Ok donc carte mère MS-7187, PC Medion c'est ça ?
Et ICH7 je suppose, donc graveur en mode "ide", ça m'étonnerait de trouver du ICH7R sur ce genre de carte mère
(ICH = Intel controler hub, il y a 10 générations de ICH, tu as la 7ème, qui est souvent associée aux chipsets assez "anciens" ou "d'entrée de gamme" en socket 775, l'ICH7 gère 4 ports sata, 1 port ide, 8 ports usb, et quelques lignes pci express, entre autre. La version ICH7R gère le raid et l'ahci (un doute sur ce dernier point), l'ICH9 gère 6 sata, 12 usb, pas d'ide...(exactement comme les ICH8 et ICH10*).. et ainsi de suite.
*pour être plus précis : ICH8 et ICH9 = 4 sata (pas d'ahci je crois bien), ICH8R/ICH9R (raid et ahci) = 6 sata, ICH10 (?) et ICH10R (raid et ahci) = 6 sata
Je n'évoque pas ici les versions "M"...ICH7/8/9M
Pour voir si le graveur est bien en udma 4 ou 5 : (je suppose que tu as pareil que moi puisque ICH7 aussi, vérifier sur les 2 "canal ide principal" et le "canal ide secondaire" )
Tu peux tenter de mettre à jour les pilotes de l'ICH7 (mais si tu es dans le même cas que moi, impossible d'utiliser ceux trouvés sur le site Intel, je dois me cantonner à ceux du cd de ma carte mère).
Bref, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le maxi proposé est 4x... le firmware TL02 est bien le dernier ?
Le disque a pourtant un mid code archi-connu ! Avec un mid code inconnu, j'aurais compris, mais là
Tentes la désinstallation/réinstallation comme j'ai dit, mais si ça ne donne rien, à part un graveur défectueux, je vois pas (avant de le retourner, tester si possible avec d'autres médias, quand même )
Message édité par Math466 le 18-03-2010 à 19:59:34