Bonjour!
J'ai dans l'idée depuis quelques temps de me réaliser un boitier entièrement de mon cru, optimiser au maximum pour une ventilation correcte et le silence, et éventuellement une future évolution vers le water cooling...
Je voudrais donc monter un projet de partage sur le forum, afin de faire avanacer les choses et d'aboutir à un produit fini, ATX2.03 compliant (ou presque, mais vous verrez ça plus tard), et réalisable par la majorité sans machinerie complexe...
Le boitier répondra donc aux critères suivants :
-Compatible ATX 2.03 sur la majeure partie (sauf ce qui nous gêne) : il est par conséquent évolutif vers un changement de carte mère ou autre, ce qui fait gdement défaut aux habituels boitiers home made!
-Ventilation optimisée, comme le font les gds constructeurs, pour un maximum d'efficacité avec un minimum de ventilateurs, et donc de bruit...
-le plus silencieux possible!
-éventuellement évolutif par le rajout d'une watercase fixable au boitier, et une voie de passage pour les câbles et tuyaux...
Je voudrais donc votre avis sur le projet, et votre contribution à sa réalisation, sa conception et son test!
Merci!!!
Message édité par webzeb le 07-07-2002 à 22:52:37