Hello,
Je recherche un APN dans ce budget pour l'offrir a une copine. On est plusieurs sur le coup mais le budget max qu'on peut se permettre doit etre autour de 225 euros.
Les criteres importants selon moi sont les suivants :
- Zoom optique si possible (zoom numerique = pipo non ?)
- Sortie video (je trouve ca tres pratique et je ne comprends pas que tout le monde ne propose pas ca)
- Batteries + chargeur livres si possible avec le produit
- Iso non fixe a 100
- Quelques reglages manuels possible dans l'ideal.
J'ai fait pas mal de recherches et voici les modeles qui pourraient a peu pres coller.
- Olympus C220 zoom : trouvable sur le net autour de 280 Euros, il semble incontournable car il a quasiment tout (zoom optique 3x, sortie video, Iso 100-400..). Par contre, il utilise des Smartmedia en fin de vie d'apres ce que je lis et surtout est vendu sans chargeur ni batteriesAA . Donc il faut envisager un surcout de 35-40 euros, ce qui l'amene a plus de 300 euros.
- Canon Powershot A200 : trouvable sur le net autour de 220 euros, il tombe pile poil dans le budget. Malheureusement, il ne propose pas de sortie video ni de zoom optique mais juste un zoom numerique 4x. Il a pour lui d'etre livre avec 8 mo de compact flash, d'etre reglable ISO 50 à 400 et d'avoir l'aide a l'autofocus AiAF.
- Fuji A201 : trouvable sur le net autour de 210 euros, il tombe aussi dans le budget. Pas non plus de sortie video ni de zoom optique mais un zoom numerique 2.5x. Livre avec une smartmedia de 16 Mo, il est etalonne a 100 iso uniquement. Pas trop d'interet a mon avis.
- Sony DSCP31 ou DSCP51 : trouvable tous les 2 sur le net autour de 300 euros. Ils ont une sortie video, un bon autofocus grace a une petite lumiere, 100-400 iso, livré avec batteries AA et chargeur. Malheureusement, pas de zoom optique pour le DSCP31 et zoom optique 2x seulement pour le DSCP51. Et c'est sony donc Memory stick obligatoires (plus cheres que les autres). Le P51 pourrait etre pas mal mais un peu cher. J'ai un pote qui est aux US en ce moment et le DSCP31 est trouvable la bas a 220 $, ce qui pourrait pas mal nous interesser.
Voilà en gros les modeles que j'ai reperés, il y a aussi les autres fuji (2600 & cie) mais je les ai eliminés car y'a pas de sortie video et je trouve ca super genant. Il y a aussi le mythique A40 mais il est hors budget et en rupture partout apparemment.
J'aimerais donc avoir vos avis sur ces modeles et eventuellement d'autres choix possibles que j'aurais loupés !