|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : ROM BIOS checksum error | |
Biff Tannen | bon je viens de recup le pc dont il a été question , g branché , allumé , et tout passe nikel , je pense donc que ça venait bel et bien de l oc , car avant de le recup avais fait un clear CMOS, et donc revenu a fréquence d origine |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Biff Tannen | bon je viens de recup le pc dont il a été question , g branché , allumé , et tout passe nikel , je pense donc que ça venait bel et bien de l oc , car avant de le recup avais fait un clear CMOS, et donc revenu a fréquence d origine |
pepper | pourqoui ne pas verifier le bios apres l avoir charger sur diquette theriquement il doit avoir des bloc bien distint.
par exemple avec hedit21 winhex comparateur de fichier hex capable de comparer 2 fichier je ne comprend pas pourqoui on veut faire un echange de bios a chaud.alors que partiquement tout les bios sont recuperable. quel marque de bios a tu. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pepper le 05-05-2002 à 15:24:09--[/jfdsdjhfuetppo] |
rosco | Exactement le meme probleme y a 2 semaines Dudu 700@1000 (1,5an) mort... Et c'est arrivé comme ca un jour en rebootant :D y m'a affiché bios error plusieurs fois de suite et puis d'un coup plus rien :sweat: -->Achat nouveau proco
Tu peux pas testé ton proco ailleurs? |
Airox | pile plate |
popoles | pour éviter pas mal de pb du à l'overclock, il ne faut pas faire de shadowing, pour le bios en particulier |
yanndarc | Je vois que tu avais O/C ton processeur... Cherche-pas plus loin! Le problème vient du processeur. Mainteant j'en suis sûr à 100%. Essaye avec un autre processeur et tu verras. J'ai de nombreux cas identiques au tiens après O/C. Car, le problème est identique si on déplace le processeur sur une carte saine et aucun problème si l'on insère un nouveau processeur. Tu a su griller une entrée/sortie ou un registre (enfin appremment pas totalement). [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par YanndArc le 01-05-2002 à 16:22:19--[/jfdsdjhfuetppo] |
Biff Tannen | bon en tout cas merci a tous ceux qui ont répondu .
bon le pc je le revois ce WE , j'espere qu'il a pas de pb , car c le pc de ma mere , le proc est plus OC pour le moment , si ça amrche nikel je pourrais en conclure que ça venait de l OC , sinon ben che pas trop ce que je pourrais en penser . voila , je v pas trop m'aventurer dans des manip d'échanges d eeprom , flash a la limite si ça merde car g deja fais . voila |
yanndarc |
|
popoles | c'est vraiment po grave, ca arrive sur les kt7(a), y suffit de rentrer dans le bios (si tu peux) et de le sauvegarder, sinon le clear cmos marche aussi
c'est du en général à un pb overclok, qui a endommagé le cmos (pas le bios) |
pepper | tu peut verifier ton bios ,tu le charge sur une disquette au sur le disque dur et tu l analyse avecun editeur hex
par exemple hex21 ou editeur le programme est composer de bloc si il y a des connerie dispersee entre ces bloc c'est que probablement le bios est defect tu devra donc le reflacher avec tout les danger que sa comporte (c'est un cas vecu sur un bios ami packard bell mais le memoire sont probablement mauvaise aussi) |
Biff Tannen |
|
Biff Tannen |
|
clweb |
|
yanndarc | Désolé, mais c'est ton processeur qui est mort... Essayes-en un autre et @ 90% c'est ça le problème. |
clweb |
|
clockover | deja eu ce pb jms trouver de soluce |
bjone | renfonce l'eeprom dans son socket tout simplement !!!
ne jamais essayer de reflasher une eeprom qui as des faux contacts, tu risques de planter complètement ton bios... |
pepper | teoriquement on peut presque toujours recuper un bios corupu
sans demontage chercher bios recovery le systeme change en fonction du bios bios ami le plus facile a+ |
Biff Tannen |
|
tatanka | tu vérifiais la t° de ton proc, quand il était o/c ? |
Deufret | si tu peux essaie de reflasher l eeprom foireuse avec une autre kt7...
je m esplik: t as 2 cartes mere (meme modele meme revision) la tienne (A) et une deuxieme ki fonctionne (B) tu fais une diskette de boot toute simple (avec juste les fichiers systemes de base, format a: /q/s ) et tu mets dessus le prog de flash (awdflash.exe kekchose comme ca) et le bios ke tu peux recuperer sur le site d'abit... pour plus de confort cette manip est a faire "a plat" cad avec les composants kil faut sur la table (cm, alim, c.video lecteur de diskette et alim). 1) cm B, c video et lecteur diskette branchés ensemble et alimentes...t allumes le bordel avec la diskette creee precedemment ds le lecteur... 2)arrivé a l invite "c:\>" tu retires l eeprom de la cm B ke tu remplaces avec l eeprom de la cm A 3)tu lances le prog de flash et tu suis la procedure habituelle... 4)apres le redemarrage tu vois si tu peux aller ds le bios... si tu peux bah passe au 5) :D 5)eteins le bordel pis remets l eeprom fraichement flashée sur ta cm A et allume pour verifier...ca devrait marcher [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Deufret le 29-04-2002 à 21:36:26--[/jfdsdjhfuetppo] |
Biff Tannen |
|
Biff Tannen |
|
mokembo | ben tu O/C trop ton proce c tout ....baisse un poil |
Trunchy |
|
Biff Tannen |
|
mokembo | moi j'ai eu ca avec des cm anciennes lors de sur O/C mais ca repartait aprés un CCmos |
Trunchy |
|
Biff Tannen |
|
mokembo | Si tu as fais un clear cmos et ... pareil:reflashe et ca va doit repartir sinon ....matos hs |
Trunchy |
|
Biff Tannen |
|
Trunchy | Ca t'as fait ca suite à un flashage ? |
Biff Tannen |
|
JeSuisPasUnNumero | t'as essayé de le reflashé ? |
Biff Tannen |
|
JeSuisPasUnNumero | Peut-être la pile qui faiblit... |
Biff Tannen | voila , j allume mon pc , et la au lieu d avoir la page avec les perifs ide , lla ram et freq du proc au demarrage , g eu cette erreur : ROM BIOS checksum error
on me demande d'inserer une diskette , seulement je c pas de kelle diskette il parle . bon j'insiste , j essaye de faire un clear cmos , sans résultat , puis finalement j arrive a allé dans windows , le temps de chercher kk info sur tout ça , et la d'un coup le pc reboot tout seul , puis rien a faire , il veux meme plus démarer , il s allume , mais rien s affiche . bon je prend la caisse , v chez plusieur revendeur dont celui ou g acheté ma mobo , et bon , tous me disent kk'il faut changer l eppron du bios , ça ct pas dur a deviner , seulement , personne le fait :/ je rentre chez moi , je rebranche le pc , et la ça marche du premier coup , mais bon le truc c que je pense que ça peut remerder n'importe kan. donc comment je peux réparer ça ? renvoi constructeur ? pourkoi pas , mais combien de temps ça peut prendre ? voila , la carte mere est une abit kt7 1.1 |