Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

dvd et zones???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

dvd et zones???

n°5155298
master chi​ef
Posté le 08-11-2006 à 22:46:16  profilanswer

bonjour,
je voudrais juste savoir si les lecteur dvd des pc peuvent lire les dvd d autres zones que notre zone 2 ??
et si ce n est pas le cas, la xbox pourrait elle les lire?
merci d avance.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 22:46:16  profilanswer

n°5155643
le bricole​ur belge
Posté le 09-11-2006 à 07:06:29  profilanswer

bonjour
oui il peuvent lire les DVD d'une autre zone
bonne journée

n°5156235
codeex
Posté le 09-11-2006 à 13:56:05  profilanswer

Bonjour, effectivement ils peuvent lire des DVD d'autres zones mais il faut faire attention au nombre de fois que vous changez de zones, il y un comptage.
Par exemple allez dans le poste de travail, click droit sur proprité et regarder les differentes onglets, vous devriez voir le nombre de fois restant pour changez la zone de votre lecteur.

Aussi, certains graneur ou lecteur sont dézoné mais le problème c'set que windows compte quand meme le nombre de fois que changez de zone.
je conseil donc DVDregion killer disponible ici: http://www.softpedia.com/progDownl [...] -1197.html

cet utilitaire permet de dézoner windows. Avec ça tu pourras lire des DVD zone 1 ou 2 autant de fois que tu le voudras!

n°5156249
mac fly
Posté le 09-11-2006 à 14:01:35  profilanswer

Le soft de référence c'est "anydvd"
Je suis dans une boite ou certains utilisateurs doivent valider des DVD et swapper entre divers zones.Anydvd gère tout de manière totalement "transparente" -il n'y a rien à paramétrer/modifier, le soft se débrouille tout seul- (aussi bien les zones du lecteur dvd qu'au niveau de windows).En fait il se charge en mémoire et fait croire au lecteur qu'il lit bien la zone qu'il est sensé lire, et idem vis à vis de windows, il lui fait croire en temps réel que la zone du dvd est toujours la bonne.

Message édité par mac fly le 09-11-2006 à 14:02:32
n°5156892
master chi​ef
Posté le 09-11-2006 à 17:37:58  profilanswer

d accord, merci les gars. pour etre sur, je vais prendre un de ces soft, mais je n ai rien trouvé concernant des "zones" dans mes paramètres de lecteurs...
enfin bon, je vais quand meme prendre un de ces softs, et encore merci pour vos réponses
quand meme, encore une question, regionkiller m intéresse bien car il est gratuit.
seulement voila, il est mis
"Do not use player software that uses an ASPI driver - RegionKiller 2 will not work"
est ce que quelqu un pourrait me dire si VideoLAN (VLC) fait partie de cette catégorie de lecteurs??
merci d avance.

Message édité par master chief le 09-11-2006 à 17:46:07
n°5163341
codeex
Posté le 12-11-2006 à 18:20:55  profilanswer

J'ai oublié, dvdrégion killer ne fonctionne que si ton lecteur/graveur est déjà dézonné, en RPC1.
Pour savoir regarde avec nero info tool sur l'onglet lecteur ou drive, en tout en bas à gauche dans caractéistique dvd.
Si tu n'as pas nero info tool tu peux le télécharger sur ce site.

Si ton lecteur est RPC2 il vaut mieux que tu utilises un soft comme anydvd ou dvdregion free.

Ou bien si tu as 2 lecteurs, tu peux en utiliser un pour qu'il reste sur une zone et l'autre sur une autre.

Après, tu as aussi droit à 5 changement de zone normalement, par exemple tu peux lire des dvd zone 2 autant de fois que tu veux, mais si tu lis un dvd zone1, il te décompte un changement, à partir de là tu pourras lire des dvd zone1 autant de fois que tu veux mais quand tu liras un dvd zone2 il te décomptera encore un changement, et ainsi de suite.

Message édité par codeex le 12-11-2006 à 18:24:50
n°5163381
master chi​ef
Posté le 12-11-2006 à 18:32:35  profilanswer

okok merci pour l info.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

dvd et zones???

Sujets relatifs
zones noires sur Far cry : pb de carte graphique ?probleme de zones
[ram] utiliser les zones saines d'une barettte défectueuseles dvdrom de pc sont-ils zonés?
DvD Ordi et ZonesProbleme IBM Deskstar .. Zones physiques endommagees HELLPPPPP !!!
Certaines zones de texte floues à l'écran !!!Zones DVD : pourquoi mais pourquoi donc ?
Le choix des zones sur les lecteurs DVD[DVD] problème de zones !!!
Plus de sujets relatifs à : dvd et zones???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR