|
Auteur | Sujet : Northwood 1.8A, enfin une alternative au XP. |
---|
Publicité | Posté le 06-02-2002 à 17:37:08 |
Samanosuke |
|
Samanosuke | Bon je suis content que mon topic ne soit pas parti en sucette |
rene pierre | heu pour la reflexion au sujet du changement de chipset ,en fait il s'impose de lui meme vu que les technologies evoluent ,par exemple si le 0.13 d'AMD sort d'içi peu et qu'il est compatible avec le KT266 par exemple (c'est a voir) mais qu'a coté il y a des chipset avec DDR400 ou autres ,le changement est quasi obligé!! c'est pas tres technique mais j'me comprends....... |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
|
power600 Toujours grognon |
Je trouve que le Northwood est un progrès mais c'est pas encore tout à fait ça.. --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
rene pierre | IXEMUL je disais ça car sur ce forum les mecs ils sont pleins de mots intelligents quand ils parlent ça laisse peu de place .... |
Magicpanda Pushing the envelope |
ya eu un topic de 18 pages sur o/c
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
c est sur sinon l XP serait out . --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
jln2 | est-ce que les cartes meres pour p4 actuelles 845D (p4b266 par exemple ou autres) supporterons les p4 fsb133 (533mhz)? |
Publicité | Posté le 06-02-2002 à 17:48:33 |
Samanosuke |
|
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | ben je sais masi si j achetais aujour dhui une config a base de p4 1.8 ou meme d XP 1800+ c est pas pour changer dans 6 mois.
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
bein les fsb 133 snt deja la depuis des lustres a l epoque du p3 y avbait plein de p3 qui touranit avec un fsb 133 avec l o/c, la c est pas supportait officielement pour intel qui sortira un chipset pour l occasion, mais le chipset fonctionnera tres bien a 133, meme les cm abit ont deja prevu ca ; tu peux tout bloquer, l agp le pci etc ... niveau frequence.
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
les limites du core northwood sont a environ 4Ghz
|
glitter | Bon c clair le NW est dangeureux pr AMD.
|
tout ce que j ai entendu sur les athlon 0.13µ c est qu il ne changeront en rien au p^recedent jsute la taille de la gravure.
bein on vera, mais ourtnat les perfs evoluent tres bien, demande a tedeiench ce qu il en pense.
Samanosuke | J'ai une question :
|
glitter | les P3 en 0.13 et 512k de cache, les perfs ont l'air franchement excellente.
|
FFTDarker |
|
non pas ca, il veut dire que le p3 S est destine au serveur habituellement. --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
zone prix -= Zone Prix =- |
--------------- www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël |
zone prix -= Zone Prix =- |
--------------- www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël |
dd54fr | Et si les chipsets etaient montés sur des zockets....., on aurait un plus grand choix! |
bjbebert |
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que 2002 sera l'année du grand retour d'intel.
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
|
ouam I Am He Who Smokes Bitches |
|
Samanosuke | Bon ben j'viens d'HT un PIII-S 1.13 sur achat-vente, donc le p4 attendra encore un peu . |
glitter | T'as raison :-)
|
jitek | pour info, il y a des bons northwood et des mauvais nortwood. mon premier 1,8A pousse a 2,4 chauffait a 56° et plantait assez souvent. mon deuxieme 1,8A a 2,4 garde une temperature de 40/42° et reste stable. pourtant, meme serie! |
bjbebert |
Justement. Maintenant qu'ils passent au 0.13 (du moins, il parait que c'est a l'ordre du jour), ils ont deux possibilités. Augmenter la fréquence ou passer à 512 ko de L2. Techniquement, la deuxième solution serait peut être préférable. Mais le choix d'intel (tout pour la fréquence, quitte à sacrifier l'efficacité du proc) entraine AMD vers la première solution. |
Samanosuke |
--------------- "Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins |
marllt2 | De tt facon quand AMD sortira sa nouvelle architecture K8(Hammer),INTEL le sentira bien passer.
|
bjbebert |
Oui, mais quand ??
|
myturtle | Attention,il y a des northwood qui chauffent et rien à l'achat ne permet de savoir sur lequel on va tomber! Moi,je fais marche arrière,à 2090frs,je risque pas un 1.8 à 2gh! ou 2.4 avec des appli qui plantent; Un pot au taf en a fait les frais(voir les post en ovck).J'attends que la serie des northwood soit rodee et la gamme elargie et aussi le 0.13 de AMD qui sera bien en socket A.(ils sont pas sucidaire quand même!) J'espere que amd réserve une surprise sinon c'est titanic pour eux.Wait and see... |
marllt2 |
|
glitter | Bjbebert: normalement à la fin de l'année (plutot en masse début 2003), y'auras un P4 3ghz.
|
ouam I Am He Who Smokes Bitches |
|
rene pierre | AMD peut se planter en changeant d'architecture aussi c'est arrivé a Intel donc pk pas eux? |
ouam I Am He Who Smokes Bitches | je le leur souhaite pas qd meme
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pentium 4 1,8A Northwood ou 1,9 Willamette ? | !!! COMMENT reconnait-on un p4 WILLAMETTE d'un p4 NORTHWOOD !!! |
PIV northwood 2giga /mobox? memox? | P4 1.8A Northwood facilement dispo ??? |
Ou trouver un P4 1,6 Northwood sur Paris? Qu'elle est la meilleur CM | P4 northwood : le 1.8A ou le 2.0A ? |
P4 Northwood kkes blem a l install :( | Pentiumm 5 = Pentium Northwood :-( |
En Juin Intel sort le celeron P4 -> cad le premier p4 (pas Northwood) | Carte mère pour P4 northwood ? |
Plus de sujets relatifs à : Northwood 1.8A, enfin une alternative au XP. |