Eh beh dis moi, c'est une vrai catastrophe ton mini pc
J'ai le Mega PC 180 et je n'ai eu aucun problème ...
(Athlon 2800+, 2x256 Corsair C2, Pioneer DVR-108)
Pour que ton système soit si instable, il y'a plusieurs problèmes possibles :
Ton alimentation fonctionne bien ? as-tu installé pc-alert pour vérifier la température de ton processeur et de ton système ?
Pour avoir une idée, j'ai mis de la pate Artic ceramique sur le core de mon proc AMD, et la température est à 55° et 45° pour le système.
Ta RAM est-elle synchronisée avec ton processeur ?
Je veux dire par là, que pour le chipset nforce 2 il faut de la DDR PC2700 (personnellement, j'ai pris de la Corsair PC3200 que j'ai mis en 2700 mais en améliorant les temps de latence)
Si la fréquence du FSB de ton proc n'est pas la même que la fréquence de ta mémoire, tu peux avoir des problèmes au niveau de la stabilité...
Ou alors, tu as un problème au niveau de la carte mère car là, j'ai qd même l'impression que ton problème de modem, de freeze à chaque re-démarrage, et le problème nview sont liés ...
Sinon le media center deluxe est une vraie m**** mais ceci dit, je ne jète pas la pierre à MSI mais plus à Intervideo car le logiciel MSI est un dérivé du logiciel Hometheater d'intervideo ...
ASUS a fait la même chose pour son digimatrix et c'est une vraie catastrophe, il est inutilisable
@+
Xavier