre livrer en debut de semaine alors  
Merci pour la reponse bien speed

n°1087771
sebast62
Posté le 12-01-2002 à 13:06:41  profilanswer

laurent_g a écrit a écrit :

:love:  pour une fois où je trouve qqn qui pense exactement pareil que moi, franchement ça me fais plaisir, j'étais en train de me dire, je dois etre seul au monde, y'a que moi pour penser des trucs comme ça... et bien NON !!
 :lol:  :lol:  

dans moins d'une semaine, ils couchent ensemble ces 2 là  ;)  :D  :D  :lol:  

ps : désolé j'ai pas pu resister  :D

n°1088292
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 12-01-2002 à 16:28:13  profilanswer

Le probleme de base reste le meme : Si j'enleve mon etiquette, le grossiste voudra pas reprendre le CPU en SAV.

Donc meme en faisant tous les efforts possible, pour imaginer cette solution il faudrait tomber sur un grossiste qui accepte de le faire. Si deja on tombe sur un qui accepte, ca serait beau, mais en plus il n'y aurait plus de concurrence.

On s'amuse a faire la tournée des popottes pour trouver le grossiste qui sera le moins cher... Si on peut plus faire cette tournée...

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1088306
vinceroume
Posté le 12-01-2002 à 16:30:37  profilanswer

ben moi qd jai monte mon proc ct aussi marque, je lai deplace pr pas gener le ventilo MAIS je lai laisse comme ct ecrit sur la facture.

LDLC reglo pr sav.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2002 à 16:30:37  profilanswer

n°1088329
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 12-01-2002 à 16:41:56  profilanswer

Je croyais que c'etait obligatoire de marquer le N° de serie sur les factures, pour le SAV justement ? (cf: source PC Expert de je sais plus quand)

---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°1088391
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 12-01-2002 à 16:58:57  profilanswer

Moi : Quel Dissipateur avez vous utilisé ?

Client : Je n'ai pas eu le loisir d'installer un dissipateur car la machine n'a jamais démarré. Quand j'installe un dissipateur, je vérifie avant si la machine passe tous les tests du bios et autres, de façon à voir au moins la version du bios à l'écran, puis je l'éteint, cela me permet d'être sûr que le processeur est OK.
Quand au dissipateur que je comptais installer, si jamais le système avait bien voulu "booter", c'est un Spire modèle T-725 (5T060B1H3R FOR AMD). Et sans dissipateur, sachez que je ne laisse jamais un système allumé pendant plus d'une minute, ce qui est largement suffisant pour voir si une machine démarre.

Mmmmmmmmmmmmh..... déprime......

---------------
n°1088414
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 12-01-2002 à 17:03:33  profilanswer

Hem, y'en a vraiment qui croient au pere-noël... (.fr?)

Noter les N° de serie sur la facture, clair que cela serait pratique pour vous et pour nous, mais c'est totalement infaisable...

Explications :  
 - soit on note les numéros a la main sur la facture -> c'est faisable mais mille fois trop long (vous imaginez sur une commande d'un pc complet? on vend pas que des CPU hein!) et on est pas a l'abri des erreurs de typo (surtout pour rentrer entre 5 et 15 N° de série de longueur variable).
 On craint plus de faire nos 300 colis jours comme ca... ou alors on embauche 2-3 personnes à temps plein qui ne font que ca (mouarf)

- soit d'une maniere ou d'une autre on a des listings de N° de serie -> interessant au niveau logiciel (entre le stock et la commande, on prend un N° de serie et hop on le met sur la facture du client dans une zone prévue, ca serait faisable sur notre SUPER logiciel de gestion [private joke]) mais en pratique pour faire les concordances, houla... (style "bon il me faut le cpu #12345, il est où?" "dans la pile de 200 la, bonne chance" )

De plus comme le disait risko, faut encore que les grossistes soient d'accord...

n°1088435
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 12-01-2002 à 17:08:16  profilanswer

autant chercher une aiguille dans une botte d'aiguilles !

---------------
n°1088453
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 12-01-2002 à 17:11:27  profilanswer

Wai et des bottes d'aiguilles comme ca on en a des dizaines...

n°1088465
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 12-01-2002 à 17:13:34  profilanswer

Autant chercher une aiguille dans une usine d'aiguille le jour de la fete internationale de l'aiguille ! (ca te va ?)

---------------
n°1088618
McCaille
Posté le 12-01-2002 à 17:58:25  profilanswer

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Moi : Quel Dissipateur avez vous utilisé ?

Client : Je n'ai pas eu le loisir d'installer un dissipateur car la machine n'a jamais démarré. Quand j'installe un dissipateur, je vérifie avant si la machine passe tous les tests du bios et autres, de façon à voir au moins la version du bios à l'écran, puis je l'éteint, cela me permet d'être sûr que le processeur est OK.
Quand au dissipateur que je comptais installer, si jamais le système avait bien voulu "booter", c'est un Spire modèle T-725 (5T060B1H3R FOR AMD). Et sans dissipateur, sachez que je ne laisse jamais un système allumé pendant plus d'une minute, ce qui est largement suffisant pour voir si une machine démarre.

Mmmmmmmmmmmmh..... déprime......  

la seule solution c'est de faire signer un papier avec écrit en gros la méthode d'install ... sans dec y a des assembleurs qui font ca ... m'enfin pour une boutique online c'est moins pratik forcement :D :D

pour l'étiquette du proc c vrai faudrait changer de système, collée derrière le core elle est sur la sonde de de la CM c naze
surtout pour le peu d'infos dessus là pour un proc qui vient de ldlc c'est 00.60 et une date
m'enfin il vaut mieux ca qu'un truc écrit au marqueur parceque ca s'efface aussi
y a aussi les étiquettes collées à la va vite au dos des cartes celles là elles tombent vraiment toute seule :/

[edtdd]--Message édité par McCaille--[/edtdd]

n°1088704
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 12-01-2002 à 18:26:07  profilanswer

C bizarre tous les topics avec inscris LDLc, on retrouve un certain laurent_g ... :D

n°1088728
fig
Posté le 12-01-2002 à 18:32:01  profilanswer

Put1 encore un mec de LDLC, je suis tombé sur le nid.

>j'ai toujours pas recu ma commande, elle dois arriver a pied de taiwan je pense... j'ai mailé LDLC4 pour qu'il me donne la reference du colis que je puisse au moins savoir si il croupi dans un hangar desafecté  :gun:

n°1088839
DrAgEy974
Posté le 12-01-2002 à 19:09:58  profilanswer

A propos des contrats au dos des factures, sachez qu'elles sont bourrées de clauses abuses, par ex:
1) Si contestation il y avait, elles devaient être faites sur la juridiction parisienne: Faux, le client peut choisir de ce tourner vers n'importe quel tribunal de France. Cette clause n'est valable que entre deux commerçants!
2)Les articles en SAV ne sont pas remboursé ou échangé mais seulement réparé: Faux s'il reprenne un article en SAV, c'est le client qui choisi le remboursement, l'echange ou la réparation.
3)a propos du 2) le remboursement s'effectue sur le prix de l'achat et non sur la valeur au moment de la reprise....

Y'en a d'autres mais c'est rop long à énumerer.
Donc en gros les contrats n'ont aucune valeur et sont facilement démontables devant la DGCCRF ou Tribunal d'instance (mais bon là c'est plus compliqué et plus long...). Un conseil, renseignez vous avant de vous avouer vaincu... Les commerces d'informatiques sont régi par les mêmes réglements que les épiceries! A bon entendeur...

n°1088854
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 12-01-2002 à 19:15:41  profilanswer

Dragey974 a écrit a écrit :

2)Les articles en SAV ne sont pas remboursé ou échangé mais seulement réparé: Faux s'il reprenne un article en SAV, c'est le client qui choisi le remboursement, l'echange ou la réparation.

Chouette je vais me faire rembourser ma Safrane 2000 a son prix d'achat, keske je vais m'acheter :sarcastic:

---------------
n°1088864
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 12-01-2002 à 19:20:35  profilanswer

Dragey974 a écrit a écrit :

1) Si contestation il y avait, elles devaient être faites sur la juridiction parisienne: Faux, le client peut choisir de ce tourner vers n'importe quel tribunal de France. Cette clause n'est valable que entre deux commerçants!

:non:  
pas devant n'importe lequel : celui du domicile du défendeur seulement... la clause d'attributon de juridiction ne vaut pas qu'entre commercant (ca c'est pour le trib de commerce uniquement) mais entre professionnels : cf si t'achète ton matos dans un but professionnel ça marche; si t'es un consommateur lambda, tu peux refuser la clause et aller devant le tribunal de ton domicile légal

woili woilou  :p  
DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1088928
DrAgEy974
Posté le 12-01-2002 à 19:35:51  profilanswer

Oui c'est ce que je voulais dire! Merci de rectifier.

n°1088934
Plissken
Posté le 12-01-2002 à 19:37:17  profilanswer

laurent_g a écrit a écrit :

certain  ;) après tout que y'a des cons comme moi pour le penser et wsn qui a trois commandes par jour (ils espionnent les lignes  :crazy: ) pour l'appliquer  ;)   euhh mon revendeur aussi y fait ça et je trouve que c bien que d'autres le fassent également ; maintenant pour ceux qui disent que c tout simplement impossiblle, faudrait peut etre voir si avec une organisation différente, ça viendrait pas dans le domaine du possible. Enfin, bien entendu avec mon cerveau limité en 0.18, j'ai pas un grand diplome de logistique...  

Salut :]

T'as raison je pense. En plus, y'a un gros paquet de grossistes qui indiquent les s/n sur les factures. C'est pas une nouveauté. M'enfin...

Ciao

n°1088939
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-01-2002 à 19:38:21  profilanswer

je fais quoi ?

Je mets ma menace a execution car le bulay a recausé de ladite boutique ou je laisse couler ?

Franchement...  

Je penche pour la seconde option, mais franchement, j'ai un soupcon sur ce qui suivra par la suite.

Enfin bref.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1088983
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-01-2002 à 19:53:01  profilanswer

plissken a écrit a écrit :

Salut :]

T'as raison je pense. En plus, y'a un gros paquet de grossistes qui indiquent les s/n sur les factures. C'est pas une nouveauté. M'enfin...

Ciao  

Ca tombe bien, je suis en plein dans l'analyse de situations la, et d'apres ce que j'ai déduit, voila le bleme :

-Un CPU est marqué a vie par un identifiant unique se trouvant SUR le processeur, sous une forme quelconque (esthétique ou non, un identifiant est un identifiant).

-Un CPU n'est pas amrqué mais identifié a vie sur la facture qui l'a vendue par un numéro , pareil quand tu en achetes 1000, tu as 1000 numéros de série a la suite.

Cool.

Prenons l'exemple du cas #2 :

Lourd, tres lourd a gérer. En tant qu'analyste, je n'oserai le proposer qu'a des personnes dont le volume de vente est tres faible pour de rasions éviudentes de faisabilité.

un tel systeme implique une organisation HORS PAIR ( savoir ou se trouve ledit CPU a chaque instant, vu, qu'il ne porte plus de marque distinctive ).

Cela implique aussi d'avoir ledit identifiant des le départ sous forme informatisée : on va pas embaucher quelqu'un expres pour transformer ledit identifiant de forme concrete sous forme informatique, surtout que l'intéret ici est limité (ca fait + bo ... et ca gene moins les quelques pequenots qui lisent pas les clauses de ce qu'ils achetent... )

Perte de temps, et d'argent => Pas cool.

A la rigueur, piur une petite entreprise voulant se faire une réputation de super sérieuse, pourquoi pas.

mais ce systeme n'est pas viable si ladite société croit : je les vois mal avoir un centre de tri en + face au revendeur d'a coté qui garde l'identifiant sous la meme forme que celle d'origine, et le vendant moins cher .

Somme toute, c'est un systeme réservé a un usage ponctuel, personalisé, avec une utilité plus que remise en cause dans le cas des processeurs.

Bien qu'une utilité certaine vienne a l'esprit (ca evite aux pinpins d'enlever l'étiquette), celle ci n'est aps fondamentale, et est surtout trop insignifiante face aux surcoûts engendrés par une telle procédure.

Le faire pour des voyages C simple : numéro de voyage créé a la maing ou basé direct, on ne colle pas ca a un OBJET precis mais bien a un SERVICE, chose non consistante : on se dégage de l'obligation de coller au produit : y a pas de produit.

C'est d'ailleurs la seule chose envisageable dans ce type de services, décemment.

Pour un produit, la solution est connue : chaque produit porte un numéro de série permettant de procéder a son identification.

Qu'il soit sérigraphié, gravé, mis en braille ou sur une etiquette, il doit etre présent afin d'identifier en cas de besoin le produit rapidement et facilement.

A t'on besoin de mettre tous les numéros sous forme informatique ?

Oui, si ce sont nous qui les créons (décemment).

Non, si ce numéro ne sert qu'au créateur dudit numéro.

A quoi ca servirai que je stocke chez moi une information qui concerne leur entreprise ?

Je fais pas leur boulot moi (exemple, bien évidemment).

Je regarde mon minidisc : il a un n° de série sur une étiquette.

je regarde mon écran : C pareil, tout derriière.

pourquoi avoir une étiquette moins esthétique sur un CPU par manque de place (évident aussi) entrainerai un changement de cette regle de gestion utilisée par tous car reconnue comme étant la plus viable ? (et cela est encore une fois, évident, cf au dessus).

Il faut bien évidemment aussi  une bonne organisation : savoir différencier un CPU défectueux renvoyé en tant que SAV d'un autre.

On enregistre au départ tous les clients lésés, on envoie un gros paquets avec tous les CPUs a monsieur le creatuer du numéro et a lui de faire son boulot.

On aura jamais besoin d'acceder a un CPU précis, vu que tout est fait en bloc.

Plus la peine d'envoyer ca au grossiste en disant : celui la C celui de monsieur laurent_g, preuve ce récépissé rédigé  le ...

Voila.

Ce q=ue j'en pense.

PS : je suis encore étudiant.Ma pensée n'a pas force de loi vu mon manque d'expérience (ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle n'a aucune valeur, je vois venir certains).

Je sors aussi d'une lan avec une nuit blanche dans les pattes.

J'ai surement du lacher une paire de conneries la dedans.

Hésitez pas a corriger.

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1089091
Houla !
Posté le 12-01-2002 à 20:25:32  profilanswer

Heu, je met mon petit grain de sel : je bosse dans une boite qui fait en autre de l'assemblage, et tout notre matos est identifié par un numero de serie a nous qui nous permet de retrouver le fournisseur et la date d'achat au susdit fournisseur, ce numéro se retrouve bien evidemment sur les bons de livraison et factures, donc meme si le client a enleve les diverses etiquettes on retrouve quand meme tres simplement d'ou vient le produit. C'est pas tres complique a mettre en place, tous les softs de gestion commerciale un peu serieu permettent de faire ca...
Nous aussi on recoit les procs ou la RAM en tres grosse quantité de pleins de fournisseurs et ca ne nous pose pas de probleme.

n°1089104
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-01-2002 à 20:35:14  profilanswer

Houla ! a écrit a écrit :

Heu, je met mon petit grain de sel : je bosse dans une boite qui fait en autre de l'assemblage, et tout notre matos est identifié par un numero de serie a nous qui nous permet de retrouver le fournisseur et la date d'achat au susdit fournisseur, ce numéro se retrouve bien evidemment sur les bons de livraison et factures, donc meme si le client a enleve les diverses etiquettes on retrouve quand meme tres simplement d'ou vient le produit. C'est pas tres complique a mettre en place, tous les softs de gestion commerciale un peu serieu permettent de faire ca...
Nous aussi on recoit les procs ou la RAM en tres grosse quantité de pleins de fournisseurs et ca ne nous pose pas de probleme.  

Et comment tu le retrouve si il a tout enlevé du proco ?

Notamment la date d'achat :??:

je pige pas la.

---------------
n°1089115
McCaille
Posté le 12-01-2002 à 20:38:32  profilanswer

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Chouette je vais me faire rembourser ma Safrane 2000 a son prix d'achat, keske je vais m'acheter :sarcastic:  

:ouch: le choc :ouch:

Webmaster Risko roule en safrane :D :D :D :D :D

n°1089122
Houla !
Posté le 12-01-2002 à 20:41:06  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Et comment tu le retrouve si il a tout enlevé du proco ?

Notamment la date d'achat :??:

je pige pas la.  

Avec la facture (c quand meme le minimum), on check dans notre soft et on retrouve les references des pieces.

n°1089124
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-01-2002 à 20:41:28  profilanswer

McCaille a écrit a écrit :

:ouch: le choc :ouch:

Webmaster Risko roule en safrane :D :D :D :D :D  

Si mes souvenirs sont bons, tu te trompes completement, mais je sais plus si il l'avais dit ici ou en PV, donc j'en dis pas plus.

---------------
n°1089159
McCaille
Posté le 12-01-2002 à 20:57:20  profilanswer

Si mes souvenirs sont bons, tu te trompes completement, mais je sais plus si il l'avais dit ici ou en PV, donc j'en dis pas plus.  

heu il l'a dit sur la page 2 de ce topic
et je pense que c'était juste un exemple :D

n°1090840
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 13-01-2002 à 17:24:29  profilanswer

Houla ! a écrit a écrit :

Oki, question simple : ta boite est-elle competitive ?

Paske le problème se pose simplement en terme de prix : si je perd du temps à noter les serial du matos, fo bien que je facture le temps perdu (bwah vi, j'ai une haute estime de la valeur de mon temps :D).  

Je peux le faire, ca ne pose po de probleme. Je peux meme TOUT faire : echange standard 12 mois apres l'achat (voir meme apres la periode de garantie constructeur), livraison par mes soins (avec mon joli sourire legendaire), etc ...

Reste à savoir combien le client est pret à payer pour ces services ?

Etant donné le taux de marge global sur la vente en ligne de matos, il n'est pas economiquement viable de perdre 10 secondes supplémentaires quand on emballe un article (parce qu'on en perd déjà quelques unes avec nos conneries d'etiquettes et codes barres :D).

Vala c'est tout : le jour ou les clients accepteront de payer pour le temps perdu à noter les serial sur les factures / à cheker qu'aucune erreur n'a été comise dans la saisie des serial / à rentrer les serial dans une BDD pour gerer rapidement les 10 cas qui se presentent / an, alors nous le ferons.

En attendant, c'est po fait, les factures comportent po de serial, le matos comporte simplement une etiquette / un code barre, et ca ne pose po de probleme dans 99.99% des cas.

=> c possible ma p'tite dame mais c plus cher :)

n°1092866
fig
Posté le 14-01-2002 à 15:34:44  profilanswer

Dites, les rigolos de LDLC la...

Ca commence legerement a me saouler.

Ca fait 3 mails que j'envoi pour avoir un renseignement anodin : Le numero de réference de mon colis et le transporteur incriminé, que je sache au moins ou se balade ma commande !! Toujours pas de réponse !

Pour mémo: Vous etes sensé avertir le client apres 3 jours en cas de non disponibilité d'un article (rupture etc)

(article 4 sur votre propre site !)

je n'en ai été informé que 2 semaines plus tard et parceque JE commencais a m'en inquieter. (ma commande date du 17/12/2001 !)

Evidemment la non disponibilité de l'article n'a aps été reporté sur votre site (tjrs dispo en 2-5 jours)

Bon, mardi dernier je me chouette, ca y enfin, ca a été expédié !

un jour, deux jours, trois jours... une semaine aujourd'hui !

Dites, ils arrivent à pieds depuis Taiwan vos colis ?

J'ai envoyé 3 mails sans reponse pour obtenir la reference du dit paquet. Pas de réponse.
C'ets terrible d'en etre réduit a venir taper le scandale sur HFR pour avoir une reponse je trouve :sarcastic:

Je veux bien croire que vous etes surchargé de travail, mais alors ne vous engagez pas a une telle precision ou embauchez quelques personnes supplementaire (je pense notemment a vos services telephonique qui ne servent visiblement qu'a engrenger de l'argent sur le dos des pauvre malheureux qui s'inquietent pour leur commande...) Avouez, il n'y a PERSONNE a l'autre bout non ?

Bon quant a la clause de livraison en 5 jours ouvrable (tjrs article 4) bein si je compte bien c'ets aujourd'hui mon 5eme jour ouvrable... demain ca sera 100 balles dans ma poche si j'ai bien compris ?? (arf je suis pas vênal, franchment je prefererai avoir des nouvelle de ma commande plutot :sarcastic: )

Citation :

Article 4 - LIVRAISON 5 JOURS

Quel que soit le mode de livraison, celle-ci est effectuée dans l'entrepôt du vendeur. Les risques et périls du transport (perte, détérioration ou vol) sont à la charge de l'acheteur, s'il a mandaté un transporteur en son nom ou s'il a refusé de souscrire à l'assurance proposée en option sur le site. La livraison est effectuée soit par remise directe à l'acheteur, soit par avis de mise à disposition, soit par remise des marchandises à un transporteur. Le vendeur est autorisé à procéder à des livraisons partielles. Toute livraison partielle acceptée par l'acheteur est soumise à facturation dès livraison. En cas de livraison en contre-remboursement, l'acheteur est tenu de mettre à disposition immédiate le chèque au transporteur. Dans le cas contraire, le matériel ne lui sera pas livré et une deuxième présentation à ses propres frais sera effectuée par le transporteur. Le vendeur garantit à l'acheteur une livraison dans un délai de 5 jours maximum (hors samedi, dimanche et jours fériés), à compter de la date effective de commande (telle que définit à l'article 2) en France Métropolitaine, sauf dans le cas de configurations complètes avec montage. Dans le cas où la commande a été passée par l'acheteur sur le site et où ce délai ne pourrait être respecté, l'acheteur peut choisir entre deux solutions : soit attendre la prochaine livraison, soit opter pour un remboursement total. Le vendeur offrira à l'acheteur un bon d'achat d'un montant de 7,62 ? TTC (50 FF) dans le cas où la livraison serait bien effectuée mais à laquelle il manquerait un élément ou, d'un montant de 15,24 ? TTC (100 FF) dans le cas où le délai de livraison excéderait 5 jours, hors ruptures de stock et difficultés d'approvisionnement, exceptions qui seront notifiées par courrier électronique dans un délai de 3 jours (hors samedi, dimanche et jours fériés) à partir de la date effective de commande ou directement sur le site internet de la société, et hors paiement par chèque. Sont exclus de cet article, les produits non garantis par le vendeur (livres, DVD, consommables, connectique?) ou dont la durée de garantie est d'un mois. De convention expresse, un cas de force majeure ou d'événements tels que lock-out, grève, arrêt de travail total ou partiel dans l'usine du vendeur ou chez ses fournisseurs, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, interruption ou retard dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l'importation de la marchandise, le vendeur est dégagé de toutes responsabilités à la livraison. Le vendeur tiendra l'acheteur au courant en temps opportun, des cas et des évènements ci-dessus énumérés. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur quelle qu'en soit la cause

n°1093006
chr_79
Posté le 14-01-2002 à 16:26:47  profilanswer

fo plus commander chez ldlc, je trouve qu'ils ne sont plus du tout serieux, voire qu'ils se foutent volontairement de certains clients.

n°1093208
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-01-2002 à 07:39:10  profilanswer

chr_79 a écrit a écrit :

fo plus commander chez ldlc, je trouve qu'ils ne sont plus du tout serieux, voire qu'ils se foutent volontairement de certains clients.  

:sarcastic:

n°1093212
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-01-2002 à 07:47:55  profilanswer

chr_79 a écrit a écrit :

C sur, ils ont intéret a se foutre de la gueule de leurs clients...

C'est évident.

Porte nawak.

---------------
n°1093232
gadgetix
Posté le 15-01-2002 à 08:26:43  profilanswer

le problème de l'étiquette, c'est qu'elle ressemble à s'y méprendre à une étiquette de prix comme on en voit plus que chez l'épicier. Mon premier réflexe a donc été de la virer aussi. C'est bon à savoir... pour les prochaines fois.

---------------
Les monstres digèrent lentement.
n°1093250
brolysan2
Posté le 15-01-2002 à 08:45:58  profilanswer

on procède nous aussi avec une étiquette de garantie sur le proc et même des trucs anodins (bombe à air, c'est pour dire), et le client qui me dit marquez le numero de serie, ben on dit non. Déja, on met la pression pour que les étiquettes soient mises sur les ponts L1 des pcu amd (faut pas nous prendre pour des benets non plus), car qui va osé dire qu'il ne va pas o/c son cpu??? j'en vois une belle paire d'hypocrites la, non non, on o/c pas, on a juste enlevé l'étiquette de garantie, pas fait expres. :lol:

n°1093298
chr_79
Posté le 15-01-2002 à 09:36:30  profilanswer

C sur, ils ont intéret a se foutre de la gueule de leurs clients...

C'est évident.

Porte nawak.  

Pas intéret, non, mais ils le font. Je ne compte plus les heures passées au téléphone, le nombre de fois ou on m'a raccroché au nez a l'accueil, le nombre de mensonges que j'ai entendu, et le nombre de personnes que j'ai eu au téléphone...

n°1093315
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 15-01-2002 à 09:50:05  profilanswer

A propos des étiquettes, je me rappelle pour mon 1er PC (fait chez un assembleur lyonnais que je ne citerai pas, pas LDLC) :
Je le démonte pour la 1ère fois, j'enlève le CDV, qu'est-ce que je vois dessous : une zouli nétiquette! en plein milieu du contact proc/CDV, vivi! :eek2:  
heureusement que c'était un cel 466, à l'époque les cores étaient encore vers le bas et ils chauffaient pas. Mais quand même faut le faire! :spookie:  

Sinon moi je n'ai jamais eu un seul pépin avec LDLC (faut dire que j'achète sur place à la showroom et que j'ai encore jamais eu affaire à un SAV, touchons du bois! :benetton: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment savoir si LDLC a posté sa commande ?LDLC - RISKO : a quand de vrais ventilo de boitier silencieux ?
SAV LDLCDemain les soldes...dites les webmasters ldlc ,eurisko etc...
Chez LDLC, plus on commande plus on paye de frais de transport ????dispo des boitiers sur ldlc
Hey, LDLC C'est quoi cette arnaque ?J achete chez LDLC
achat sur ldlc 
Plus de sujets relatifs à : J'suis face à une impasse avec LDLC...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR