Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Souris : PS2 ou usb ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1615351
Vache foll​e
Posté le 14-07-2002 à 09:04:13  profilanswer

J'ai le choix de la brancher en ps2 ou usb.
Quel est le meilleur ?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2002 à 09:04:13  profilanswer

n°1615356
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 14-07-2002 à 09:08:47  profilanswer

perso, je la branche toujours en PS2 avec un adaptateur. Pour moi, cela suffit largement et de plus l'installation est aisée et je ne rencontre aucun problème de fonctionnement.

---------------
Ils s'instruisent pour vaincre
n°1615362
moua
Full wormage
Posté le 14-07-2002 à 09:32:43  profilanswer

USB : le deplacement est beaucoup plus regulier et fluide, meme si tu ne joue pas, sous windows la difference est flagrante.
par contre si tu utilise ps2/rate pour changer la frequence du bus ps2 et le faire passer a 120 hertz ou + ça sera tout aussi bien, mais bon... autant utiliser l'usb si tu le peut, l'adaptateur c'est uniquement si tu veut utiliser la souris avec un vieux pc sur un system qui ne supporte pas l'usb...

n°1616016
darkvinz20​02
Posté le 14-07-2002 à 15:23:17  profilanswer

moua a écrit a écrit :

USB : le deplacement est beaucoup plus regulier et fluide, meme si tu ne joue pas, sous windows la difference est flagrante.
par contre si tu utilise ps2/rate pour changer la frequence du bus ps2 et le faire passer a 120 hertz ou + ça sera tout aussi bien, mais bon... autant utiliser l'usb si tu le peut, l'adaptateur c'est uniquement si tu veut utiliser la souris avec un vieux pc sur un system qui ne supporte pas l'usb...

ou si + tard on sohaite brancher 2 autres périph usb  :)

---------------
Joy is not in what we own...it's in what we are
n°1616030
moua
Full wormage
Posté le 14-07-2002 à 15:30:26  profilanswer

Bah.. sur tout les pc recents il y a 4 ou 6 ports usb,
ajouter les 4 ports du hub de l'ecran, et ça fait pas mal :)

D'autant que la derniere abit, n'a plus de ports  serie/usb/parallele !!
Par contre elle a 6 ports usb 2, 2 ports firewire, un RJ45...

On peut a la limmite se passer de ps/2, de // (toutes les imprimantes et scanner sont desormais en usb), mais le port serie... trop de choses ne marchent qu'avec ça.

Sinon reste les adaptateur serie>usb, mais bon... c'est pas genial :/

n°1616118
Origan
Posté le 14-07-2002 à 16:03:02  profilanswer

moi ps/2 pour libérer un USB, je vois pas de différence. Probablement pace que le facteur limitant est plutôt la transmission radio (c'est une Logitech cordless toute simple)

n°1616172
com21
real men don't click
Posté le 14-07-2002 à 16:15:03  profilanswer

Origan a écrit a écrit :

moi ps/2 pour libérer un USB, je vois pas de différence. Probablement pace que le facteur limitant est plutôt la transmission radio (c'est une Logitech cordless toute simple)

tout a fait la trasmission radio limite..

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1616189
Vache foll​e
Posté le 14-07-2002 à 16:18:20  profilanswer

Origan a écrit a écrit :

Je viens d'essayer, et j'ai une souris filaire (microsoft optical) ben j'ai pas vu de différecne non plus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Souris optique qui se coupe dans COunter-StrikeQuelle souris acheter ?
Utilisation Logitech Driving Force PS2 sur PCSouris PS2 non reconnu avec boitier AT avec un adaptateur -> USB
Changer les connecteurs clavier/souris PS2 sur une ABIT BH6Souris optique sur PS2 toujours allumée, PC éteint
souris impossible à faire marcher en PS2 et serie !!!port souris PS2 qui ne marche pas du tout !!!!
KT7A : Le Mystère de la souris Dexxa Wireless sur PS2Debrancher et brancher une souris PS2 à chaud :(((
Plus de sujets relatifs à : Souris : PS2 ou usb ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR