Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau système dont la config est la suivante:
Carte Mère MSI P-965 Neo-F
CPU Intel Core 2 Duo E6300 @ 1.86Ghz
1024 MB DDR2 Corsair (2 x 512)
HDD 250GB Western Digital SATA2
Lecteur DVD LG GDR-8164B
Graveur DVD LG GSA-4160B
Windows Media Center Edition 2005 SP2
et autres choses...
Je vous explique mon problème. Après avoir eu des problèmes à lire des DVD peu importe l'application utilisée, soit la lecture audio et vidéo saccadée (due à un mode PIO du lecteur), j'ai lu un peu partout qu'il fallait installer les drivers pour le contrôleur SATA/IDE Jmicron utilisé sur ma carte mère. C'est ce que j'ai fait avec les drivers fournis sur le CD de ma MSI. Maintenant, la lecture saccadée des DVD et le PC qui rame sont résolus et les lecteur sont passés en mode DMA. Mais depuis, j'ai un autre problème. Lorsque j'insère un CD ou DVD vierge dans mon graveur DVD, Windows ne reconnait pas le média. En fait, Windows ne reconnait pas mon graveur DVD en tant que graveur, mais plutôt en tant que lecteur DVD-RAM. Il m'affiche F:\ n'est pas accessible, fonction incorrecte. Si j'insère un CD vierge, même chose. J'ai essayé avec d'autre marques de DVD et CD et toujours la même chose.
Par contre, même si Windows ne reconnait pas le disque, je peux tout de même graver avec Nero. L'utilitaire Nero InfoTool pour sa part est en mesure de détecter les média, s'il s'agit d'un DVD, CD, ou même DVD-RW.
J'ai tout essayé:
Update du BIOS de la MSI à la version 1.6
Update du firmware de mon graveur DVD à la version A306
Update des drivers Jmicron (j'ai essayé ceux sur le site de MSI et ceux de jmicron.com)
Mettre le lecteur seul la nappe IDE en Master
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour que Windows reconnaisse mon graveur en tant que graveur et non en tant que simple lecteur. J'aimerais bien être en mesure d'utiliser la fonction de gravure de Windows et dans Media Center
Est-ce que ça provient du driver Jmicron??
Avez-vous des suggestions ???
Merci de votre aide
Message édité par josblos le 24-01-2007 à 16:45:09