Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

Dernière réponse
Sujet : DD IBM et Western détectés en PIO4 par XP, des solutions ?
Boub5 J'ai eu le même pb avec ma KT7A , et un DTLA 30Go IBM, qui n'était reconnu qu'en PIO 4 sous XP alors que mon autre DD Ibm (le même) lui était bien en ATA 100.

J'ai installé le driver 3.14 IDE miniport driver - de VIA que tu trouveras ici : http://downloads.viaarena.com/driv [...] PD3014.zip

Grace à ça tu peux manuellement modifier le mode ATA de ton disque sous XP..

Voila bonne chance.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Boub5 J'ai eu le même pb avec ma KT7A , et un DTLA 30Go IBM, qui n'était reconnu qu'en PIO 4 sous XP alors que mon autre DD Ibm (le même) lui était bien en ATA 100.

J'ai installé le driver 3.14 IDE miniport driver - de VIA que tu trouveras ici : http://downloads.viaarena.com/driv [...] PD3014.zip

Grace à ça tu peux manuellement modifier le mode ATA de ton disque sous XP..

Voila bonne chance.
Jazz Ad

Reset.Smith a écrit a écrit :

J'ai eu un problème similaire sous W2K et ça venait de la nappe pourtant livrée avec la carte mère...

Intervertit les 2 nappes puisque l'une d'elle marche correctement en Udma et refait un test.  

J'ai déjà essayé 3 nappes différentes. Et le bios reconnait parfaitement le disque en UDMA66

Jazz Ad

machistador a écrit a écrit :

tes nappes c des 80 fils?  

oui. D'ailleurs si c'était des 40, il me le détecterait en UDMA33, pas en PIO4.

reset.smith J'ai eu un problème similaire sous W2K et ça venait de la nappe pourtant livrée avec la carte mère...

Intervertit les 2 nappes puisque l'une d'elle marche correctement en Udma et refait un test.
machistador tes nappes c des 80 fils?
Jazz Ad

machistador a écrit a écrit :

1/ dans le bios verifie que les durs soient en udma
2/ drivers de la carte mere sont a installer
2/si c du intel y'a ntel® Application Accelerator  a mettre  

1/ ils y sont.

2/quels drivers en particulier ? Le patch VIA ? Je suis sous XP, normalement yen a pas besoin.

3/ C de l'AMD.

Le plus bizarre c'est que mon lecteur CDROM est bien détecté en UDMA33 sur le 2ème canal IDE

machistador 1/ dans le bios verifie que les durs soient en udma
2/ drivers de la carte mere sont a installer
2/si c du intel y'a ntel® Application Accelerator  a mettre
Jazz Ad

patparis a écrit a écrit :

Ce n'est pas le disque qu'il faut supprimer mais le controleur de disque.  

Merci je sais, et ça marche pas plus.

patparis Ce n'est pas le disque qu'il faut supprimer mais le controleur de disque.
Jazz Ad Ya beaucoup de monde (moi y compris) qui avais posté des questions suite à ce problème.

Mon DD WD200 est reconnu en PIO4 par WinXP, alors que le bios le reconnais parfaitement comme étant ATA66.

Existe t-il une solution ?

Me parlez pas de le supprimer dans la liste des périph, j'ai déjà fais ça plusieurs fois et ça ne marche pas, il le redétecte comme PIO4.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)