Bonjour,
il y a 15 jours, j?ai installé un 2° DD (IBM 80 Go). Je l?ai mis en maître et le 60 Go en slave. Tout fonctionnait parfaitement.
Depuis deux jours, j?ai des messages d?erreurs aléatoires « Kernel data ? », erreur dans le fichier « services.exe », des applications provoquent des erreurs etc. Et là depuis hier, le PC redémarre péniblement, il se bloque souvent juste avant la détection des DD, ou quand il va plus loin, il m?affiche un message « Invalid disk system ».
Quand j?arrive à accéder au bios, dans le menu des DD, je vois qu?il affiche à côté du DD 80 Go « disk not installed ». Alors je lui fais redétecter le DD et là il le reconnaît et démarre sans problème. Je sauvegarde les paramètres. Hélas, ce matin je rallume le PC et il me refait le même problème, pas de disk, pas de possibilité de redémarrage et toujours le même message d?erreur. Je ne vais pas à chaque fois lui faire détecter le DD dans le bios. En plus, j?ai l?impression qu?il fait un bruit étrange au démarrage : il fait deux « clacs » : est-ce le DD qui est en cause ? l?OS ? la carte mère ? Le controlleur IDE ? La mémoire ? L?alim ? Tout est venu d?un seul coup, j?ai rien modifié et surtout, tout fonctionnait bien depuis 15 jours.
Merci de votre aide (voir config pour plus de détails).