Salut l'ami
Tout d'abord, ta configuration est pas mal du tout, mais dans tous les cas, je te conseille deux choses :
- Prendre un 1700 et l'OC manuellement au niveau du 1800X : 50 balles d'économisés
- Attendre les Ryzen+ : soit tu auras mieux pour le même prix, soit l’écart sera si faible que la 1ere génération sera encore pertinente, et les revendeurs écoulerons les stocks.
Concernant le refroidissement maintenant, avant de pouvoir vraiment te conseiller, pourrais-tu tenter de définir ce que "températures correctes" signifie pour toi ? Car ce qui me viens a l'esprit personnellement c'est "faire en sorte que les ventilateurs de mon boitier ne le changent pas en réacteur d'avion", mais peut-être que je me trompes
Quoiqu'il en soit, tu peux toujours paramétrer manuellement tes ventilos, surtout que si tu reste sur ton choix du 1800X. Honnêtement, tant que tu reste en dessous des 75-80°C en pleine charge, tout va bien. Mais ce n'est que mon avis.Concernant le type, je dirais que partir sur un AIO avec une carte en ITX n'est pas idiot, étant donné que tu déporte la ''partie chiante" sur le boitier, donc pas de soucis avec les slots DIMM ou ce genre de choses. Si tu optes pour le Noctua, tu pourrais même essayer de faire du Fanless, et laisser le refroidissement au boitier. Mais ça, ca dépendra surtout de l'emplacement du boitier, le silence n'est capital en charge que si tu le met au milieu de ton salon, dans ton bureau, c'est moins important, surtout si tu joues avec un casque sur les oreilles.
Mais je laisse les autres donner leur interprétation des choses
---------------
Ryzen 5 5600X - Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802