Je vais te raconter ma petite histoire.
Aprés avoir été à la pêche au infos pour choisir mon nouvel écran. Mon choix s'arrête sur le 704 UTC. Super technique, super design (ça change du blanc ).
Je le commande donc sur le site web de darty. : 20 minutes plus tard une opératrice darty me contacte et m'informe que ce produit ne sera plus disponible et que ma commande et annulé. Mon compte est donc immédiatement crédité. Pas de bol
Sur le site de la fnac, celui ci est dispo. le hic est que les frais de port sont payant (à la différence de darty)
Finalement, je me rend chez la fnac. Le iiyama est dans les rayons. Déjà au niveau design par rapport aux autres 17", pas photo, il est superbe. Pour la qualité, difficile ed se faire une idée, la démo qui tourne sur tous les écrans est plutôt pourrie. Tant pis, je craque trop heureux de mettre mon 15 " au placard.
Un fois, celui ci chez moi et branché, rien à redire niveau qualité, l'image est trés nette et le bouton "super contraste" trés efficace (à éviter sur le traitement de texte). Les menus ne sont pas pratique. Le 1600*1280 inexploitable. Dans le salon son design le distingue et l'écran flat trés higth-tech.
Hélas mille hélas, au bout d'une semaine, il m'a laché. Un matin, j'allume et rien. j'a changé de prise, donné des petites tapes et rien. Le samedi matin, pas de sav iiyama. Bon j'appelle la fnac. Il en ont un en stock et me propose un échange. Ouf, j'ai encore l'emballage. Je m'y rend mais j'étais assez dégouté de mon achat. En plus 800 métres à faire à pied (17 kg !!) sous la pluie !! . Arrivé à la fnac, j'ai bien les boules. Le tech du sav est confus. Pour lui, un iiyama c'est super solide . Ma décision est prise. A la fnac pendant 15 jours aprés l'achat, c'est Satisfait ou remboursé. Remboursé !
En plus de nombreux forum ne vante pas la SAV de IIYAMA. Si le prochain doit claquer, je voudrais pas avoir à faire avec eux.
Finalement j'ai commandé un LCD viewsonic ve150m. Je ferais du traitement de texte sur mon PC et demanderais une Xbox au père noel.