Bonjour à tous, je veux me monter un petit serveur.
L'utilisation : stocker mes documents, musiques et vidéos. (j'ai pas 15 000 Go à y mettre 1To sera surement deux fois trop grand ^^)
(Peut-être en attendant un htpc, qqs décodages de mkv/h264 ou autres flux HD, mais même pas sur.)
Les contraintes :
- vraiment très peu d'encombrement et de bruit ! (viennent du WAF, c'est pas négociable :s )
- USB3 sur l'avant du boitier
- de la place pour les 1To, en 3,5", ce serait mieux, mais 2,5" sinon
Je pense partir sur un truc comme ceci :
Citation :
boitier : Antec isk310-150 = 80 €
proc : Celeron G1610 = 40€
CM : MSI b75 E33 = 85 €
RAM : 4 Go law profile = 25 €
HDD : 1 To 2,5" = 70 €
SSD/USB : Crucial M4 64 Go / clé 32 Go = 70 € / 25€
ventillo : artic f8 ou dans le genre pwm ou pas ? = 5€
ventirad : noctua nh l9i / scythe kozuti = 0 € / 35€
optique : rien.
Total : 330 / 410 € (Hors port)
|
C'est la première config que je fais, donc je pense que je vais pas avoir juste du premier coup.
Est-ce que ça va marcher ? J'ai fais des âneries ?
Sinon, je me suis pausé plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé facilement de réponse :
- 1. Je n'ai pas trouver d'autres boitiers compacts et 3,5", vous connaissez des refs pas encombrantes (tenant dans 20*20*40 cm ) ?
(celui-ci est usb3 d'après Antec, mais pas d'après les sites marchands -_-" )
- 2. Pour la ventilation, je pense mettre ventirad stock et un deuxième ventillo sur le boitier, vu qu'il n'y a pas de CG, je pense que ça ne va pas trop chauffer, enfin j'espère ^^
- 3. J'hésite à mettre mon système sur une clef usb pour faire des économies, ça tient dans le temps maintenant que les OS savent ne pas écrire dessus toutes les 2 min ?
Parce que si je dois en racheter une dans 2 ans, autant prendre un ssd tout de suite, non ?
- 4. Juste pour info, pour le soft, je pense partir sur un linux puis le thuner (samba, vpn, ssh, ...) moi même.
merci pour les réponses et bonne soirée.
---------------