Salut a tous, je compte changer ma bécanne d'ici la rentrée et j'ai besoin de quelques conseils. Je viens de me remettre le nez dans le hardware, et c'est pas évident de s'y retrouver.
Voici la config que je vise pour le moment :
Un Q6600 ou un E6850 (je ne sais pas choisir entre les 2, a part que j'overclockerai plus facilement le Q6600 du fait de son fsb plus bas).
Carte mere micro-ATX avec le chipset P35 (ou G33 c'est pareil ?). La je ne sais pas quoi choisir. Pour l'instant mon idée c'est du gigabyte, mais je ne trouve pas beaucoup de modele de ce genre, et encore moins de comparo.
Ram : 2Go de Gskill en pc8500 version HZ.
DDur : Un WD 10000tr raptor 37Go pour le systeme et 500Go en 16mo de cache pour les données. (Western ou une autre marque ?)
CG : En restant chez gigabyte, une 8800 gts 640mo de ram.
Pour le boitier, grand dileme. Y'a le Xqpack qui me fait de l'oeil, mais j'ai entendu dire que l'alim était pas terrible, y'a le A+ blockbuster qui me parait interessant avec sont enorme ventilo sur le dessus sur lequel je pourrai fixer mon radiateur, et le sylverstone SG01 qui est sympa mais est pas mal cher.
En alim, la corsair modulaire 520W ferait l'affaire ? bref besoin de conseils pour ca aussi.
V0ila pour ce qui est de la config. Autre question cruciale, où acheter tout ca ? il vaut toujours mieu aller à montgallet ou tenter les mag de VPC allemand ?
Merci !