Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mon PC ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne démarre plus

n°1449184
redman
Posté le 18-05-2002 à 11:16:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis hier mon PC ne veut plus démarrer. Je ne sais pas si c'est un pb d'alimentation, de carte mère, ou de cpu.
 
J'ai débranché toutes les cartes pluguées sur la carte mère, rien
 
Ce qui se passe, je mets sur ON l'alimentation, la diode sur la carte mere ASUS A7V266 s'allume.
 
Lorsque j'appuie sur le bouton power sur la façade du PC, je vois les ventilos qui essaient de démarrer puis plus rien. rien ne se passe
 
J'ai essayé aussi en virant la RAM, déconnecté toutes les nappes.
 
J'ai enlevé la pile pour reset bios. Je ne sais plus quoi faire d'autre
 
Qu'en pensez vous ? D'où provient le pb ?
 
Redman


---------------
@ peluche
mood
Publicité
Posté le 18-05-2002 à 11:16:44  profilanswer
 

n°1449216
Titane
Posté le 18-05-2002 à 11:36:22  profilanswer
 

C'est arrivé comment ?
 
Controle le voltage de la pile (3V mini).
Sinon ca peut etre ton Bios qui est abimé :(

n°1449224
redman
Posté le 18-05-2002 à 11:42:33  profilanswer
 

La pile est d'origine
 
Ma femme a allumé le PC hier matin Il est resté 10 mn allumé puis le PC s'est mis en veille tout seul. Diode verte sur la façade avant du PC clignotante
Elle l'a reboote (bouton reset) et puis plus rien
 
ca fait 10 mois que j'ai acheté cette configuration, il est encore sous garantie, je vais retourner au magasin cette après midi.


---------------
@ peluche
n°1449225
starfix
Night clubbing
Posté le 18-05-2002 à 11:43:28  profilanswer
 

essaiye de faire un clear cmos sur ta carte mere et retire ta pile et debranche ton alimentation de ta tour et patiente 5 minute  :)

n°1449238
Balgor
Pwet !
Posté le 18-05-2002 à 11:48:42  profilanswer
 

redman a écrit a écrit :

La pile est d'origine
 
Ma femme a allumé le PC hier matin Il est resté 10 mn allumé puis le PC s'est mis en veille tout seul. Diode verte sur la façade avant du PC clignotante
Elle l'a reboote (bouton reset) et puis plus rien
 
ca fait 10 mois que j'ai acheté cette configuration, il est encore sous garantie, je vais retourner au magasin cette après midi.  




J'ai eu le même pb, à la différence que mon PC pouvait quand même rebooter. Mais après il se rééteignait après un certain temps (qui pouvait être de 30s à 15heures). J'ai changé l'alim (j'en ai pris une plus puissante) et depuis plus de pb.
Voilà :)

n°1449246
redman
Posté le 18-05-2002 à 11:51:28  profilanswer
 

starfix a écrit a écrit :

essaiye de faire un clear cmos sur ta carte mere et retire ta pile et debranche ton alimentation de ta tour et patiente 5 minute  :)  




 
 
J'ai retiré la pile la pile pendant quelques minutes et l'alim débranchée en même temps
j'ai pas essayé le clear cmos, car en enlevant la pile cela doit le faire automatiquement


---------------
@ peluche
n°1449250
intermec
Posté le 18-05-2002 à 11:53:01  profilanswer
 

J'eu ce cas et c'était une barrette memoire defectueuse :eek2:

n°1449260
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 18-05-2002 à 11:56:47  profilanswer
 

alim ou CM, HS! puique tu es encore sous garantie profites en!


---------------
Topic Asus P4R800
n°1449299
starfix
Night clubbing
Posté le 18-05-2002 à 12:12:12  profilanswer
 

redman a écrit a écrit :

 
 
 
J'ai retiré la pile la pile pendant quelques minutes et l'alim débranchée en même temps
j'ai pas essayé le clear cmos, car en enlevant la pile cela doit le faire automatiquement  




 
 
c'est vrai la l'alim et la pile = clear cmos  :jap:  
essaiye par dèduction retire une barrette memoire  
peut etres une connerie dans le genre tu c'est
parfois l'informatique

n°1450428
redman
Posté le 18-05-2002 à 18:36:29  profilanswer
 

Bon je suis passé au magasin (Fox Computer pour ne pas les citer), c'est l'alim qui avait laché
 
bon je m'en suis tiré pour 20 ?uros car ils m'ont mis une alim + puissante et de meilleure qualité.
 
Merci à tous de votre aide
 
 
Redman


---------------
@ peluche
mood
Publicité
Posté le 18-05-2002 à 18:36:29  profilanswer
 

n°1450489
torpe23
Posté le 18-05-2002 à 19:01:29  profilanswer
 

ah bon ? J'ai exactement le même pb mais moi, j'avais l'impression que c'était à cause du DD car j'ai un IBM 40Go (comme toi) et quand je le débranche, ça marche. Donc, toi c'était l'alim... et pkoi elle a lachée au fait ?

n°1450498
SupJ
Posté le 18-05-2002 à 19:02:42  profilanswer
 

arf, le coup de l'alim

n°1452019
starfix
Night clubbing
Posté le 19-05-2002 à 10:16:38  profilanswer
 

torpe23 a écrit a écrit :

ah bon ? J'ai exactement le même pb mais moi, j'avais l'impression que c'était à cause du DD car j'ai un IBM 40Go (comme toi) et quand je le débranche, ça marche. Donc, toi c'était l'alim... et pkoi elle a lachée au fait ?  




 
 
 
le pb de redman  et toi il y a un ans mon pc ne voulait plus
demarrer ,j'avais tout demonter et remonter et en vain.
je l'avais apporter chez un assembleur et du coup c'etait mon  
alimentation et soit disent que c'etait a cause de mon ibm 30
go,avec ce topic c'est confirmer maintenant  :(

n°1457501
redman
Posté le 21-05-2002 à 13:17:47  profilanswer
 

weet

torpe23 a écrit a écrit :

ah bon ? J'ai exactement le même pb mais moi, j'avais l'impression que c'était à cause du DD car j'ai un IBM 40Go (comme toi) et quand je le débranche, ça marche. Donc, toi c'était l'alim... et pkoi elle a lachée au fait ?  




 
Ben le vendeur n'a pas été très clair, surement une alim défectueuse.  
 
Ca ne vient pas du DD because quand j'ai débranché l'alim DD le résultat était le même


---------------
@ peluche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mon PC ne démarre plus

 

Sujets relatifs
help ma carte mère msi ne veut plus démarre j'ai tout essayé !!Urgent ! Ordi démarre puis s'arrête + mauvaise odeur...
[HELP] XP qui ne démarre plus suite à changement de disque [HELP]XP demarre un Service qui n existe plus ???
pc qui demarre plus apres changement de carte graphiqueDu nouveau sur mon PC qui démarre pas : peut-être l'IBM 60gxp...
Mon PC démarre 1 fois sur 2 !!!!ordi démarre plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!! --> :-(
Windows XP ne demarre plus - Fichier HAL.DLL corrompu (résolu)MSI 6330 qui ne demarre plus...
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR