Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Mini ITX Besoin d'aide/avis

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11022101
kabalfr
Posté le 08-07-2021 à 22:57:51  profilanswer

Bonsoir,

Voilà j'ai regarder beaucoup de vidéos sur Youtube au sujet du mini itx, mais je n'arrive pas vraiment a me décider.  

La plus part de mes amis me déconseille ce format pour le gaming du a la chauffe. Mais j'aimerais avoir des avis de
personnes ayant ou utilisant actuellement ce type de setup ou étant vraiment caller en setup gaming. Les pour et contre?

Je risque de déménager a nouveau avec une grande famille, et seulement un coffre de toit et ce format me parle pour
le coté pratique et esthétique.

J'ai actuellement comme config: un I7 6700K, 16go de ram 3000mhz cas 16, gtx 1080.
Le but de cette nouvelle config serait de faire tourner a plus de 100/120fps la plus part des jeux sur un 34" Ultrawide 1440p
avec une bonne qualité graphique (élevée si possible, mais prêt a faire quelques concessions.)

Je pensais pour le moment garder ma gtx1080 et changer le reste, apparemment le changement de cg pour une rtx3*** ne ferais qu'un
goulot d'étranglement..et les processeurs 4coeur commencerais a être limite?  
Vos avis sur quoi changer avant tout?

Merci d'avance !  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 22:57:51  profilanswer

n°11022103
aster
Chaotic Neutral
Posté le 08-07-2021 à 23:23:27  profilanswer

Salut,
Quelques réflexions en vrac :
Le mini ITX peut parfaitement convenir à une grosse config.
Y'a bien des mecs qui casent des 5950X et des RTX3090 dans des boitiers de 10L.
Les boitiers modernes peuvent accepter un gros rad aircooling ou un AIO double sans soucis. (Coolermaster NR200P, LianLi TU150, etc)
Un boitier ATX pourra caser un rad triple, une grosse alim ATX, plein de HDD, mais ce n'est pas nécessaire pour une conf gaming

Les aspects négatifs :  
Le prix des composants, parfois plus chers que l'ATX
Le refroidissement doit être bien optimisé pour être efficace et silencieux.
La place limitée contrait parfois à des compromis, par exemple des ventilateurs slims, moins efficaces.
Le montage peut être délicat et demander du temps en raison du manque d'espace

Oui ton CPU commence à se faire vieillot...
Mais dans ta résolution, tu n'est peut être pas si souvent CPU-limité (ça dépend de tes jeux), mets plutôt le paquet sur le GPU pour commencer
Tu as un 6700K, donc overclockable. Si tu ne l'as pas fait, intéresse-toi à cette possibilité pour prolonger un peu ta config.

n°11022260
kabalfr
Posté le 09-07-2021 à 16:37:42  profilanswer

Merci pour ta réponse aster.  

Ok pour la Carte graphique mais en ce moment ca va être plus compliqué a trouver a un bon prix voir a trouver tout court :D

Je ne sais quoi penser pour le mini Itx du coup tellement peur d'etre embeter par la suite sur de longue session de jeux etc...

Pour la config je pensais a un 11600K plutot que le tres cher 11700K quand je vois la différence en jeu...32g de ram, 3070..  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Sujets relatifs
Avis sur PC Portable Gamer sur mesure - I7 - Rtx 3060cherch réparateur prb démarrage radeon RX 550 4G - dock MINI PCI-E
Aide achat PCAide pour alim pico psu 200w+
Mini freezes réguliers en rapport à la radeon[AIDE] Conseil Achat nouvelle config Gaming/Montage vidéo
aide pour une config gaming[RESOLU] Meilleur upgrade CPU+CM ITX pour 200€
besoin vos avis svp 
Plus de sujets relatifs à : Mini ITX Besoin d'aide/avis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR