Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Probleme pentium3 933
Oreste

zulman a écrit a écrit :

ça me dit rien... perso je pense que c pas normal... regardes les autres pines pour voir s'il y en a pas une de tordue ou en train de peter ;)  

ben moi aussi :( j ai verifié sur un 733 elles sont la et sur mon celeron 600 aussi... bon je vais essayer de trouver une photo d un 933 pour voir mais bon je pense que le prob de detection viens de la...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Oreste

zulman a écrit a écrit :

ça me dit rien... perso je pense que c pas normal... regardes les autres pines pour voir s'il y en a pas une de tordue ou en train de peter ;)  

ben moi aussi :( j ai verifié sur un 733 elles sont la et sur mon celeron 600 aussi... bon je vais essayer de trouver une photo d un 933 pour voir mais bon je pense que le prob de detection viens de la...

elmasguapo

zulman a écrit a écrit :

on parle d'un pentium 3 pas d'un celeron...  

:non:  
tu as regardé mes config je n'ai ke des PIII dont 2EB :ouch:  
okay!!!!!!!! :hap:  
alors toi et tes celerons aret la moquete :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ELMASGUAPO--[/jfdsdjhfuetppo]

zulman

Oreste a écrit a écrit :

ben elles ont l air bien mankante et puis c est situé au milieu donc je doute que cela est du a une cassure ou sinon le mec les a retiré expres mais bon j aurais bien voulu avoir confirmation de cette absence...  

Oreste ben elles ont l air bien mankante et puis c est situé au milieu donc je doute que cela est du a une cassure ou sinon le mec les a retiré expres mais bon j aurais bien voulu avoir confirmation de cette absence...
barbarella

Oreste a écrit a écrit :

bon je pense alors que le prob vient de la car je boot en 466 avec un vcore de 2.10 et au bout de 5 minutes le speaker sonne comme un malade (alerte temperature surement) mais ce que je comprend pas c est que j ai pas la valeur 1.65V dans le reglage de mon bios...

et puis y a cette histoire des deux pins ki manque... (je sais je suis chiant avec ca mais ca me turlupine ;) )  

elles sont manquantes ou elles ont l'air coupé ?

zulman

ELMASGUAPO a écrit a écrit :

tout dépend de la serie
c soit 1.65 soit 1.70
ce ki est bizar c les vcore proposés par le bios!  

on parle d'un pentium 3 pas d'un celeron...

Oreste bon je pense alors que le prob vient de la car je boot en 466 avec un vcore de 2.10 et au bout de 5 minutes le speaker sonne comme un malade (alerte temperature surement) mais ce que je comprend pas c est que j ai pas la valeur 1.65V dans le reglage de mon bios...

et puis y a cette histoire des deux pins ki manque... (je sais je suis chiant avec ca mais ca me turlupine ;) )
elmasguapo

zulman a écrit a écrit :

il me semble qu'il s'agit d'un 933EB ? le voltage ne doit pas être supérieur à 1.85V pour un EB. ;)  

tout dépend de la serie
c soit 1.65 soit 1.70
ce ki est bizar c les vcore proposés par le bios!

zulman

Oreste a écrit a écrit :

zulman quelle valeur je dois avoir dans le Vcore ? car sur le cpu il y a marqué 1.65V mais je n ai trouvé aucun reglage dans la carte mere pour mettre cette valeure...  

il me semble qu'il s'agit d'un 933EB ? le voltage ne doit pas être supérieur à 1.85V pour un EB. ;)

Oreste dans les valeur du Vcrore sur ma carte mere je n ai qu une fourchette allant de 2.70 a 3.60 alors que sur le cpu il y a ecrit 1.65V ca me parait zarb cette histoire :)
Oreste c est de la spctek 2*256 en PC133
elmasguapo ta ram c de la koi???
Oreste barbarella le pc fonction a 466, apres si j augmente (7*100 ou 7*133) bah ca plante au demarage...
Oreste Merci barbarelle zulman et ELMASGUAPO pour votre aide.

Juste pour savoir le coup des deux pins qui manque est ce que vous savez si c est normal ou pas ?
barbarella

Oreste a écrit a écrit :

Bonjour,

J ai acheté un P3 933 d occaz en socket 370. J ai testé sur ma Cusl2 mais cet abruti refuse de booter a plus de 466 (7*66). En tournant le CPU je me suis appercu qu il n y avait pas deux pins dans un des angles. Je voulait savoir si cet absence etait normale... et si oui d ou mon prob peut venir thx d avance.  

ton pc fonctionne a 466 MHz ou il plante a cette frq ?

essaie différente freq par hasard genre 700x100 MHz et autre inférieur a 933.

Oreste zulman quelle valeur je dois avoir dans le Vcore ? car sur le cpu il y a marqué 1.65V mais je n ai trouvé aucun reglage dans la carte mere pour mettre cette valeure...
zulman

Oreste a écrit a écrit :

avant j avais un celeron2 600@900

La mobo est en auto normalement je met 933 et il me fout tous les reglages par defaut mais la des que je met 933 il boot pas  

bizarre.. g la CUSL2-C avec un 866/975@150Mhz!! si si ça marche! et rulezzz..

Oreste personne ?
Oreste avant j avais un celeron2 600@900

La mobo est en auto normalement je met 933 et il me fout tous les reglages par defaut mais la des que je met 933 il boot pas
elmasguapo tu avé koi avant sur cette mobo!

étais-tu en auto dans le bios pour le proc?
Oreste Bonjour,

J ai acheté un P3 933 d occaz en socket 370. J ai testé sur ma Cusl2 mais cet abruti refuse de booter a plus de 466 (7*66). En tournant le CPU je me suis appercu qu il n y avait pas deux pins dans un des angles. Je voulait savoir si cet absence etait normale... et si oui d ou mon prob peut venir thx d avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)