Bonjour,
Ce message s?adresse plus particulièrement aux possesseurs de l?imprimante Canon i850 ou à la rédaction, qui l?a peut être testé.
J?utilise cette imprimante depuis 10 jours avec une grande satisfaction. Mais voilà que j?ai un souci.
N?ayant pas trouvé de papier Canon PR101, je me suis rabattu sur du Kodak Premium. Il va sans dire que la qualité sur ce papier est horrible, le noir semble être du caramel.
Mais bon ça ce n?est pas le plus grave, j?arrive à en faire quelque chose en baissant le noir dans les réglages de l?imprimante. Seulement voilà, je vais vous préciser mon souci.
Quand j?imprime avec ces réglages.
- Papier Photo Professionnel
- Qualité d?impression Haute
- ET SURTOUT? Impression à bords perdus.
J?ai sur TOUTE mes sortie et à peu prêt à 3,4 cm de la fin de l?impression (bord droit de la feuille) un trait TRES nettement visible sur du papier KODAK et je crois mais je n?ai pas pu essayé quasiment invisible sur du PR101. Et à partir de ce trait? les derniers centimètres de l?impression ce font en qualité standard. C?est invisible sur du PR101 ou la qualité du papier fait que on ne voit quasiment pas de différence entre les deux modes d?impression? mais sur du KODAK c?est horrible.
Canon me répond que cela vient d?un problème de tête d?impression. Je ne vois pas comment une tête d?impression peut faire ce problème.
Merci a ceux qui ont cette imprimante de me dire si c?est pareil chez eux.
Jean Luc PIERI
photoscope@netcourrier.com