Salut,
J'ai un PC avec pas mal de trucs à l'intérieur (2 DD + rack + graveur + DVD + lecteur CD + floppy) qui tournait très bien depuis 1 ou 2 ans.
Il y a 1 mois, j'avais un disque dur qui se coupait de temps à autre, ou bien un lecteur CD qui stoppait net, etc.
J'en ai conclu à une alim défect ou insuffisante (c'était une 235 W Aopen...)
J'ai racheté une Aopen 300 W silencieuse. Ca a marché pendant 3-4 semaines.
Depuis peu, qd le PC se lance, j'entend pratiquement pas l'alim, et après 1 heure on dirait que le ventilo tourne deux fois plus vite, et ça fait un boucan dingue. Quand je laisse tourner comme ça pendant une après-midi, j'ai même parfois des disques qui se sont arrêtés...
1ière question : je pensais que c'était l'alim qui était défect, il paraîtrait que ça soit normal (???) mais y'a t-il moyen d'éviter ce boucan ???
2ième question : j'en suis arrivé à la conclusion que j'en demandais trop à l'alim. Faux, car quand je débranche tout (sauf strict nécéssaire) j'ai le même prob.
Quand je réessaie avec une nouvelle alim 300 W j'ai le même problème. Pour le mmnt j'ai refourré une vieille 235 W qui tourne sans prob. J'y comprend plus rien...
Merci A+
---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.