bonjour a tout le monde sur ce site que je consultais avant et auquel je participe , maintenant. J'étais le malheureux possesseur d'un P.B... et j'ai décidé de tout bazarder pour un barebone. D'abord, je précise pour les "bidouilleurs" et autre technos, passez votre chemin, ici vous risquez d'etre déçus...
J'aime bien la technologie (hifi, home-ciné etc) mais pas au point de faire la bise a Bill Gates....
J'ai acheté un shuttle sn61g et j'ai monté un P4C de 2.4 GHZ Dedans...pas de soucis sauf pour les violents avec des gros doigts. Mon soucis avec cette bécane c'est le silence...en effet trois ventilos dont deux plutots "petits et nerveux" ca fait du bruit, ou plutot le bruit est "aigue" donc genant.... Donc, pas d'overclocking (meme si contrairement a ce que certains pourraient penser, ca refroidi bien ,meme très bien)alors je me suis tourné vers un ventilo PAPST de 8cm (1500 tr/m maxi) pour le cpu (plus boitier because heat pipe) et "speedfan" pour essayer de règler les ventilos (je dis essayer car j'ai pas réussi a règler la progressivité donc c'est tout ou rien) au fait si quelqu'un peut me dire a quoi sert FAN3 et temp3, HDD ou boitier...? donc, je confirme ca marche très bien comme ca mais il faut savoir que le "smartfan" du bios de la bete est déconnecté si on change le ventilo. C'est pas grave car avec speedfan on peut facilement surveiller les température (43-45 degrés) donc ca marche bien et shuttt , ca ronronne cout 18 euros
---------------
DIABOLO