Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Finalisation HTPC: quid de la CM, OS et raid 5 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8808478
uncle_poup
le vrai ...
Posté le 30-07-2013 à 21:08:31  profilanswer

Bonsoir,

Je compte monter mon HTPC dans les prochain jours, j'ai plus ou moins resolu toute la partie hardware mais j'ai quand meme besoin de quelques conseils pour finaliser tout ca.
Pour info, je commanderais les pieces en Allemagne, donc les liens sont vers un site allemand, mais je pense que ca reste comprehensible :)

Configuration:

Que pensez vous de cette config ?

Cahier des charges:

• Serveur web, FTP
  • Git repository
  • bittorrent
  • ssh
  • Smartphone comme telecommande (android)
  • Faible consommation / bruit
  • Visionnage streaming 1080p, ainsi que films 1080p
  • 6 To de stockage

Systeme d'exploitation:

• freeNAS
  • mythUbuntu
  • XMBCubuntu
  • openELEC

Je sais pas trop vers lequel m'orienter, mais je pense que les 3 repondent a mes exigences. Lequel, pensez vous, ferait le mieux l'affaire ici ?

Raid 5 or not Raid 5 ?
J'ai creuser un peu sur l'utilite d'un raid pour mon HTPC. J'ai trouve un article interessant, qui mentionnait que l'utilite du raid 5 diminue avec la taille des disques qui augmente (i.e > 3 To, source liquipedia). Ducoup je me posais la question est ce vraiment utile d'investir dans 3 disques pour un raid 5 ?  
Serait il pas plus judicieux d'acheter seulement 2 disques 3To, effectuer un SMART check toute les semaines et des qu'il y a un signe de defaillance, effecter les backups sur un nouveau HD ? Ce scenario me permettrait d'alleger ma facture actuelle autour de 600 euros, ce qui n'est pas non plus negligeable.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post, et pour vos futur reponses :)

Message édité par uncle_poup le 31-07-2013 à 16:17:58
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 21:08:31  profilanswer

n°8808489
master71
ça manque de place.
Posté le 30-07-2013 à 21:16:15  profilanswer

Perso j'ai prix un FM2 en A85X, parfait pour le NAS puisque possédant 8 ports SATA.
RAID 5?
C'est pas une sécurité. c'est une continuité de service.
Il vaut mieux un disque en interne et un disque externe avec une sauvegarde.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Sujets relatifs
récupération de données RAID 0 sur PCDisque non reconnu (+ clac clac clac) sur ma nouvelle CM
[HFR] Actu : Le Cooler Master CM 690 passe la troisièmeConseils boitier Config Gamer HTPC
Raid 0 de 2 SSD sata 2 ou 1 sata 3Carte RAID 3ware 8006-2LP drivers pour Windows 2008 R2 [Résolu]
Crucial M4 ou M500 pour OS ?SSD pour OS
comment améliorer ma CM msi 7358? 
Plus de sujets relatifs à : Finalisation HTPC: quid de la CM, OS et raid 5 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR