Bon pour faire simple :
Graveur Plextor Px708A firmaware 1.8
Média Philips (CMC Mag) +R 8X (donnés comme étant compatible sur le site de Plextor)reconnus comme des 8X par Nero et Plextools
Windows XP SP2
1Go de RAM
P4 2Ghz@2.6
CM Asus P4P800-e deluxe
3 DD maxtor 4Go 7400 rpm
le graveur tout seul master sur une nappe neuve sur le canal ide secondaire en UDMA-2
Nero 6 à la dernière release du jour
Drivers up to date de tous les côtés (à part la vidéo qui vient de sortir ce jour)
Aucune carte supplémentaire
Alim 300W
Aucun plantage ou écran bleu de Windows depuis des mois...
Pourquoi je pleure ? car le graveur ne me grave pas un seul de mes DVD en 8X, le mieux qu'il arrive à faire, c'est 4.77...et encore, suite aux conseils de Plextor (qui ne comprennent pas d'où peux venir le problème), j'ai installé les derniers aspi, el là, NERO DVD speed qui avant commençait à 6X pour descendre à 4 au bout d'1Go traiter, commence directement à 4X....Vous aimeriez avoir une voiture de 300 chevaux bridée à 200 vous ? Moi pas, mais là, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas quoi faire....
Une dernière chose, j'ai installé les derniers Plextools, et là, miracle, le test commence à 6x puis passe à 8x au bout du premier Go, mais une simulation de gravure de 4Go se fait en 15 minutes......AU SECOUR, je deviens fou!!!!
Pour ceux que ça intéresserais, j'ai commencer à compiler un petit document avec toutes les captures d'écrans des différents utilitaires.
A noter qu'hormis ce problème, il marche nickel, les CD sont gravé en 40X, en 4X il fait très bien les DVD...
Autre chose peut-être lié, je ne peux pas sélectionner autre chose que disc at once comme mode de gravure DVD et ne peux pas faire une simulation de gravure DVD, toujours, avec Nero (les deux options sont grisées). Par contre, avec Plextools, je peux faire une simulation....
Je suis dans la panade, un peux d'aide ne serait pas superflue...Comme dit quelqu'un de célèbre (petit jeux : qui et où? Mais c'es facile quand même...) "Un petit bout d'aide vaux mieux que pas d'aide du tout"...
Message édité par feanor91 le 15-10-2004 à 10:13:39