Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Quel scanner le plus rapide pour faire uniquement du texte (et OCR)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel scanner le plus rapide pour faire uniquement du texte (et OCR)

n°2032665
xinxang
Posté le 08-12-2002 à 21:22:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Que me conseilleriez-vous comme scanner qui soit le plus rapide possible pour faire uniquement du texte (et des figures de géométries, schémas,...bref du tout bète graphiquement).
 
Quelle est la résolution mini en ppp pour que l'OCR fonctionne correctement (ou du moins que ce soit lisible après impression) ?  
Et combien de temps met un page A4 à être numérisée à cette résolution ?
 
Je n'ai absolument pas besoin de fonctions photo et compagnie (à la limite un scanner monochrome m'irait très bien, s'il est rapide...)
 
Je suis enseignant et j'en ai marre de faire des collages de photocopies. Comme ça je pourrai numériser une bonne fois pour toutes mes exos pour préparer mes fiches.
 
Merci de vos avis.
 
PS : J'ai lu par ci par là que certains drivers (ou du moins les softs fournis) étaient merdiques au possible. Existe-t-il des softs universels et bien pratiques pour gérer les numérisations ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 21:22:29  profilanswer
 

n°2047358
Mustang
Posté le 13-12-2002 à 20:56:41  profilanswer
 

Tu prends le HP 5550C .Il a un chargeur de 35 pages et scan une page à 2400 DPI en 8 seconde !Mais il fait 449 Euros ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Quel scanner le plus rapide pour faire uniquement du texte (et OCR)

 

Sujets relatifs
Pb Scanner Epson Perfection 1260 & win98SECherche drivers scanner EasyPro 300SP Mustek introuvable
Formatage RapideOù trouver des drivers sous XP pour un vieux scanner (Umax 610P) ???
kesiton scanner D1250U2problème de scanner acheté chez cdiscount, que faire ?
probleme avec scanner canon 5000FSchémas électronique d'un Scanner HP Scanjet 5370C
Scanner Epson GT-9500 SCSI et Windows XP ?Cherche pilote Twain pour Mon Scanner
Plus de sujets relatifs à : Quel scanner le plus rapide pour faire uniquement du texte (et OCR)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR