Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problèmes en tout genres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes en tout genres

n°1266209
tfc
Posté le 13-03-2002 à 14:35:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J?aimerais avoir quelques éclaircissements svp.
Voici ma config :
Athlon 1,5 Ghz  
Carte mère Gigabyte 7DXR
256 Mo DDR PC2100
DD 15 Go  
Carte graphique GeForce 3 Ti 200
 
1) J?ai 4 ports IDE sur ma carte mère gigabyte 7DXR
IDE 1 = primary
IDE 2 = secondary
IDE3/IDE 4 = Raid/ATA 100
J?ai commandé un disque dur maxtor 40 Go 7200 tours minutes ATA133. Où le brancher ?
Que signifie Raid ?
J?ai un lecteur DVD/CDRom plus un graveur. Comment optimiser le montage ?
 
2) Dans mon bios, je peux augmenter mon CPU Vcore Select. Par défaut, il est sur 1.525V. Je peux l?augmenter jusqu?à 1.85V. Quels sont les risques ? Jusqu?où, puis je le régler sans avoir à acheter de ventilo supplémentaire ?
Je peux également régler le CPU Clock. Par défaut, il est sur 100. Je l?ai mis sur 114, mais il peut monter jusqu?à 133. Que choisir ?
Ma fréquence avec ces réglages est de 1482 Mhz. Jusqu?à ou puis la monter. Faut-il toucher à la carte mère et à ses cavaliers ?
 
3) Mon windows XP met 1mn35 ? environ pour démarrer.
J?ai essayé Boot vis, que je trouve inutile. Certains PC sous XP mettent 15 secondes seulement. J?ai réglé mon BIOS, mais toujours rien.
J?ai installé XP mise à jour.
Quand j?aurais mon nouveau disque dur, est-ce que je pourrais booter directement avec le CD XP même si c?est une mise à jour ? Comment installe t?on un nouveau disque dur ?
 
Merci d?essayer de répondre à mes quelques soucis, même si ce n?est pas à tous.
Bye tout le monde et un grand merci d?avance.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 14:35:10  profilanswer
 

n°1266234
popoles
Posté le 13-03-2002 à 14:40:36  profilanswer
 

tfc a écrit a écrit :

Bonjour à tous,
J?aimerais avoir quelques éclaircissements svp.
Voici ma config :
Athlon 1,5 Ghz  
Carte mère Gigabyte 7DXR
256 Mo DDR PC2100
DD 15 Go  
Carte graphique GeForce 3 Ti 200
 
1) J?ai 4 ports IDE sur ma carte mère gigabyte 7DXR
IDE 1 = primary
IDE 2 = secondary
IDE3/IDE 4 = Raid/ATA 100
J?ai commandé un disque dur maxtor 40 Go 7200 tours minutes ATA133. Où le brancher ?
Que signifie Raid ?
J?ai un lecteur DVD/CDRom plus un graveur. Comment optimiser le montage ?
 
2) Dans mon bios, je peux augmenter mon CPU Vcore Select. Par défaut, il est sur 1.525V. Je peux l?augmenter jusqu?à 1.85V. Quels sont les risques ? Jusqu?où, puis je le régler sans avoir à acheter de ventilo supplémentaire ?
Je peux également régler le CPU Clock. Par défaut, il est sur 100. Je l?ai mis sur 114, mais il peut monter jusqu?à 133. Que choisir ?
Ma fréquence avec ces réglages est de 1482 Mhz. Jusqu?à ou puis la monter. Faut-il toucher à la carte mère et à ses cavaliers ?
 
3) Mon windows XP met 1mn35 ? environ pour démarrer.
J?ai essayé Boot vis, que je trouve inutile. Certains PC sous XP mettent 15 secondes seulement. J?ai réglé mon BIOS, mais toujours rien.
J?ai installé XP mise à jour.
Quand j?aurais mon nouveau disque dur, est-ce que je pourrais booter directement avec le CD XP même si c?est une mise à jour ? Comment installe t?on un nouveau disque dur ?
 
Merci d?essayer de répondre à mes quelques soucis, même si ce n?est pas à tous.
Bye tout le monde et un grand merci d?avance.  




ca fait bcp dequestions:
1) disque sur ide3,  graveur ide1, dvd ide2
2) vcore à 1,75 standard  fsb 133   coeff  10 (je pense que c'est un xp 1500+)


---------------
Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problèmes en tout genres

 

Sujets relatifs
Genius Wireless - Combo clavier/souris --- ProblèmesATI RADEON 64M DDR VIVO -- QUi a des Problemes avec ?
Qui a des problèmes avec son modem ECI Ethernet ?NHL2002, Problèmes...
vos problemes avec souris microsoftencore des problemes avec ma kg7..... je veux en changer
Problèmes d'IRQ?Lecteur CD, problemes
Chaine SCSI problèmes de configuration ? (problèmes) Carte ASUS P5A-B rev 1005 avec DD WD de 60GO
Plus de sujets relatifs à : Problèmes en tout genres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR