Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ralliment contre micro$oft

n°1515842
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 11-06-2002 à 13:30:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vois pas ou est votre probleme avec les sidewinner...
Moi mon sidewinner (le 1er :sol:, mon precision pro 2,
et mes 2 sidewinner gamepad (brancher l'un derriere l'autres))
marchent nickel sous 2k et XP sans installer aucun driver ...
Je branche et hop et mes potes c'est pareil..
 
Et pis on crtic Crosoft mais faut avouez que windows s'ameliore pas mal
et que sans windows je ferais pas grand chose de mon PC (Linux c'est bien pour bosser)


---------------
_/MotorBreath It's how I live my Life\_
mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 13:30:22  profilanswer
 

n°1515931
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 11-06-2002 à 14:14:41  profilanswer
 

Pour ce qui concerne l'interface graphique, l'explorer n'est que la partie cachee de l'iceberg. ici je parlais de l'equivalent du serveur X sous linux, si tu connais...
 
En ce qui concerne les drivers par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Bizarrement c'est tous les pilotes qui ont des pbs avec le rafraichissement, et ce n'est pas a eux de gerer ca, mais bel et bien au serveur X
 
si ya plus besoin de reboot pour l'ip c'est une grosse evolution(y ont mis le temps quand meme......)
 
La prise de controle a distance, ce n'est pas du tout la meme chose que d'exporter l'affichage
 
la machine client a seulement besoin d'un serveur X tres leger (100Mo tout compris) pour pouvoir faire tourner n'importe quelle appli
 
pour les boites de dialogue, ils devraient mettre une case a cocher 'utilisateur stupide', ca ferait gagner vachement de temps aux autres !
 
Pour les drivers je suis pas d'accord, il installe bien que ce qu'il a envie ce con...
 
ex: je peux pas mettre une vieille version pke il est pas content...et alors c'est mon probleme
 
concernant les standards, posix est une norme tres ouverte qui a fait ses preuves depuis longtemps et qui permet de rendre compatibles au niveau des appels systemes les os
 
ca a pour effet direct de pouvoir ecrire un code portable tres facilement (ex de linux/*bsd) et de pouvoir faire du code multi plates-formes aussi (ex: linux sur x86/sparc/mips/arm/etc/ps2!)
 
Posix est en effet une norme pour les 'unix' mais qui ne t'empecherait pas de faire un unix 'windows'
 
ps: pour info, as-tu deja essaye un os alternatif libre ?

n°1515957
flo850
moi je
Posté le 11-06-2002 à 14:26:08  profilanswer
 

moi , j'ai deja essaye les deux  mais pour les reproches de taille , installe XP + visual Studio au complet + pack office  et tu as l'equivalent d'une distrib linux
et une distrib complete , c 2-3 Go ( en comptant le swap )
ensuite , pour l choix des drivers , si tu veux installer un drivers de soursi pour un ecran , XP te laissera faire , il t'avertira jusste que ca ne lui semble pas correct
sur mon XP , j'ai un serveur telnet , un serveur ftp , mais c vrai que je ne sais pas si on peut etre plusieurs en meme temps ( q mon qvis oui , tu peux ouvrir un user , puis un autre , sans arreter les taches lancee par le 1er )
il y a une gestion des quotas disque qui est performante
un systeme de fichier tout q fqit correct NTFS
le seul moment ou il y a encore un reboot , c quand on change de groupe de travail
 
 
pour conclure , la ;ajorite des personnes qui se servent d'un PC n'en exploite que 30% , et on tendance a faire des choses bizarre quand on leurs laisse le choix ( style effacer c:\windows [ je l' ai vu faire ] )

n°1515966
mousse121
Posté le 11-06-2002 à 14:28:01  profilanswer
 

juste pour dire que sous 2K un changement d'ip n'etraine pas le reboot non plus
 
a la la ces linuxiens qui ont juste touche win 95-98 et qui vienne tailler

n°1516364
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-06-2002 à 16:05:58  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

Pour ce qui concerne l'interface graphique, l'explorer n'est que la partie cachee de l'iceberg. ici je parlais de l'equivalent du serveur X sous linux, si tu connais...
 
En ce qui concerne les drivers par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Bizarrement c'est tous les pilotes qui ont des pbs avec le rafraichissement, et ce n'est pas a eux de gerer ca, mais bel et bien au serveur X




 
je vois à peu pres de quoi tu parle, mais je ne m'engagerai pas plus sur ce sujet où mes connaissances sont assez limitées.
 

Citation :


La prise de controle a distance, ce n'est pas du tout la meme chose que d'exporter l'affichage
 
la machine client a seulement besoin d'un serveur X tres leger (100Mo tout compris) pour pouvoir faire tourner n'importe quelle appli


 
J'avais pas compris que tu parlais d'un mode serveur<->terminal. ça existe sous windows 2000, ça s'appelle windows TSE (terminal serveur édition) et ça a un fonctionnement similaire à ce que tu décris.
 

Citation :

Posix est en effet une norme pour les 'unix' mais qui ne t'empecherait pas de faire un unix 'windows'
 
ps: pour info, as-tu deja essaye un os alternatif libre ?  


 
Quand j'étais étudiant, j'ai bossé sur SUN Solaris (c'est pas libre, mais c'est un Unix) et Linux et j'ai utilisé linux chez des potes. J'ai pas été franchement convaincu de l'intéret d'utiliser linux comme OS courant, même s'il a d'indéniables avantages dans d'autres domaines (serveur web, firewall, etc..)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1517003
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 11-06-2002 à 19:19:58  profilanswer
 

Juste une petite precision en ce qui concerne la taille du systeme
 
sous xp, tu peux pas descendre sous les 2gb(ptet un peu moins)
 
avec ca, tu as:
- internet explorer
netmeeting ?
outlook express
windows media player
....
 
pour une distri linux d'une taille equivalente, tu as bien bien plus de trucs
 
une distri classique doit faire dans les 500mo avec X et un gestionnaire de fenetres lourd(kde)
 
avec le 1.5go qui reste, crois moi tu mets bien plus de choses que ie + media player
 
autre chose, tu as un petit pc genre k6 200, 64mb ram, 850mo de dur
 
pour windows tu l'as dans l'cul
moi je m'en sers comme terminal pour mon dudu 1200 ce qui fait qu'avec mon vieux clou, ma copine a la meme puissance que sous mon duron
 
la seule contrainte est liee a la liaison entre les deux (elle peux pas mater un divx/dvd)
 
le jour ou vous ferez ca avec xp, chapeau....(tout ca avec 150mo de donnees)
 
Enfin, comme tu le disais mareek linux a d'indeniables qualites en tant que serveur.
 
Il n'empeche que moi en utilisation courante (surf, dvd, divx, edonkey, programmation, mp3, etc...) il m'apporte bien plus de satisfaction et je ne passe pas mon temps a le re-installer ou a me rendre compte qu'un beau jour au reboot, plus moyen de se servir de ceci/cela, etc....
 
Je pense que le plus gros argument reste quand meme la vitesse de l'ensemble. pour comparaison, je passe de environ 40fps sous rtcw win (1024*768*32bits, tout a fond) a 50fps sous linux avec la meme config.
 
perso je crache pas sur 10fps, quand on sait le prix que ca coute au niveau matos 10fps....
et idem si ca peut me permettre de ne pas changer ma cg parcequ'un jeu rame...

n°1517062
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-06-2002 à 19:44:37  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

 
[je coupe, sinon ça prends trop de place]
 
le jour ou vous ferez ca avec xp, chapeau....(tout ca avec 150mo de donnees)
 
Enfin, comme tu le disais mareek linux a d'indeniables qualites en tant que serveur.



 
tu e fais avec windows TSE, mais c'est cher pour les particuliers vu qu'il te faut un windows 2000 server.
 

Citation :

Il n'empeche que moi en utilisation courante (surf, dvd, divx, edonkey, programmation, mp3, etc...) il m'apporte bien plus de satisfaction et je ne passe pas mon temps a le re-installer ou a me rendre compte qu'un beau jour au reboot, plus moyen de se servir de ceci/cela, etc....


 
pareil sous XP  :D  (même si ça ne m'apporte pas de satisfaction particulière, ça tourne bien et basta)
 

Citation :

Je pense que le plus gros argument reste quand meme la vitesse de l'ensemble. pour comparaison, je passe de environ 40fps sous rtcw win (1024*768*32bits, tout a fond) a 50fps sous linux avec la meme config.
perso je crache pas sur 10fps, quand on sait le prix que ca coute au niveau matos 10fps....
et idem si ca peut me permettre de ne pas changer ma cg parcequ'un jeu rame...


 
J'avoue que j'avais jamais vu l'argument "Linux est plus rapide dans les jeux" . c'est bien, mais sorti des jeux idsoftware de tuxracer et de quelques autres, c'est le desert complet, donc les jeux c'est plutot un argument contre Linux.
 
 
The big avantage de linux, c'est que tu installe que ce dont tu as besoins.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1517393
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 11-06-2002 à 21:42:15  profilanswer
 

pour ce qui est des jeux, c'est vrai que la ludotheque est plutot limitee
 
je dirais que c'est surtout du a l'utilisation massive de directX qui n'existe pas sous linux, ainsi que des programmeurs qui croient que windows est le seul truc qui existe et que linux c'est juste bon pour les boutonneux....
 
malgre cela, tu peux remarquer que certaines societes(comme id software) portent leurs jeux sous linux(facilement, sinon ils le feraient pas)
 
a noter aussi loki(qui a disparu malheureusement) qui a realise le portage de beaucoup de jeux windows (unreal tournament par exemple)
 
de plus, les 'emulateurs' windows sont de plus en plus evolues et les logiciels supportes sont de plus en plus nombreux (ex: max payne sous wineX)
 
je pense que si les developpeurs arretaient d'etre si egoistes et prenaient conscience que windows/directX n'est pas la seule chose sur terre, on serait bien mieux servis de ce cote la

n°1519024
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 12-06-2002 à 13:09:38  profilanswer
 

Nokbilong a écrit a écrit :

puéril je dirai
 
 
arretez d'acheter ms, arretez d'use office, arretez d'use WINDOWS si vous en avez vraiment marre de Microsoft,c as juste ecrire eur nom a la r3b3l ou faire un povre mail bomb :/
 
moi ibm m'ont gavé avec leur hdd, vé pas gueuler " OUAI ON VA HA><0r |BM" j'ai juste arreté d'achter leur dur et leur matos, point.
 
...
 
 
et part pitier arreter de dire cro$oft ou truc du style si vous etes tjs sous win !!  



pour ce genre de remarques... du as une rubrique Bla bla qui sera très bien, merci !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1519043
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 12-06-2002 à 13:15:38  profilanswer
 

_Deckard_ a écrit a écrit :

Je vois pas ou est votre probleme avec les sidewinner...
Moi mon sidewinner (le 1er :sol:, mon precision pro 2,
et mes 2 sidewinner gamepad (brancher l'un derriere l'autres))
marchent nickel sous 2k et XP sans installer aucun driver ...
Je branche et hop et mes potes c'est pareil..
 
Et pis on crtic Crosoft mais faut avouez que windows s'ameliore pas mal
et que sans windows je ferais pas grand chose de mon PC (Linux c'est bien pour bosser)  



faudrait songer à relire ce qui a été écrit... le pb n'existe pas avec les joystick en USB, mais seulemenent avec les joy sur gameport !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 13:15:38  profilanswer
 

n°1519064
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 12-06-2002 à 13:21:50  profilanswer
 

Un autre mail pour repréciser un peu le but de notre "envoi massif" de mail...
 
1. mon but perso, n'est surement pas de saturer leur rézo pour plusieurs raisons: c illégal et très répréhensible !!! , de toute façon, on n'est pas assez nombreux !
2. mon but est qu'ils recoivent un certain nombre de mails en gros au meme moment, disons sur une ou 2 journées... avec un pb récurrent... pour que ces mails aient un impact... c ça le but ! pas de faire du "mail-hammering"
3. je n'ai rien de spécial contre Kro, j'utilise depuis belle lurette de nombreux OS et de nombreuses versions de ces OS... et franchement, le plus complet reste pour moi Windows (en version XP Pro :D )... et tous les autres produits, j'en suis en général très satisfait !
4. si on n'est pas content ici... c à cause du support non assuré sur les drivers...!! venant d'un autre constructeur, j'aurais pu le comprendre, mais venant d'un produit Kro sous un OS Kro... ça a du mal à passer ! surtout quand on met en avant XP autant que c fait (meme si cela je trouve est justifié !)
 
5. je crois que j'ai tout dit...  
 
SVP, les pro-linux et autres OS alternatifs, merci de ne pas décrier ici Zin... ce n'est pas le but. Chaque OS a sa spécificité, ses avantages et ses inconvénients ! c tout ! alors stop avec vos conneries merci !
 
 
A bon(s) entendeur(s)...


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1519838
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 12-06-2002 à 16:21:06  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

pour ce genre de remarques... du as une rubrique Bla bla qui sera très bien, merci !  




 
 
.... c sur que de poposer de mail bomober microsoft ca a sa place ici ..
 
 
putain mais chuis ou moi la ?
 
 
 

starfix a écrit a écrit :

 
 
Le but de ce topic est de reunir un maximum de personnes  
pour une attaque en masse d'email ,afin de saturer le reseau Microsoft .




 
 
....


Message édité par Nokbilong le 06-12-2002 à 16:23:21

---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°1519881
Romn
Posté le 12-06-2002 à 16:30:32  profilanswer
 

alors la  
 :heink: ²
 
reaction primaire de "merde" completement imature  :heink:

n°1520934
starfix
Night clubbing
Posté le 12-06-2002 à 21:34:12  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

Un autre mail pour repréciser un peu le but de notre "envoi massif" de mail...
 
1. mon but perso, n'est surement pas de saturer leur rézo pour plusieurs raisons: c illégal et très répréhensible !!! , de toute façon, on n'est pas assez nombreux !
2. mon but est qu'ils recoivent un certain nombre de mails en gros au meme moment, disons sur une ou 2 journées... avec un pb récurrent... pour que ces mails aient un impact... c ça le but ! pas de faire du "mail-hammering"
3. je n'ai rien de spécial contre Kro, j'utilise depuis belle lurette de nombreux OS et de nombreuses versions de ces OS... et franchement, le plus complet reste pour moi Windows (en version XP Pro :D )... et tous les autres produits, j'en suis en général très satisfait !
4. si on n'est pas content ici... c à cause du support non assuré sur les drivers...!! venant d'un autre constructeur, j'aurais pu le comprendre, mais venant d'un produit Kro sous un OS Kro... ça a du mal à passer ! surtout quand on met en avant XP autant que c fait (meme si cela je trouve est justifié !)
 
5. je crois que j'ai tout dit...  
 
SVP, les pro-linux et autres OS alternatifs, merci de ne pas décrier ici Zin... ce n'est pas le but. Chaque OS a sa spécificité, ses avantages et ses inconvénients ! c tout ! alors stop avec vos conneries merci !
 
 
A bon(s) entendeur(s)...  




 
je suis bien d'accord avec toi  ,pour ce que j'ai dit a
propos de saturer le serveur je deconnais un peu  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb SB live et micro sur Win XPPb SB live et micro sur Win XP
j'ai trouvé le micro de mes rêves mais....la Fnac Micro vend des Mobo et des Proco AMD ....
Sis contre ViaConcours Via Eden [photos de mon micro serveur inside]
Ou peut on acheter la GF4 4200 X-MicroCasque-micro ............. les plus performants
winXp + micro = crashBoitier pour un micro PC...
Plus de sujets relatifs à : ralliment contre micro$oft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR