J'ai exactement le même problème avec mes 2 PC. J'ai aussi mis les nappes dans tous les sens (ordi éteint), toujours le même résultat : le lecteur est reconnu dans le bios, il apparaît dans l'explorateur de windows 98 mais si je mets une disquette il n'arrive pas à la lire. le led est toujours allumé.
Avant, mes lecteurs fonctionnaient très bien avec mes 2 DD (l'un programmes et le second de données). J'ai acheté un nouveau DD. Il n'était pas reconnu par mon bios. Je l'ai flaché et ensuite le nouveau DD branché seul a été reconnu tout de suite. J'ai installé windows 98 puis j'ai mis mon ancien DD de données. Il n'a pas été reconnu de suite. Je suis allé dans le bios et j'ai fait un auto-detecting. Mes 2 DD ont été reconnus et j'ai retrouvé mes données mais depuis l'auto-detecting : le lecteur de disquette est inutilisable.
J'ai mis mon ancien DD système sur un autre PC. Pour qu'il soit reconnu je suis allé également dans le bios faire un auto-decteting. Le DD est reconnu mais concernant le lecteur de disquette même punition, il est unitilisable sauf que dès le démarrage du pc j'ai un message : floppy dik failed (40)
Est-ce que toi aussi tu as fait un auto-detecting ?
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
bibi49