Bonjour,
Je rencontre 1 pb sous XP Pro SP1 : les CD et DVD sont reconnus uniquement s'il sont insérés dans le lecteur au démarrage de la bécane (avant l'initialisation de Windows)
J'ai trouvé un palliatif :
Dans l'explorateur, menu contextuel sur 1 des lecteurs / éjecter / insérer le CD (à ce stade, le CD n'est tjs pas reconnu) / clic droit sur le lecteur (2e fois) / éjecter (2e fois) / refermer le tiroir (sans retirer le disque) ... et là, miracle, le CD est reconnu.
Attention : ça ne marche qu'en passant par le menu contextuel dans l'explorateur (ne fonctionne pas sur 1 raccourci) et pas en actionnant le bouton d'éjection du lecteur.
Ma config :
CM ASUS A7N8X Deluxe 2.0 bios 1007
AMD Athlon XP-M 2600+
2*256 Mo DDR Samsung PC3200
alim Fortron 350 W
ventirad Titan
2 DD sur IDE 0
Graveur en maitre sur IDE 1 et lecteur en esclave (Graveur : NEC ND-3520A ; lecteur : Hitachi GD 7500)
ASPI Néro installés (pas ceux de WinXP)
Ce que j'ai déjà essayé de faire :
- désinstaller les lecteurs et redémarrer.
- désinstaller les pilotes IDE + redémarrer donc pilotes windows réinstallés au démarrage
- inversion des lecteurs sur la nappe
- je viens de remplacer mon graveur CD "A-Open" par un graveur DVD "NEC"
rien de tout cela n'a résolu le pb.
Ce que j'ai pu constater :
- ce pb n'est pas apparu au début mais sûrement après une instal (mais laquelle ?)
- mes 2 lecteurs sont reconnus dans le bios
- ils sont également reconnus par Néro Tools
- si je démarre sur disquette (style win. 98) avec reconnaissance CD, le CD est reconnu normalement quand je l'introduit.
- j'ai l'impression (très forte) que sous Win XP le CD est reconnu à l'éjection (donc si je ré-introduit le même, je peux le lire) mais pas à la fermeture du tiroir (cf. début du post)
Si quelqu'un a 1 soluce à me proposer, je suis très preneur. J'ai déjà vu ce pb signalé sur d'autres forums mais jamais de solutions satisfaisantes de proposées (et j'ai pas envie de réinstaller Winmachin)
@+