Hello,
Mon problème est l'installation d'un DD IBM UDMA 100 sous win 2000 et P IV :
Je viens d'installer la P4S333 avec un P IV, 2 Ghz contre une carte P2B, P II.
J'ai transféré de mon ancien PC tout le matos, dont mon DD IBM 30 Mo (modèle 307030) sur lequel j'avais installé Win 2000 (DD boot). Tout fonctionnait avec l'ancienne C mère. Le DD est formaté en NTFS.
Le problème est que win 2000 ne gère pas l'UDMA 100. Après avoir mis du temps à le savoir ( plantage dès le lancement du boot et recherche sur le web), j'ai configuré dans le bios le DD en "User defined" et en désactivant le mode UDMA et mode PIO à 3.
Avec ce setup, le DD est bien reconnu, win2000 commence à démarrer puis arrivé à la moitié de l'écran de Boot, j'ai le fameux écran bleu. L'erreur est [INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE].
L'utilitaire d'IBM me signale que dans le sector boot il y a une redirection. C'est en général signe d'un virus mais étant donné que tout fonctionnait avant le changement de C Mère, j'ai des doutes sur la présence d'un virus. l'utilitaire IBM a une fonction de remise en ordre de ce boot sector (MDR) mais cela ne change rien. J'ai aussi désactivé le mode UDMA du DD ( utilitaire IBM).
Je suis donc scotché et je ne vois plus comment résoudre.
2 Giga de merci d'avance pour votre aide pour m'aider à résoudre ce P..... de problème.
NB : je ne voudrais pas avoir à reformater ce DD. Je peux mettre un autre DD en master (1 Go) et réinstaller win 2000 pour voir mais avant de faire ce gros truc, j'attend votre aide.