Bonjour,
Je cherche à faire un mini serveur dont le but premier est de faire tourner une base MySQL. Ce serveur n'a pas besoin de beaucoup de puissance mais à besoin d'au moins 8 Go de RAM. En effet pour le moment ma base tourne sur un serveur à base d'un ATOM D2700, cela tourne correctement côté proco mais c'est la limitation à 4 Go en RAM qui pose problème, je ne peux donc pas me tourner vers du ATOM.
Le serveur idéal serait :
- peu énergivore
- peu encombrant
- fanless
Je n'ai pas besoin de multiples port SATA ou autre fonctionnalité, un simple SSD sera branché dessus. Je n'ai pas besoin de lecteur CD dans le boitier, l'installation se fera par clef USB. Je n'ai pas besoin non plus de carte graphique, le serveur sera sans écran
J'ai envisagé plusieurs solutions :
- prendre une carte à base de E350 fanless type ZOTAC Fusion-ITX, malheureusement c'est plus super dispo
- partir sur de l'ivy bridge (T ou non) mais j'ai pas vraiment trouvé du fanless, sachant que le boitier que je vise est le Antec ISK 110 ou équivalent (pas trouvé dans ce format vraiment mini)
Pour le coût global, je vise une utilisation sur 3 ans H24 donc je suis prêt à mettre plus à l'achat pour économiser des watts sur la durée.
J'ai parcouru le forum sans trop de succès pour cette utilisation alors je m'en remets à vous, si vous avez des idées.
Merci
---------------
[Profil D3]