Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi achetez vous intel?

n°897530
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 13-12-2001 à 13:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
pink floyd : lol

mood
Publicité
Posté le 13-12-2001 à 13:26:56  profilanswer

n°897553
snuffer
Posté le 13-12-2001 à 13:36:04  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

Mais deux p3 se porte bien merci. :hello: Je suis très content de mes p3. :hello:  J'aime bien prendre une tasse de thé avec eux, sont très sympa. :hello: A deux ils se sentent moins seul et je suis content pour eux. :hello:  

Et vous vos AMD vont bien? :hello:  

Mon XP1800+ te salue mon cher
si je recapitule c'est cense plante souvent et a 55°  c'est ca?
ben j'attend tjs  :lol:

n°897591
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 13-12-2001 à 13:49:40  profilanswer

Mon duron affiche jusqu'à 72 degré sous asusprob, oui oui 72 degré. Il chauffe selon certain mais il ne plante JAMAIS. Alors que ce que j'en ai à foutre de savoir que le monitoring de ce proc me donne un chiffre qui fait peur. Rien car il fonctionne depuis 18 mois, il ne plante JAMAIS et ceux depuis son HA et sur deux cartes meres différentes (ah les amis c'est utile pour refourger du matos ;) ). Et tout cela pour un proc payé 700 F TTC qui tourne gentiment à 1000 Mhz. Bref ravi d'etre passé de mon celeron300A@450 pour celui là.

n°897601
Samanosuke
Posté le 13-12-2001 à 13:53:07  profilanswer

Tba a écrit a écrit :

Mon duron affiche jusqu'à 72 degré sous asusprob, oui oui 72 degré. Il chauffe selon certain mais il ne plante JAMAIS. Alors que ce que j'en ai à foutre de savoir que le monitoring de ce proc me donne un chiffre qui fait peur. Rien car il fonctionne depuis 18 mois, il ne plante JAMAIS et ceux depuis son HA et sur deux cartes meres différentes (ah les amis c'est utile pour refourger du matos ;) ). Et tout cela pour un proc payé 700 F TTC qui tourne gentiment à 1000 Mhz. Bref ravi d'etre passé de mon celeron300A@450 pour celui là.  

Beuh...t'as de la chance, g un pote son Duron, on a pas reussi a lui faire depasser les 800  :sweat:  
T'as un truc ou koi ??? :D
 [:samanosuke]

n°897616
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-12-2001 à 13:59:33  profilanswer

Pourquoi j'achètes Intel? probablement la même raison qui fait que  j'ai tjrs ma Voodoo5 et que je n'ai pas de disques IBM:
j' évite ainsi un certain nombre d'emmerdes diverses et variées .

Quand j'ai changé mon K6/2, je me suis taté pour choisir entre P3 et l'Athlon qui sortait. J'ai finalement pris le P3, et je n'ai jamais eu de pbms insolubles.  
De même, quand j'ai changé ma Voodoo3, j'ai essayé une Geforce DDR. Comme je jouais pas mal à Midtown Madness à ce moment là, je lance le jeu: gros bugs graphiques. Après recherche sur le net: il faut désactiver l'affichage des piétons pour que ca marche: super!!!. La Geforce a vite gicler pour une V5 qui a tout fait tourner tout de suite.
J'ai fini par obtenir une config homogène, bien rodée et capable de faire tourner sans planter tout ce que les WarLoRdZ voudraient faire tourner sur leur machines soit-disantes plus puissante que la mienne.
Là, je viens d'installer XP, et bien tout tourne du premier coup, même ce qui pose bien des pbms à d'autres: PCTV, DXR3, SBLive. C'est ce que j'attends de mon PC.  

Je suis support technique/admin système NT/UNIX chez un éditeur de progiciels, et je passe ma journée  à résoudre les pbms techniques de mes clients. Le soir quand je rentre, j'ai autre chose à faire que passer la soirée le nez dans mon PC, à savoir pourquoi ca plante dans tel jeu, et essayer d'avoir 5fps de plus dans tel autre. J'ai d'autres intérêts dans ma vie.

n°897629
snuffer
Posté le 13-12-2001 à 14:03:37  profilanswer

ben vu que t'es admin reseau tu devrais savoir que l'athlon XP est tout aussi stable qu'un intel non ?

n°897644
Sachy
Posté le 13-12-2001 à 14:10:18  profilanswer

Jedi master a écrit a écrit :

entreprise > intel  
g public > intel  
particulier connaisseur ki aime bricole leur pc > amd  

Et ben t'es un connaisseur toi alors !!
 :-) :-) :-)

n°897677
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-12-2001 à 14:23:29  profilanswer

Snuffer: non, parce que pas un de mes clients n'a d'AMD. Les micros les plus puissants doivent être des PII, et on a encore des Pentium sous Win3.1. Ca suffit bien pour un logiciel de gestion Locative.
Le seul endroit ou il y a besoin de puissance,c'est le serveur de base, et là ce sont des serveurs Unix soit sous AIX, soit sous Solaris: et ca, c'est stable.
Et encore, ca c'est une des activité de ma boite.  
Une autre, le gros client de ma boite, c'est le monde Leclerc: centrales et magasins. Vu le mal qu'on les chipset Via pour AMD avec les modems USB, je n'ose même pas imaginer installer sur des configs AMD les périphériques utilisés en centrale ou en magasin: lecteurs de  code barres, boitiers autonomes permettant de saisir en se balladant dans les stocks....

[edtdd]--Message édité par groux--[/edtdd]

n°897815
1805
Posté le 13-12-2001 à 15:11:39  profilanswer

drcortex a écrit a écrit :

voila, je ne comprend pas pq certainnes personnes ont tjs des intel, je n'ai j'amais lu dans aucun test que le pentium etait meilleur.
Intel plus cher que amd et moins perf, je voudrais qu'on m'explique!!!!! :crazy:  
Je pense que ça dois etre par réputation(du passé). :D  

Je vais répondre d'abord en citant mon expérience personnelle.
Mon premier processeur pour PC était un Intel 386 : pas de problème mais bon à l'époque il n'y en avait pas beaucoup (pas encore Windows 95, moins de périphériques...)
Ensuite j'ai acheté un Cyrix 166 : plantages incessants avec Windows 95.
Puis j'ai opté pour un K6-II-350 (non overclocké) + carte mère à base de chipset VIA.
A l'époque j'avais un moniteur 15 pouces et une carte graphique S3 Trio.
Un jour je me suis acheté une carte TNT2, parce pour la 3D on trouve difficilement plus nul qu'une S3. Impossible de la faire fonctionner avec ma config quoi que je fasse.
Plus tard je m'achète un moniteur 19 pouces et là, il faut absolument que je change de carte graphique (ma pauvre S3 ne montant pas bien haut en résolution), j'achète donc une GeForce 256. Et là, pas moyen de la faire fonctionner non plus.  
J'en avais marre donc j'ai décidé d'acheter un P-III-500 + carte mère à base de chiptset BX. Constatation : tout s'installe rapidement et sans problème. Ma GeForce fonctionne enfin.
Quelques mois plus tard, mon K6-II à grillé après 2 jours de calculs non stop.
Sinon, au niveau plantage, mon AMD ne m'a pas causé plus de soucis que mon P3 (contrairement à mon Cyrix).
J'ai donc constaté des problèmes de compatibilité avec ma config à base d'AMD + chiptset VIA.
J'ai également constaté que mon processeur AMD avait grillé.
Voilà pour ma part pourquoi si je rachète un processeur ce sera un intel (si mon AMD n'avait pas grillé et si je n'avais pas eu de problème de compatibilité, j'aurai repris un AMD car c'est vrai qu'ils sont moins cher).

Maintenant, je vais répondre d'une façon plus générale.
C'est très simple en fait : chacun choisi la marque de son processeur en fonction de son expérience personnelle et c'est logique.
- Si une personne prend un AMD et n'a que des emmerdes, cette personne sera tentée de ne plus prendre AMD.
- Si une personne prend un Intel et n'a que des emmerdes, cette personne sera tentée de ne plus prendre Intel.
- Si une personne prend un AMD et que tout fonctionne très bien, cette personne reprendra certainement un AMD et aura une bonne image de ce processeur.
- Si une personne prend un Intel et que tout fonctionne très bien, cette personne reprendra certainement un Intel et aura une bonne image de ce processeur.

Et c'est la même chose pour les autres composants : disques dur...

Chacun cherche à avoir un PC le moins cher possible, le plus performant possible (pour les besoins que l'on a) et le plus stable possible... bref, un PC qui fonctionne bien ! Essayons donc d'être tous constructif et partageons nos expériences sans nous insulter, ceci dans l'intérêt de tous.

Chacun se fait son propre avis d'après son expérience personnelle, c'est pour cela que certaines personnes sont accrochés à Intel et d'autres à AMD.

En résumé, chacun à sa vérité.

Pour finir une petite histoire :
Imaginez que Pierre est entouré d'une bulle de lumière bleue. Demandez lui de quelle couleur il voit le monde et il vous répondra qu'il est bleu.
Imaginez que Jacques est entouré d'une bulle de lumière rouge. Demandez lui de quelle couleur il voit le monde et il vous répondra qu'il est rouge.
Pierre à raison de son point de vue car il voit le monde en bleu.
Jacques à raison de son point de vue car il voit le monde en rouge.
Pourtant, le monde n'est ni bleu ni rouge donc Pierre et Jacques ont tort.
Donc Pierre et Jacques ont à la fois raison et tort.

n°897833
Samanosuke
Posté le 13-12-2001 à 15:22:14  profilanswer

1805> Tout a fais, je suis 100% d'accord avec toi, je tenais a te le dire, ne serai ce que pour le temps que tu a passé a rediger cet excellent post ;)
 [:samanosuke]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2001 à 15:22:14  profilanswer

n°897843
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-12-2001 à 15:26:10  profilanswer

1805 a écrit a écrit :

Mon premier processeur pour PC était un Intel 386 : pas de problème mais bon à l'époque il n'y en avait pas beaucoup (pas encore Windows 95, moins de périphériques...)
Puis j'ai opté pour un K6-II-350 (non overclocké) + carte mère à base de chipset VIA.
Un jour je me suis acheté une carte TNT2, parce pour la 3D on trouve difficilement plus nul qu'une S3. Impossible de la faire fonctionner avec ma config quoi que je fasse.
Plus tard je m'achète un moniteur 19 pouces et là, il faut absolument que je change de carte graphique (ma pauvre S3 ne montant pas bien haut en résolution), j'achète donc une GeForce 256. Et là, pas moyen de la faire fonctionner non plus.  
J'en avais marre donc j'ai décidé d'acheter un P-III-500 + carte mère à base de chiptset BX. Constatation : tout s'installe rapidement et sans problème. Ma GeForce fonctionne enfin.
Sinon, au niveau plantage, mon AMD ne m'a pas causé plus de soucis que mon P3 (contrairement à mon Cyrix).
J'ai donc constaté des problèmes de compatibilité avec ma config à base d'AMD + chiptset VIA.
Voilà pour ma part pourquoi si je rachète un processeur ce sera un intel (si mon AMD n'avait pas grillé et si je n'avais pas eu de problème de compatibilité, j'aurai repris un AMD car c'est vrai qu'ils sont moins cher).

C'est très simple en fait : chacun choisi la marque de son processeur en fonction de son expérience personnelle et c'est logique.
- Si une personne prend un AMD et n'a que des emmerdes, cette personne sera tentée de ne plus prendre AMD.
- Si une personne prend un Intel et n'a que des emmerdes, cette personne sera tentée de ne plus prendre Intel.
- Si une personne prend un AMD et que tout fonctionne très bien, cette personne reprendra certainement un AMD et aura une bonne image de ce processeur.
- Si une personne prend un Intel et que tout fonctionne très bien, cette personne reprendra certainement un Intel et aura une bonne image de ce processeur.

Chacun cherche à avoir un PC le moins cher possible, le plus performant possible (pour les besoins que l'on a) et le plus stable possible... bref, un PC qui fonctionne bien ! Essayons donc d'être tous constructif et partageons nos expériences sans nous insulter, ceci dans l'intérêt de tous.

Chacun se fait son propre avis d'après son expérience personnelle, c'est pour cela que certaines personnes sont accrochés à Intel et d'autres à AMD.

Imaginez que Pierre est entouré d'une bulle de lumière bleue. Demandez lui de quelle couleur il voit le monde et il vous répondra qu'il est bleu.
Imaginez que Jacques est entouré d'une bulle de lumière rouge. Demandez lui de quelle couleur il voit le monde et il vous répondra qu'il est rouge.

:jap:

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°897856
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 13-12-2001 à 15:30:17  profilanswer

pareil :jap:

n°897868
warmasterc​s
Posté le 13-12-2001 à 15:36:12  profilanswer

ba moi c pour la chaleur (mon p3 800 depasse rarement les 35° avec le ventilo fournit et donc aussi le bruit (les ventilos a 400F c pas mon truc).
Maintenant pour la question de perf, de tt facon le proc vont falloir qui fasse quelque chose parce que y perd de plus en plus d'importance face au CG voili :) .

[edtdd]--Message édité par warmastercs--[/edtdd]

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°897908
Stef40
Posté le 13-12-2001 à 15:45:45  profilanswer

Romiko a écrit a écrit :

excuse moi mais la on voit bien le newbie ki parle
vas ds les boites d'info ou les grandes boites ki vendent des pc assemblés
et demande leur pourkoi ils prennnt pas AMD
ils vont bien te rire au nez
pour le grand public
mais pour les entreprises
intel fait des putains de remises
AMD c bien mais pour les particuliers
si je veux monter une boite geante (et pas k'un cyber café:D)
je prendrai jamais d'amd  

Entre nous, Intel c pour du office work, rien ne vaut un bon serveur RISC sous unix ... alors AMD c pour les acharnés à domicile et Intel c pour les secrétaires au boulot  :lol:

n°897911
tendenn
houlà
Posté le 13-12-2001 à 15:46:18  profilanswer

1805 a écrit a écrit :

merci de mettre fin à ce topic stupide aussi simplement.
 :jap:  
ca faisiat longtemp que j'avais aps lu un truc serieux.

---------------
si jamais tout marchais parfaitement, je pourrais modeliser en tte tranquilité, et je finirai par m'emmerder je pense
n°897918
Stef40
Posté le 13-12-2001 à 15:47:45  profilanswer

Gerald_512k a écrit a écrit :

Moi je sais pourquoi les gens achètent du pentium  

en fait c leurs parents qui voient la pub a la télé, ils vont ensuite chez auchan pour se faire convaincre que le pentium c le top
et ensuite ils achètent un P IV + 128 mo + dd 20go + geforce 2 mx 400 64mo + 17' bilinea a ..... 15000 francs :rolleyes:

et oui vous ne révez pas :(  

:lol:  :lol:  :lol:  que c vrai tout ca  :lol:  :lol:  :lol:  
et le tout intégré ds la mobo svp

n°898276
glorb
Posté le 13-12-2001 à 17:28:03  profilanswer

djangolefous a écrit a écrit :

bah que 90% des part du marche sont compose d'entreprise qui veulent pas se faire chier a regler les mobo mettre des patch choisir un bon ventilo etc etc donc il prenne de l'intel c'est tout  

Comme si les entreprises montaient elles-mêmes leur PC comme le petit bidouilleur qui va acheter son PC en pièces détachées à Montgallet. Non, les entreprises achètent leur PC chez DELL ou chez Compaq ou chez IBM qui montent les ventilos, règlent les mobos et mettent les patch à la place des techniciens des entreprises.

Les entreprises reçoivent alors, O miracle, leur PC tout monté, tout prêt, la plupart du temps, avec les logiciels d'installés. Et elles n'ont alors plus qu'à l'installer sur le bureau du collaborateur qui en a besoin.

n°898291
myturtle
Posté le 13-12-2001 à 17:31:36  profilanswer

ba moi,je risque de prendre un northwood + SIS 645 si le SIS745 n'arrive pas because,VIA,JAMAIS!

n°898333
glorb
Posté le 13-12-2001 à 17:41:58  profilanswer

cyber103 a écrit a écrit :

Bah pour moi, voila comment je choisis qd et comment upgrader :

- 2 générations de proc de différence,
- frequence *3 entre les 2
- meilleurs rapport performance, stabilité/cout  

:jap: Exactement pareil

386 DX40 --> P133 --> K6 2 300 (bon, pas 3 fois plus rapide mais pas cher) --> TB 1 Ghz --> ?? (3 Ghz Hammer ou autre chose dans le genre quand ça ne sera plus trop cher).

n°899083
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-12-2001 à 21:00:24  profilanswer

Gerald_512k a écrit a écrit :

c 17: tu prend un aqua 690 avec de la artic silver
tu te construit un adapteur pour placer un 80 dessus ( je me rappelel plus l'url du montage )
et alolrs la ca faira plus un bruit !
et température équivalente a l'aqua 690 d'origine  ;)  

Comment ca plus un bruit ? avec un ventilo par dessus tu enleve du bruit ?  :heink:   :D  

vas y explique, moi besoin de faire taire mon pc, surtout depuis que g mon portable SILENCIEUUUUUUUUUUUUUUX

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°899093
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-12-2001 à 21:02:36  profilanswer

ah oui au fait, pour tous ceux qui ce plaigne de blem AMS + VIA, sache que moi et le ALI c :  :love:

D'ailleur moi je m'en fou, j'ai un PIII 1 Ghz et un AMD 1 Ghz@1400

sauf que le PIII je peu pas l'overclocker cause dans mon portable  :D

[edtdd]--Message édité par Pink Floyd--[/edtdd]

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1099926
Romiko
Gilou:I love You!!!
Posté le 17-01-2002 à 02:00:13  profilanswer

il est ou l'auteur du post??
il a peur il a remballé son amd tout neuf???:D
MDR
je cite
je n'ai j'amais lu dans aucun test que le pentium etait meilleur.
ça cmontre bien le mec ki a jamais touché un intel ds sa vie
par exemple les DD ibm st les meilleurs tous les mags le disent
donc toi tu vas prendre un ibm meme si c reconnu k'il y aune movaise SERIE???
NEWBIE ki se branle devant  ses 250 fps à Q3:)

---------------
SymphonyX :le groupe qui tue!!!!!!!!!!  venez en parler ICI
n°1099949
lerat143
Posté le 17-01-2002 à 02:14:31  profilanswer

bah moi j'ai rien acheté, on m'a offert

On m'a dit  

"Tient, un P4 1.5ghz, avec une carte mere de merde, 128mo de SDRAM, une carte son integrée, une gforce2 mx40 64mo, comme ca tu remplace ton Celeron 333 avec ta carte graphique 4mo"

Vous croyez que j'ai dit "non, vu les test de perf, AMD est meilleur ..." mouhahahahahhahahahah, j'ai pris et j'étais bien content :p

alors au lieu de se disputer pour qq mhz, soyez content de ce que vous avez, AMD ou Intel, et pensez qu'il y en a ki peuvent pas changer :)

n°1099952
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 17-01-2002 à 02:19:55  profilanswer

Ma réponse à moi :
AMD chez moi pour son rapport qualité-prix
Intel au travail pour son bus mémoire, sa fiabilité et des serveurs qui m'emmerdent jamais !

n°1099972
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 17-01-2002 à 03:10:29  profilanswer

arf l'éternelle débat, qui a la plus grosse ? qui c'est le + fort ?
 :lol:  :lol:  :lol:

n°1099973
BMOTheKill​er
Posté le 17-01-2002 à 03:15:49  profilanswer

moi je les achète pas, je les récupère et je leur fait de vilaines tortures.... :D  

"tu vas crâmer oui !!!!! saleté !" :lol:  

sérieusement, ca marche bien aussi, même si j'en ferai ma config principale (ca l'a été Cel A 433, mais c t o moment où les prix étaient encore abordables...)

:hello:

n°1099980
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 17-01-2002 à 03:42:39  profilanswer

Je ne critiquerai ni l'un ni l'autre.
C'est vrai qu'AMD ballaie tt en rapport perf/prix en ce moment, mais d'un autre coté, un chip Intel est en général (je dit bien en général) beaucoup plus facil à installer et à configurer.

Mais trop souvent on généralise a tord, et une expérience (bonne ou mauvaise) nous met parfois des "oeuillères".

Mon histoire le résume bien:

Premier PC "sérieux" époque SHARK Micro, leur haut de gamme(15000 balles) à base de chip intel et Cyrix P200+. Jamais eu de merdes avec. Remplacement du Cyrix par un 200MMX, aucune réinstalle tt Nickel.
Conclusion? Cyrix? c'est géant, puis Intel? fabuleux!

Puis un beau jour j'ai voulu évoluer. Par contre ne voulant pas changer ma grande tour AT, passage en AMD K6 2 400 et P5A.
Jamais pu faire fonctionner sans plantage ce couple à sa fréquence nominale (100X4). Par contre il tournait impec en 6X95! :pt1cable:  (incompatibilité avec un FSB 100Mz???) Installation de Windows + drivers divers etc... une bonne suée à chaque fois

Alors retour revendeur au bout d'une semaine, changement de tour et passage sur celeron 400 et P2B.
Install 30 min, aucuns drivers "spécial" ultra stable!
Par contre pour l'O/C :non:  
Plus tard, échange du céleron contre un PIII600, redémarrage de Windows, nickel aucune réinstall.
Conclusion: AMD? c'est de la Merde, Intel? Rulezzzzz!

J'avoue avoir maudit AMD et ses chipset zarbis à l'époque, et en avoir eu une impression plutôt très négative.
En gros, Intel c'est plus cher, mais ça plante jamais (je parle pas de windows là!), AMD, c'est pas cher, mais bonjour les emmerdes!

Et puis est venu le temps de dire au revoir à mon PIII, et à ma P2B.

L'XP me plaisait bcp (hyper performant, pas cher etc...) mais il me semblait avoir lu qqpart que Via..... Bref, j'ai réfléchi, et j'ai craqué!

Mon revendeur intérrogé, m'a vendu une CM "géante, sans Pb, vous allez voir ça!" Une KG7Raid! (je connaissais pas!)

Ben j'ai vu! Alors que nombre d'entre vous maudissent Abit et sa KG7, Via et ses Chipsets, créative et ses SBLive, j'ai monté le tout, mis ma SBLive, ma carte SCSI, ma GE3, le CD de XP et Hop!  
En 30min tt était fini, installé, stable et sans histoires. Et le tout sans patch ni drivers spéciaux (a part le via 4.1 fourni avec et l'AMD AGP idem, plus par sécurité qu'autre chose XP ayant l'air de s'en passer fort bien)

Moralité?

Je trouvai il y a 6mois Intel génial sans Pb et AMD merdique, je trouve maintenant AMD génial, sans Pb et Intel trop cher pour ce que c'est.

Donc avant de crier haro sur le baudet et de tirer sur l'ambulance, il convient peut ètre de relativiser!
Non AMD ne demande pas tjrs 3 tonnes de bricolages (la preuve), non Intel n'est pas forcément le grand méchant loup (je regrette juste ses prix un peu...élevés :D ).

Chacun des deux peut ètre excelent ds son domaine, mais parfois, l'informatique est surtout une question de "pile ou face".
Maintenant, je me dit que j'ai eu de la chance avec mon cyrix et mes Intel, aucune avec mon premier AMD, beaucoup avec mon second. Aucun n'était ni meilleur ni pire qu'un autre, chacun avait ses avantages et ses inconvénients.

Pour finir ce post vraiment long (désolé :D ), certains devraient séparer le fondeur (AMD) du chipset.
Si le 815 Intel (par exemple) existait pour AMD, nous n'aurions aucun Pb type chip Via, et tt le monde trouverait le proc génial! Sauf les irréductibles bien entendus :D .
A l'inverse, que donnerait un PIV sur une KG7Raid? Des tonnes d'emmerdements! Le proc est t'il pourrit pour autant??

Dites alors AMD fait de bon proc, mais certains fabriquants de chipset sont pas à la hauteur (ou sont de la merde, c'est vrai :lol: !), Intel à la chance de concevoir et commercialiser et les proc et les chipsets, d'où sa stabilité!

[edtdd]--Message édité par Duncan Idaho--[/edtdd]

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1099983
mavo
Posté le 17-01-2002 à 03:46:31  profilanswer

Vous aimez ça hein?

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1099990
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 17-01-2002 à 04:50:23  profilanswer

drcortex a écrit a écrit :

voila, je ne comprend pas pq certainnes personnes ont tjs des intel, je n'ai j'amais lu dans aucun test que le pentium etait meilleur.
Intel plus cher que amd et moins perf, je voudrais qu'on m'explique!!!!! :crazy:  
Je pense que ça dois etre par réputation(du passé). :D  

c'est en plein ca...
les vendeurs dans les magasins on toujours vendu de l'intel et il connaisse meme pas ca athlon...
je parle bien sur des vendeurs qui ne connaisse rien en performance... :pt1cable:

n°1099994
McCaille
Posté le 17-01-2002 à 05:14:50  profilanswer

y a quand meme eu pas mal de config dans les machines de grandes surfaces
on voit presque plus que de l'AMD
alors tout va bien ?
ben non justement parceque des Tbird ou des XP dans des boitiers miniATX plein jusqu'à la gueule c'est pas raisonable
le débutant va se dire "c'est la faute à windob" mais si il se met à comparer avec d'autres machines mieux concues et que c'est des intel dans ca tete la faute va très vite revenir sur AMD

Aujourd'hui j'ai l'impression que l'image d'AMD se dégrade, de plus en plus de monde à qui je propose une config ne veulent pas entendre parler d'AMD
les gens se focalisent toujours sur le proc et pas sur la CM ni la mémoire

n°1099996
Rayaki
Posté le 17-01-2002 à 05:15:36  profilanswer

mavo: "Et vous vos AMD vont bien?"

oui,  :hello: le mien se porte comme un charme, normal quoi ! :D

Mccaille: moi, c'est l'inverse! je trouve de plus en plus de gens intéressés par les AMD, mais now ils s'y connaissent un peu mieux en matiere de mobo et ventirad (logique) !

[edtdd]--Message édité par Rayaki--[/edtdd]

---------------
Clan Torysss.
n°1099998
SynE
Posté le 17-01-2002 à 05:19:48  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

Mccaille: moi, c'est l'inverse! je trouve de plus en plus de gens intéressés par les AMD, mais now ils s'y connaissent un peu mieux en matiere de mobo et ventirad (logique) !

ce qui n'est pas le cas de 95% des gents  :)

n°1100001
Rayaki
Posté le 17-01-2002 à 05:22:13  profilanswer

:non: pour les mobo, va proposer du QDI kinetiz, meme un débutant va te jeter (c'est pas abit, asus, epox) !

pour les ventirad, tout le monde connait au moins les aqua ;)

---------------
Clan Torysss.
n°1100009
mavo
Posté le 17-01-2002 à 06:37:03  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

Ben cé cool tu les saluera de la part de mes P3 :)  :lol:

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1100013
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2002 à 06:56:51  profilanswer

Zen avez pas marre de ce style de topics ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Si vous avez des blèmes avec votre config INTEL p4 c'est votre topicJ'ai retrouvé un vieux dépliant Intel ... et ben C fendart :D
J'ai les moyens AMD ou INTELintel ou AMD?
[sondage]Vous êtes plutôt AMD ou INTEL??Baisse des prix intel ???????????????
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi achetez vous intel?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR