Je vais pas tarder a changer de config, et j'hésite entre ces 3 hd qui ont un rapport qualité/prix kifkif (1000balles les 80Go, 1500 les 120Go)
le seagate a une sacré réput est est silencieux (pas négligeable pour un pc tournant 24/24 pré de mon lit), mais ne fait ke 80Go (kelle logike implaccable)
l'IBM est le plus performant, mais je sais pas ce k'il en est de la fiabilité, j'ai pas encore vu de tests poussés sur la chose, les 60GXP et 75GXP n etaient pas ce ki se faisait de mieu (c le moins k'on puisse dire), mais en mm tps IBM etait la "meilleure" marke il y a 3-4 ans (a l'epoke j ai u un 6.4, 8.4 et j ai encore un 14.4Go ibm) alors ke seagate a l'oposé n'etait ni performant, ni fiable
et le western, bah disons ke c le compromis, si les ibm sont pas super fiable et si j veu vraiment 120go, bahje prendraisle western (y a aussi le maxtor, mais bon j prefere western
)
enclair, a la base je suis partant pour le 80Go seagate, mais vu la baisse continue niveau prix, j'aimerais bien prendre direct 120Go, et seagate en a pas sorti...
bref, en gros avoir l'avis de certain me permettra peut etre de définir le mien