Bonjour,
Je possède moi aussi un Shuttle SP95Pv2 et j'ai eu un problème avec une M-audio Firewire 410. Au bout de quelques minutes de lectures de différents fichiers audio, je ne peux plus régler le volume sonore depuis le potentiomètre sur le boîtier de la firewire 410, je peux par contre le régler depuis la souris. En même temps que ce phénomène, les bargraphes de l'onglet output cessent de fonctionner, mais le son continue normalement. Si j'arrête la lecture et que je la reprends au bout de quelques secondes, les bargraphes de la section output réapparaissent et je peux à nouveaux régler le volume sonore depuis le boîtier firewire, mais au bout de quelques minutes ça recommence. A noter que sur un autre Shuttle SB75G2, j''ai exactement les mêmes symptômes.
J'ai du rendre à mon revendeur cette carte son et j'ai pris une Edirol UA 1000 USB en remplacement et depuis, je n'ai plus aucun problème.
A noter, que j'ai eu un technicien de chez M-audio qui m'a indiqué que j'étais le 5ème à signaler un problème identique et que dans tous les cas il y avait un chipset Firewire VIA.
En plus aux états unis ou sont développés les pilotes il ne sont pas en mesure de reproduire le phénomène, donc de le solutionner.
ATTENTION: Il ne faut pas utiliser l'alimentation externe de la M 410 si tu utilise un cable 6 broches, ce qui est le cas de ton Shuttle
Message édité par CJandCO le 28-05-2005 à 15:23:51