Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Question primaire sur la SDRAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question primaire sur la SDRAM

n°1718215
DENETROB
Rien ne sert de courir
Posté le 15-08-2002 à 19:02:08  profilanswer
 

Je vais tout droit au sujet au risque de me faire "charrier" !
 
Sur une carte socket 7 à 66 Mhz avec un chipset intel TX acceptant la sdram (5.1.1.1.) faut-il aboslument mettre de la SDRAM PC66 ou peut-on mettre de la SDRAM PC100 voire PC 133 (en vertu du vieux principe : qui peut le plus peut le moins !
 
Merçi

mood
Publicité
Posté le 15-08-2002 à 19:02:08  profilanswer
 

n°1718231
com21
real men don't click
Posté le 15-08-2002 à 19:09:07  profilanswer
 

qui peut le plus peut le moins.
 
les fréquence max des barrette de ram sont données (P66, p100 p 133) mais elles peuvent faire moins


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1718242
reset.smit​h
Posté le 15-08-2002 à 19:14:35  profilanswer
 

Attention : il me semble que sur ce type de carte les barrettes de SDRAM pouvaient être alimentées en 5v au lieu de 3.3v actuellement, d'où grillage de barrettes en perspective....
 
A confirmer.

n°1718271
blazkowicz
Posté le 15-08-2002 à 19:28:05  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit a écrit :

Attention : il me semble que sur ce type de carte les barrettes de SDRAM pouvaient être alimentées en 5v au lieu de 3.3v actuellement, d'où grillage de barrettes en perspective....
 
A confirmer.
 




 
nan.
 
j'ai une carte-mère Asus à chipset 430VX (un peu pire que TX), avec un slot unique pour SDRAM et quatre SIMM, et elle supporte les deux voltages semble-t-il (?!?).
 
en fait la SDRAM 5V doit être très rare.
 
Par contre j'ai rencontré un autre pb : j'avais essayé d'installer une barrette de 64mo SDRAM PC133 sur un PC pourri à base de Cyrix 6x86MX PR166, et je ne pouvais même pas les fixer  :heink: , il manquait les bouts de plastiques pour coincer la barrette par les deux trous ronds sur les côtés !?!?!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Question primaire sur la SDRAM

 

Sujets relatifs
LOL..... question de Newbie mais bon....Question bête ...
question garantie gforce creativequestion bete...
question....Question sur ma configuration...
question con KT333question de raid....need help urgently svp :)
question ideQuestion bête...
Plus de sujets relatifs à : Question primaire sur la SDRAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR