Au niveau des plaques je peux pas trop t'aider, mais au niveau du demenagement, j'ai été dans la meme situation.
Si tu prends un pack usb, je crois qu'il n'y a aucune manip a faire de la part de FT sur ta ligne, donc tu n'auras aucun probleme si ce n'est qu'il faudra t'y prendre assez longtemps à l'avance pour qu'ils activent ta ligne dans les temps.
Par contre, moi a l'epoque y'avait pas les packs usb donc y'avait obligatoirement une installation qui te coutait dans les 700 balles, j'ai du moyenner lors de la signature du contrat initial pour avoir droit à une reinstallation gratuite, c'est passé assez facilement.
En clair le seul probleme dans un demenagement reste la plaque, mais de toute facon, ils sont sensé assumer, c'est pas de ta faute si leur systeme n'est pas uniforme quand meme. T'achetes un pack, il est sensé marcher partout, sinon, à eux de le faire marcher et de te fournir le pack qui fonctionne. La meilleure solution est d'appeler le FAI qui t'interesse et de lui expliquer ta situation, tu seras fixé une fois pour toute
En se qui concerne les offres, j'suis chez wanadoo et y'a aucun probleme au niveau des debits.