Salut à tous, donc j'ai monté ce fameux Itx, j'ai donc changé la config, la voici =
Boitier Lian Li PcQ07
Alim Be Quiet 350W
Cpu i3 540
Mobo H55 usb 3
Ram G Skill 2.1 Go
Refroidissement Scythe Surik.
Donc, c'est partie montage simple, juste Alim bien baleze au reste de la config et attention a ce boitier ''cable usb facade trop court'' donc faudra racheter une rallonge pour pouvoir les brancher (10e).
Installation Win 7 x64, nickel reboot et tout, je regarde les temps je suis deja à 60° (''ayé les conneries commencent qu-est-ce qui se passe?'').
Re demontage, le ventilo Cpu Fan ne se lance pas et Pas d'alerte du Bios lorsque celui-ci demarre, je de/re Branche et hop c'est partie.
Le lendemain, continue d'installe et hop rebelotte avec le cpu fan et là depuis plus de bleme je l'ai mis sur ''auto'' voir ''desable''.
On continue une fois reglé ce bug, aprés plusieurs essaies...
Je vais sur le site Gigabyte pour faire une MàJ du Bios, un bon flash résoudra peut etre ce probleme( qui je pense que cela doit etre un mauvais contact lorsque l'on monte l'alim, vu la place on fait tout bouger (les cables et donc les contact du Pin se touchent pas).
Donc, je flash le bios (pensais à avoir un bon Hdd en fat32, moi ma clé usb c'est makach, la carte voyait que dalle).
On reboot et là ''ohhh surpriseee'' lorsqu'on arrive sur la session Win7 ou l'on doit mettre son passe, ben un jolie écran multicolor.
Reboot et meme constat (putain, la rage c'est quoi cette MàJ de Bios)je debranche le cable Hdmi et je le remets et là ''ca marche'' pour ne resauter juste 2minutes aprés...
Enfin, j'ai remis l'ancien bios et depuis pas enmerdé, j'ai eu un Bsod et depuis plus rien(j'ai pas cherché ca doit etre un vieu log) à si, sur ''Youtube'' qui dailleurs fonctionne nickel, mise à part la ram, grace au plugin Container.exe (flash) me bouffe de la Ram, il ne reste plus que 20% de celle-ci disponible.
Je disais donc, que sur Youtube j'ai eu une fois ''Ecran Multicolor''...donc j'en sais rien Igp qui en a un coup s'en doute...
Bref, je résume donc, ca marche fort mais preferais tout de meme 4Go et puis une bonne carte graphique passive, comme ca celle intégrée ne bouffe pas de memoire en plus...
Igp avec H55 et i3 oui pour de la Hd mais cela ne vaut pas une bonne Ati ou Nvidia et c'est confirmé sur quelques tests ...
Bref, si quelqu'un peut me dire, pourquoi c'est partie en ''ecran Multicolor'' je suis preneur.
Ps = ca peut etre la Ram?(car quand j'ai flashé, sur le site c'est ecrit ''bios f5 memoires compatibles'' par rapport à la f4)
Merci.
Message édité par beudylove le 10-10-2010 à 12:10:35
---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015