Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Spacer et Athlon XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Spacer et Athlon XP

n°1069560
J007
Posté le 06-01-2002 à 12:53:13  profilanswer

Bonjour !

Avant tout, je souhaite une excellente année à tous les forumeurs et forumeuses.

Bon venons-en à ce qui m'intéresse : j'ai envoyé un mel au site "actualis" pour le montage d'un certain nombre de composants parmi lesquels on trouve un processeur athlon XP et un spacer et voici la réponse que j'ai reçu :

Pour le spacer il est imperatif de ne pas en installer sur les athlons Xp, le package de ceux ci etant en plastique le resultat obtenu est contraire a celui souhaité (hausse de temperature d'environ 10°).

Est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses et à bientôt !

J007.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 12:53:13  profilanswer

n°1069566
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 06-01-2002 à 12:56:26  profilanswer

Ca n'interesse aussi :bounce:

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°1069567
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 06-01-2002 à 12:56:42  profilanswer

le jour ou on m'aura demontré qun spacer est utile à kkchose!! mis a part te faire claker 70F pour rien !! et bien alors peut etre ke jen acheterai un!! pour linstant je nai rien vu sur le site damd!

---------------
Topic Asus P4R800
n°1069573
thecoin
Posté le 06-01-2002 à 12:58:27  profilanswer

vazno75 a écrit a écrit :

le jour ou on m'aura demontré qun spacer est utile à kkchose!! mis a part te faire claker 70F pour rien !! et bien alors peut etre ke jen acheterai un!! pour linstant je nai rien vu sur le site damd!  

si tu avais un ventirad de + de 800gr comme moi et un proco a 2500 balles, tu esiterai pas a en mettre un.

---------------
n°1069582
vazno75
Posté le 06-01-2002 à 13:01:28  profilanswer

passe au water cooling alors parce kun ventirad de 800G c du pur delire :lol:  :lol:  

tu le monte à 4GhZ? :D

---------------
Topic Asus P4R800
n°1069586
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 06-01-2002 à 13:04:07  profilanswer

euh mon spacer est pas en plastoc

et je vien de faire le test pour la conductivité de chaleur (avec une flame nu a 10cm du spacer) et euh jme su bruler, jen déduit ke se marche tres bien  :lol:

[edtdd]--Message édité par Kernel-Panic--[/edtdd]

---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1069600
vazno75
Posté le 06-01-2002 à 13:09:19  profilanswer

Citation :

euh mon spacer est pas en plastoc  

et je vien de faire le test pour la conductivité de chaleur (avec une flame nu a 10cm du spacer) et euh jme su bruler, jen déduit ke se marche tres bien

:lol:  

vi c un bon test!

sinon c bien le cor du proco ki chauffe nan? donc pour ce ki est autour... :sarcastic:

---------------
Topic Asus P4R800
n°1069609
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 06-01-2002 à 13:12:15  profilanswer

sa aide a refroidir tout le cpu au lieu de juste le core
voila tout, c pas obligatoire mais c surment un +

---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1069642
thecoin
Posté le 06-01-2002 à 13:24:38  profilanswer

vazno75 a écrit a écrit :

passe au water cooling alors parce kun ventirad de 800G c du pur delire :lol:  :lol:  

tu le monte à 4GhZ? :D  

c'est prevu pour 2002 :D

---------------
n°1069664
J007
Posté le 06-01-2002 à 13:34:49  profilanswer

Ben alors, ils m'ont raconté n'importe quoi chez actualis. C'est qd même bizarre car ils m'ont dissuadé d'en acheter un, ce qui est qd même fort pour un magasin de vpc, non ?

De plus voici ce que j'ai trouvé dans un article d'hardware.fr pour les processeurs AMD :

" la chaleur que le radiateur absorbe du core CPU, réchauffe la céramique CPU. Et c?est ici que se pose le problème. Aujourd?hui cohabitent bases en cuivre et en aluminium. Une base cuivre (qui absorbe et « étale » beaucoup mieux la chaleur) aura beaucoup plus tendance à réchauffer le CPU par le flux secondaire qu?une base en aluminium "

Et un peu plus loin dans le même article, on trouve :

" Les températures du core AMD, et c?est la seule température qui influera sur la stabilité du processeur. "

Cela veut-il dire que si on met un spacer et un bon dissipateur (genre aqua690), on s'en fout que la température du CPU augmente du moment que celle du core diminue ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 13:34:49  profilanswer

n°1069671
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2002 à 13:37:43  profilanswer

Bah, ils ont tort a moitié...

Imagine que actuellement C de la céramique : ca peut chauffer, on s'en fout un peu.

Si C du plastique, et que le spacer transmette la chaleur du core vers le plastique, effectivement ca peut poser probleme (plastique qui fond).

Oubliez cependant pas qu'un spacer ne fait pas baisser la température d'un PCU, ni ne l'augmente...

Il protege  le core de trop grandes pressions, mais sinon, que tu mettes un spacer ou non, le core sera exactement a la meme température.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1069757
J007
Posté le 06-01-2002 à 14:15:08  profilanswer

Alors pour faire clair, simple et concis : si j'achète un processeur athlonXP et un dissipateur Aqua690, un spacer sera-t-il d'une quelconque utilité ? Cela vaut-il la peine d'en acheter un ?

n°1069791
sambogosse
Posté le 06-01-2002 à 14:25:48  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Imagine que actuellement C de la céramique : ca peut chauffer, on s'en fout un peu.

Si C du plastique, et que le spacer transmette la chaleur du core vers le plastique, effectivement ca peut poser probleme (plastique qui fond).

Oubliez cependant pas qu'un spacer ne fait pas baisser la température d'un PCU, ni ne l'augmente...

Il protege  le core de trop grandes pressions, mais sinon, que tu mettes un spacer ou non, le core sera exactement a la meme température.  

entierement d'accord, c de la protection mecanique, et je dirais même plus, ca peut moins bien refroidir dans certains cas parceque le spacer empeche le radiateur d'etre en parfait contact avec le CPU (c'était le cas chez moi, enlevé le spacer et ca marche bcp mieux)

---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1069823
marllt2
Posté le 06-01-2002 à 14:33:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Tu es bien sur?  
cf:"...et pour ne pas dire de conneries je me suis renseigné auprès d'un ingénieur en microélectronique"
 http://www.jackypc.com/articles/126/Spacer05.jpg
http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=126  ;)

n°1069837
sambogosse
Posté le 06-01-2002 à 14:36:17  profilanswer

moi je verrais plutot le chemin inverse
la chaleur part de la puce, va dans le bloc d'aluminium du radiateur, qui est assez chaud, et retourne au proc par le spacer ....  :D  
c un peu n'importe koi quand même, pour que ca marche comme sur le dessin il faudrait blinder le tout de pate thermique, des deux cotés du spacer, et encore ...

a mon avis (sans certitude hein ...) le spacer fait une reserve de chaleur qui est plus nuisible qu'autre chose ...

[edtdd]--Message édité par sambogosse--[/edtdd]

---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1070076
marllt2
Posté le 06-01-2002 à 16:01:55  profilanswer

sambogosse a écrit a écrit :

moi je verrais plutot le chemin inverse
la chaleur part de la puce, va dans le bloc d'aluminium du radiateur, qui est assez chaud, et retourne au proc par le spacer ....  :D  
c un peu n'importe koi quand même, pour que ca marche comme sur le dessin il faudrait blinder le tout de pate thermique, des deux cotés du spacer, et encore ...

a mon avis (sans certitude hein ...) le spacer fait une reserve de chaleur qui est plus nuisible qu'autre chose ...  

Oui,et de tt facon pour gagner 2°C pour 80 balles,euh, 12? :D

n°1070084
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 06-01-2002 à 16:05:12  profilanswer

jai commande un spacer enfin un cool shim pour mettre sur mon Xp car la ca sera obligatoire avec ce que ej v mettre dessus...
http://www.theoverclockingstore.co [...] eid=800572

http://site.voila.fr/GbAudrey/photos/800572.jpg

[edtdd]--Message édité par cpulloverclock--[/edtdd]

---------------
:)
n°1070631
J007
Posté le 06-01-2002 à 18:28:35  profilanswer

Et c'est quoi que tu vas mettre dessus ?

n°1070730
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2002 à 18:50:38  profilanswer

marllt2 a écrit a écrit :

Tu es bien sur?  
cf:"...et pour ne pas dire de conneries je me suis renseigné auprès d'un ingénieur en microélectronique"
 http://www.jackypc.com/articles/126/Spacer05.jpg
http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=126  ;)  

Dans la théorie cai bo...

Dans la pratique tu gagnes qued, des fois meme tu perds (je confirme).

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Spacer et Athlon XP

Sujets relatifs
board amd athlon ata 133Quelle carte mère pour Athlon 1.2 et + ?
k7t pro 2a et athlon 800 : jusqu'ou l'o/c ??carte mere firewire athlon ca existe?
Pour ceux ki ont des athlonQuelle carte mère pour un Athlon XP1600 ?
Abit KT7A-Raid compatible avec athlon XP?GEFROCE 2 GTS + Athlon 900 + kt7 ( pas A :'( ) = pb ds les jeux
Carte Mère et Athlon XP 1700+Athlon Xp sur carte mère KT133 ?!
Plus de sujets relatifs à : Spacer et Athlon XP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR