Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le coût de votre PC Super Silencieux....

n°1123401
Stligar
Posté le 25-01-2002 à 00:09:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En partant du principe que ton alim n'est pas bruyante (ce qui n'est pas gagne en general), voila ma solution :
 
Un boitier Antec 500fr (sans alim).
3 Ventilo 80 x 80 silencieux genre papst ou S2 (12 ou 16 dB) (300fr)
Un Aqua690 (200fr)
Un adaptateur 60 >> 80 (100fr)
Un Rack IDE pour le DD a 7200t (100fr)
 
L'adaptateur va te servir pour l'aqua, tu vires le ventilo d'origine (trop bruyant) et tu y mets un des ventilo 80 silencieux (image de la chose : http://landofnosgoth.free.fr/photos/ventirad1.jpg © beleg), les 2 autres c'est pour la ventilation du boitier.
 
Le DD je le mets dans un rack normal c'est suffisant pour ne plus l'entendre (l'Antec ayant en plus une porte sur le devant).
 
Donc une solution a 1200fr, si l'alim fait du bruit faut rajouter 400 (celle fournit avec l'antec est bonne).
 
Solution testé et approuvé par qq. qui n'aime pas du tout le bruit de soufflerie >> Moi :D

 

[edtdd]--Message édité par Stligar--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 00:09:02  profilanswer
 

n°1123480
aspegic500​mg
Posté le 25-01-2002 à 00:40:24  profilanswer
 

Je viens de decouvrir une pure solution pour une alim fonctionnant a 0 dB:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 :sol:

n°1123499
Kahyman
Posté le 25-01-2002 à 00:53:34  profilanswer
 

Je trouve le boitier advance bruyant pour ma part (on en a un au travail...) :(  
 
La meilleur des solutions est AMHA l'achat de gedicoustic et de quoi monter un petit meuble en bois... Tu tapisses l'interieur de la machine, l'interieur du meuble, tu mets la machine dans le meuble en insonorisant a l'arriere mais en ajoutant une bonne ventilation verticale et on n'en parle plus.  :sleep:

n°1123683
Schtroumpf​lover
Posté le 25-01-2002 à 06:30:57  profilanswer
 

'Jour tlm  :)  
 
Merci Stligar, es tu es satisfait, assez satisfait ou très satisfait du gain en bruit ???
 
Hello again Aspegic500mg
Oui ben là comme paris c'est osé  :pt1cable:  
 
Kahyman, je crois bien que c'est par l'insonorisation que je vais commencer; et puis peut-être que moi jele trouve bruyant mon boitier mais qu'il ne l'est pas réélement, dans ce domaine c'est assez relatif ce qui gêne l'oreille d'untel n'est pas forcement désagréable pour un autre  :heink:  
 
Merci
Bonne Journée
Amicalement,
Jean-Sébastien

n°1125159
Stligar
Posté le 25-01-2002 à 17:26:45  profilanswer
 

Schtroumpflover a écrit a écrit :

'Jour tlm  :)  
 
Merci Stligar, es tu es satisfait, assez satisfait ou très satisfait du gain en bruit ???




 
etant donné que que chez moi c'etait le bentilo du CPU qui faisait le plus de bruit en etant ainsi debarasse je peux dire que je suis tres satisfait :)

n°1125522
Schtroumpf​lover
Posté le 25-01-2002 à 19:49:57  profilanswer
 

Bonsoir  ;)  :)  
 
Merci Stilgar...
 
Bon ben on va sûrement se diriger finalement vers l'achat d'un boitier (prime surprise de mon employeur  :wahoo: ), cependant ne connaissant pas le montant il faut tout de même pour moi et pour tout ceux et celles qui lisent ce Post continuer avec vos insonorisations !!!
 
J'y réfléchis à la chose et je propose qu'on appele ça:
"undernoising" (sous le bruit) ou "killernoising" (tueur de bruit) sur le modèle de Overclocking et pkoi pas créer une rubrique ...
 
Bien amicalement,
Contribuez encore et toujours,
et merci
 
Jean-Sébastien

n°1126608
Schtroumpf​lover
Posté le 26-01-2002 à 06:07:11  profilanswer
 

Salut à tou(te)s,
 
un petit UP  :bounce:  
pour le WE
 
@+ :hello:  
 
JS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boitier silencieux + alim performante pour moins de 500fProbleme SUPER interessant de disparition de d: sous windobe
SUPER BONNE NOUVELLE POUR LES RIOVOLT users (OGG VORBIS)Ventilo 80*80 très silencieux
www.pc-mac2000.com (super matos silencieux) mais est ce fiable?????AMD + NVIDIA : le couple super performant ...... pour planter son PC
Je suis super content ! (attention, c juste de l'auto-satisfaction)Quel boitier moyenne tour silencieux me conseillez-vous?
Ventilo de proc super silencieux ! 
Plus de sujets relatifs à : Le coût de votre PC Super Silencieux....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR