Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de gravure de CD-R (Pioneer 106D)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de gravure de CD-R (Pioneer 106D)

n°4385123
spookydric
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 17-10-2005 à 18:10:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre actuellement quelques problèmes de gravure avec mon Pioneer 106D. Il semble qu'il y ait pas mal d eproblème avec ce graveur.
 
Firmware : 1.8 (dernière version)
Média : Imation 80 Min en spindle de 50, certifiés 1-52x
Burneur : Nero Express 6.6.0.16 (dernière version)
 
La majeure partie du temps, je grave mes CDs de taille variant entre 650 et 700 Mo. Je grave en 16x (max).
 
La gravure arrive dans 95% des cas à s'achever mais :
- des fois, ça marche, c'est cool
- des fois, ça plante à la vérification des données, et le CD est illisible (le lecteur cherche à lire mais ne trouve finalement rien).
- des fois, ça me dit que la gravure a fonctionné, mais le problème est le même qu'avant.
 
Résultat, je plante des CDs, et je suis obligés de vérifier manuellement que tout ait fonctionné, puisque Nero ne me donne aucune info.
Apparemment, le problème semble se poser également en utilisant XP comme burner, mais ça plante moins souvent. J'essaye de graver en 12x, ça semble aussi planter moins souvent, mais est-ce un hasard ?
 
Je n'ai encore pas raté de DVD par contre (TDK -R). Une idée pour que je rentabilise mes CDs ?  :heink:


---------------
Spooky
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 18:10:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de gravure de CD-R (Pioneer 106D)

 

Sujets relatifs
Probleme d epiloteProblème avec clef USB qui ne marche plus
Problème Crucial ballistix tracer avec memtestProblème pilote nvidia Asrock K8UNF3 sata/nForce3-250
SVP ; Probleme ouvrir un ibm aptiva ... :(probleme de config bios sur a8n e
Probleme de lecture de cdGros problème de mémoire DDRAM de 1go + 512 mo !!! Help me !!!
Problème de boot PIII + msi 6153va 
Plus de sujets relatifs à : Problème de gravure de CD-R (Pioneer 106D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR