Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

boitiers pour médiabox

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

boitiers pour médiabox

n°5745560
Francois15​3
Posté le 21-03-2006 à 16:42:52  profilanswer

Je commence à étudier ma prochaine médiabox qui sera fanless sans disque dur et sans lecteur DVD avec une carte mini-itx et un petit linux.  

Je n'arrive pas à trouver sur le web le boitier qui me conviendrait, c'est à dire un boitier sans emplacement pour lecteur CD. J'aimerais trouver quelque chose de vraiment minimal, avec juste le boitier, l'alim et éventuelement quelques connecteurs à l'avant, l'idéal serait aussi qu'elle ai un recepteur infrarouge pour la télécommande.

Est-ce que vous connaissez un site (même à l'étranger) où je pourais trouver ça ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 16:42:52  profilanswer

n°5745561
Linuxfan
2+2=5
Posté le 29-03-2006 à 14:13:56  profilanswer

ben c'est a dire qu'un pc sans lecteur dvd/cd c'est pas vraiment une bonne idée...sinon t'as des boitiers avec des trappes qui cachent les lecteurs donc si t'en mets pas on le verra pas, mais je ne pense pas que tu trouve un boitier sans emplacement 5" 1/4 pour mettre un lecteur.

n°5745562
philfazer
Posté le 29-03-2006 à 15:11:02  profilanswer

Celui là est très cher et hyper basique mais correspond à tes demandes : http://www.thinkitx.com/slim_box_dc-291-1-c.html

Mais si le boitier doit être aussi minimal, pourquoi ne pas tenter le montage de ta mediabox dans un truc genre boite en carton "faux livre" ? ou boite de nescafé décorée ? etc...

n°5745563
Francois15​3
Posté le 29-03-2006 à 17:15:13  profilanswer

OK merci.
Le seul truc qui m'empeche de fabriquer mon boitier en faisant de la récup', c'est que je ne sais pas comment faire pour le panel avant (led de marche/arret et utilisation HD, bouton marche et reset), j'ignore si des kits existent ou quel genre de matos il faut acheter.

n°5745564
philfazer
Posté le 29-03-2006 à 17:45:26  profilanswer

A ce niveau là, je te conseille la lecture du site www.mini-itx.com qui regorge de cas de pc dans tout et n'importe quoi... de la boule de bowling  à la boite de céréales en passant par la vieille télé de "papy" et le boitier en Lego...
Bref, la totale.
Tu trouveras sûrement des explications sur les boutons et autres...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

boitiers pour médiabox

Sujets relatifs
Pas de comparatif crédibles de boitiers sur internet?boitiers dans le futur au format pour accueillir 8800 GTX?
boitiers, comment choisir ?choix de boitiers
choix de boitiersMontage/Démontage panneux latéraux boîtiers Lian-Li
la qualité des boitiers ASUSOu Acheter des Boitiers qui sortent un peu de l'ordinaire ?
Boitiers AdvanceQuel différence entre ces deux boitiers asus vintage2 ?
Plus de sujets relatifs à : boitiers pour médiabox

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR