Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

SCSI ou IDE pour un OS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

SCSI ou IDE pour un OS

n°1771878
ZJIO
Posté le 02-09-2002 à 10:57:19  profilanswer

Voila, j'ai chope un disque dur SCSI 80Mo/s (IBM 7200Trs) branche sur une carte Adaptec 2940UW (40Mo/s).
Je pensais mettre mon Systeme d'exploitation (WXP) sur le disque SCSI, la question est: vous pensez que ce sera plus performant, ou il vaut mieux utiliser mon disque IDE (Segeat Barracuda IV ATA100 7200Trs)?

Autre question, pour activer la partition du disque SCSI, vous connaissez autre chose que Fdisk? et je peux en avoir plusieurs d'active des partition (style mon disque SCSI et l'IDE)?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 10:57:19  profilanswer

n°1771922
ZJIO
Posté le 02-09-2002 à 11:14:53  profilanswer

Personne peux me dire?

:heink:

n°1771933
melbaaubou​lot
Vive les vacances...
Posté le 02-09-2002 à 11:18:10  profilanswer

Plutôt SCSI, mais WinXP est fortement optimisé pour l'IDE (du moins pour le démarrage de l'OS)
Win98, inutile d'utilisé du SCSI, sauf pour voir un OS démarrer en 3sec

Et puis ça dépends de la façon dont tu utilise win
si tu fait toujours des accés ponctuelle au disque est toujours les mêmes, IDE sera plus rapide pour l'OS
si tu est du type Power User, le scsi sera préférable (temps d'accès au données, et le Tagged command Queing)

Message édité par melbaauboulot le 02-09-2002 à 11:18:54
n°1771941
Gnaag
Posté le 02-09-2002 à 11:20:52  profilanswer

ide

n°1771955
ZJIO
Posté le 02-09-2002 à 11:25:40  profilanswer

Je fais surtout de la Videos sur mon PC

n°1771975
melbaaubou​lot
Vive les vacances...
Posté le 02-09-2002 à 11:31:37  profilanswer

Ouai si non ton DD SCSI est bien moins rapide en débit, préfére l'IDE

Fdisk version NT graphique :
panneau de config, outils d'administrations, gestionnaires de l'ordinateur, gestion des disque
tu peu créer 2 partition principale par disque (4 théoriquement)
ou continuer avec une partition etendu pour que les lettres ne s'intercale pas (enfin sous NT tu peu fixer la lettre aussi)
les lettres sont attribué ainsi :
partition principales, puis partitions etendu

n°1772567
ZJIO
Posté le 02-09-2002 à 13:53:13  profilanswer

Ouais, mais en faite quand tu veux booter sur une partition il faut qu'elle soit active. Moi, la partiton de mon disque IDE est active, mais lorsque je veux activer la partiton de mon disque SCSI sous fdisk, il me dit que seul une partition du disque 1 peut etre active.
Hors mon disque 1 c'est mon disque IDE, du coup j'ai mis mon ordre de boot telque ce soit le disque SCSI le disque 1, mais avec une disquette de boot (pour avoir fdisk et activer la partiton) il me detecte pas mais perif SCSI (normal il faut lancer le pilote), et la ce pose un probleme. Du coup je cherche un prog sous Windows qui m'oblige pas a activer seulement les  partions de mon disque primaire.

n°1812687
melbaaubou​lot
Vive les vacances...
Posté le 16-09-2002 à 16:23:34  profilanswer

Zjio a écrit a écrit :

Ouais, mais en faite quand tu veux booter sur une partition il faut qu'elle soit active. Moi, la partiton de mon disque IDE est active, mais lorsque je veux activer la partiton de mon disque SCSI sous fdisk, il me dit que seul une partition du disque 1 peut etre active.
Hors mon disque 1 c'est mon disque IDE, du coup j'ai mis mon ordre de boot telque ce soit le disque SCSI le disque 1, mais avec une disquette de boot (pour avoir fdisk et activer la partiton) il me detecte pas mais perif SCSI (normal il faut lancer le pilote), et la ce pose un probleme. Du coup je cherche un prog sous Windows qui m'oblige pas a activer seulement les  partions de mon disque primaire.

débranche le disque IDE pour ça

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

SCSI ou IDE pour un OS

Sujets relatifs
pb de DD scsic koa au juste VIA bus master IDE?
Disque dur SCSI bridé par carte contrôleur ?Sujet: Ch un bon site de bench pour DD de préférence pour SCSI
problème avec ma nappe IDENeed Help... IDE Latency
Connecteur SCSI sur EP8kta3+ ?Questions sur controleur RAID IDE (Promise) ...
Comment organiser son IDE ! 
Plus de sujets relatifs à : SCSI ou IDE pour un OS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR