Bonjour, je me suis acheté se dique dur hier, et j'ai passé un partie de la nuit a essayer de trouver un moyen de le formater, de le partitionner avec une partition dos pricinpale et une partition dos etendu sur lequel je met des lecteur logique.
je n'est que fdisk pour ca, il le reconnais comme un 10 giga, pourtant losque je fais une partition dos pricipale de 3 giga, pour mon systeme, il dis avoir utiliser que 3 pourcent de la capacité du disque, mais etant donner que qu'il ne le detecte comme un 10 giga, je ne peux depasser 7 giga pour la partion dos etendu et le dis que cette partion prends 7 pourcent du disque total...comprends plus rien moi
finalement je me retrouve avec un 80 giga sur lequel je ne peux utiliser que 10 giga ????
dans le bios, il le declare comme un 80 giga, je l'ai declaré manuellement dans le bios. partiton magic le declare comme un 76 giga. mais vu que j'ai une version d'évaluation il ne veux pas prendre en compte la création des partition.
Y a 'il un autre moyen pour que je puisse enfin utiliser toute les capacité de se disque, parce que la je ne sais plus trop quoi faire.
merci pour votre aide.