Sinon la Microsoft Wheel Mouse Optical se comporte vraiment bien pour les jeux (je passe souvent des nuits blanche sur Q3 Rocket Arena, et ça y va les demi tours en vitesse !!) elle est ambidextre et pas tres cher.
Mais c'est sur, la "double capteur optique" de Logitech ou la derniere Explorer de Microsoft assurent une précision bien meilleure (enfin bon, fo vraiment êter un as des as, du genre le gars qui vise LE pixel), question de budget...
Autrement pour les souris a boule, il suffit d'avoir le kit idéal pour maitenir sa souris en bonne forme :
- une bouteille d'alcool a 90°
- des cotons tiges
- une serviette
T'ouvres ta souris, tu trempe les cotons tiges dans l'alcool a 90 et tu frotte bien les rouleaux. Ensuite t'imbibe la bille d'alcool et tu l'essui dans la serviette (bien propre), puis le coup final tu passe ton bureau a l'alcool a 90° ou ton tapis de souris, et voila t'auras autant de précision qu'une super optique et pour un bout de temps si tu ne fumes pas !!. Bon moi je fume alors la souris a nettoyer tout les 3 jours c'était galere... Mais faut pas croire que l'optique y'a pas d'entretient, les "coussinets" s'encrassent tres vite également, mais la le nettoyage est beaucoup plus simple, hop un coup d'alcool sur le chiffon, on frotte un bon coup et c'est repartiiit !!
Voila voila, oui je sais il est 2h21 et je me fait chier ...