Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

Dernière réponse
Sujet : meilleur lecteur
zwaq

seb91 a écrit a écrit :

bah ouais, moi je l'ai récupéré je sais plus ou, au début je chiais dessus (je connaissais meme pas la marque) et au final, c avec mon panasonic 2X celui qui marche le mieux (et le plus longtemps), mais c vrai qu'ils sont lents :D

je crois que c'est comme les graveurs : plus c'est rapide et moins c'est fiable.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
zwaq

seb91 a écrit a écrit :

bah ouais, moi je l'ai récupéré je sais plus ou, au début je chiais dessus (je connaissais meme pas la marque) et au final, c avec mon panasonic 2X celui qui marche le mieux (et le plus longtemps), mais c vrai qu'ils sont lents :D

je crois que c'est comme les graveurs : plus c'est rapide et moins c'est fiable.

seb91

zwaq a écrit a écrit :

c'est trop cool, j'ai justement un BTC qui provient d'une config UNIKA achetée tout montée. moi qui croyait que c'était de la merde. qd même, il a du mal à lire certains CD gravés.

zwaq

seb91 a écrit a écrit :

bah ouais, il marche bien, mais ya quand même un souci. C que le mien m'a laché avant-hier au bout de 18 mois de bons et loyaux services, et ca a fait pareil a deux potes au bout du même délai. Ca fait juste comme durée de vie quand même, meme si c vrai, ses performances étaient très correctes.

En fait, chez moi, pour mon expérience, ceux ki tiennent le plus longtemps (et qui marche tjs) sont mon Panasonic 2X et un BTC 8X :D
La palme des plus nul au nivo durée de vie revient sans conteste à deux Asus 32X et 40X ki ont laché au bout de qqmois...
Et g aussi un Toshiba 32X sur un PC et il est pas top non plus (il fait du bruit, des clacs-clacs et des sifflements)

Conclusion, si t'as vraiment de qualité, je te conseillerais d'aller chercher un Plextor 32 ou 40X en scsi (4 ans sans aucun soucis)

c'est trop cool, j'ai justement un BTC qui provient d'une config UNIKA achetée tout montée. moi qui croyait que c'était de la merde. qd même, il a du mal à lire certains CD gravés.

seb91

zwaq a écrit a écrit :

d'après les tests publiés sur le net, les lecteurs DVD pioneer semblent les meilleurs mais j'ai jamais testé. un copain en a un et il est très satisfait.

bah ouais, il marche bien, mais ya quand même un souci. C que le mien m'a laché avant-hier au bout de 18 mois de bons et loyaux services, et ca a fait pareil a deux potes au bout du même délai. Ca fait juste comme durée de vie quand même, meme si c vrai, ses performances étaient très correctes.

En fait, chez moi, pour mon expérience, ceux ki tiennent le plus longtemps (et qui marche tjs) sont mon Panasonic 2X et un BTC 8X :D
La palme des plus nul au nivo durée de vie revient sans conteste à deux Asus 32X et 40X ki ont laché au bout de qqmois...
Et g aussi un Toshiba 32X sur un PC et il est pas top non plus (il fait du bruit, des clacs-clacs et des sifflements)

Conclusion, si tu veux vraiment de la qualité, je te conseillerais d'aller chercher un Plextor 32 ou 40X en scsi (4 ans sans aucun soucis)

burgergold un ami a le pionner en slot, personnelement jlaurais pris en tray
Prems En rip DVD ça arrache bien en effet.
zwaq d'après les tests publiés sur le net, les lecteurs DVD pioneer semblent les meilleurs mais j'ai jamais testé. un copain en a un et il est très satisfait.
burgergold finition médiocre: cd rom de ma mere oui, dvd pas si pire
pas fiable: bah jai pas eu de probleme technique avec
lent: très daccord, ca prend du temps a détecter le cd et tout
bruyant: le dvd oui, le cd rom non

erste que j'refais plus la gaffe  :D
MaxoOo

burgergold a écrit a écrit :

jai encore mon vieux cdrom sony 24x qui va avoir 6 ans en septembre

le cdrom a ma mere stun creative 40x de 3 ans et moi stun dvd 12x creative de 1 an et demi

sinon les dvd creative c de la merde :D  

les CD-Rom aussi : bruyant, lent, pas fiable, finition médiocre [:touchdown]

burgergold jai encore mon vieux cdrom sony 24x qui va avoir 6 ans en septembre

le cdrom a ma mere stun creative 40x de 3 ans et moi stun dvd 12x creative de 1 an et demi

sinon les dvd creative c de la merde  :D
manu2706 combien de tps on durée vos lecteur parce que chez moi, c'est 1 à 2 ans, parait que certain dure 3-4 ans , lesquels?
Prems Bah, j'ai pas trouvé de critères super déterminants pour départager ceux que j'ai vu passer...
manu2706 bon j'accepte touts les lecteur : dvd/ ou cd-rom
burgergold tlm se fou des cdrom maintenant, le dvd coute a peine plus cher
manu2706 pas tous en mm temps svp
manu2706 slt, d'après vous quel est le meilleur cd-rom en rapport qualité/perf, combien de temps à durée votre lecteur?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)