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  Problème démarrage NUC D34010WYB

 


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Problème démarrage NUC D34010WYB

n°9269591
michael347​50
Posté le 15-09-2014 à 21:47:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 2-3 jours, je suis l'heureux possesseur d'un NUC D34010WYB équipé d'un Core i3 Haswell, de 4 Go DDR3 1.35V Crucial PC12800 et d'un SSD 120 Go M500 avec adaptateur HDMI > mini HDMI.
 
Lorsque j'ai reçu l'ordinateur, j'ai éffectué le montage moi même en quelques minutes, puis je l'ai allumé et j'ai installé Linux Mint 17 64bits.  
 
L'installation s'est déroulé correctement sauf qu'au redémarrage de celui-ci, L'OS n'était pas détecté sur le SSD avec le démarrage de Grub.
 
J'ai lu sur différent topic qu'il fallait mettre à jour le bios pour régler certains problèmes.
 
Sur le site Intel, j'ai donc pris le BIOS WY0028.BIO (2014) pour remplacer le BIOS d'origine de 2013 par clé usb.  
 
L'opération s'est très bien déroulé.  
 
J'ai pu ré-installé par la suite Linux Mint 17 et m'en servir durant les 2-3 jours qui ont suivit : mise à jour de l'OS, installation de logiciels, visionnage de films, de la consultation en ligne...  
 
bref tout fonctionnait très bien et dans le plus grand silence (vive le NUC !!)
 
Hier soir, j'éteinds l'ordinateur avec de me coucher et depuis ce matin... il refuse de s'allumer !!
 
J'ai tout d'abord pensé que le cable d'alimentation était en cause derrière mon onduleur et je l'ai changé de place avec l'écran sans succès,  
 
puis je l'ai remplacé par le cable d'un Asus Vivobook de ma famille de même type de branchement et de même voltage.  
 
Mon cordon d'alimentation du NUC fait bien rechargé la batterie du Vivobook et inversément, le cable du Vivobook n'allume par le NUC...  
 
Donc le cable y est pour rien...
 
J'ai ensuite pensé à un BIOS défectueux et j'ai commencé à suivre les indications ici : http://www.intel.com/support/fr/mo [...] 034524.htm
 
Mais encore une fois, après avoir enlevé le jumper, il est toujours impossible d'allumer le NUC et de continuer les instructions...
 
Pourtant ce qu'il m'étonne c'est qu'il recoit bien du courant car la prise réseau Ethernet clignote bien (je n'ai pas pris la carte wifi/bluettoth)
 
Donc voila où j'en suis pour le moment
 
Je pense faire une demande de retour SAV, en attendant d'avoir de nouvelles idées !!
 
Merci à tous pour vos différents avis

mood
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Posté le 15-09-2014 à 21:47:47  profilanswer
 

n°9269605
Dr FarFar
Posté le 15-09-2014 à 21:59:01  profilanswer
 

Bonjour
Vérifie la RAM sinon --> SAV :-)
Merci !

n°9269625
michael347​50
Posté le 15-09-2014 à 22:43:01  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse
 
Comment vérifier la RAM n'ayant qu'une seule barrette ?
 
Est ce qu'a ton avis le problème de dépannage pourrait venir de là ?
 
En principe, les PC standard font des BIP pour indiquer l'erreur mais là il n'y a aucun voyant qui s'allume en dehors de la prise Ethernet qui clignote au contact du cable réseau.  
 
Je pense que le retour SAV s'impose s'il n'y a pas d'alternative.
 
Bonne soirée à toi


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