J'ai un lecteur dvd hitachi gd7500 qui fonctionnait correctement jusqu'a il y'a peu. Depuis quelque temps cependant il lit mal les dvd, avec des craquotements et des ralentissements, que ce soit avec ati dvd player où power dvd. Cependant l'image est bonne et les softs ne plantent pas.
Quand je lui fait lire un fichier mpg sur cd, il le lit, mais une saccade intervient à intervalle très régulier, à peu près toutes les 10 secondes, chose qui n'arrive pas avec l'autre lecteur bien entendu. Entre temps la lecture est normale.
G vérifié dans le bios pour savoir si c une question de dma mais tout est reglé en "auto" et ya pas moyen de forcer le dma. ça vous inspire quelque chose? la lentille abimée ou sale, peut être? J'ai aussi pensé à un problème de mémoire tampon, mais là ce sont vraiment des suppositions. Merci de m'éclairer de vos lumières....
J'ajoute que je suis sous xp pro et que je n'ai pas changé de periphs ou de hardware que je n'ai pas touché au firmware, et que j'ai bien effectué une recherche avant d'envoyer ce topic..
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kenwarrior le 21-05-2002 à 23:04:58--[/jfdsdjhfuetppo]