Salut à tous,
Il paraît que mon sujet a été évoqué des disaines de fois sur ce forum, mais, j'ai pas pu obtenir une solution à mon problème, je lance un appelle de désespoir... si qu'un peut faire avancer les chauses...
J'ai un graveur de cd lg de référence gce-8526b (HL-DT-ST GCE8526B) qui, malgré tout ce que j'ai fais, ne veux pas se mettre en dma. Voici mes essaies... :
1. Désinstaller les controleurs ide, rebouter... activer l'ultra dma dans le bios (ps pour ce dernier (le bios) il me permet de choisir le mode dma2, ultradma 1 ou 2, mais, ne m'affiche pas le status actuel?.)
2. Update du firmware du graveur, du pilote du chipset rien ne marche... j'ai même réinstaller windows et rien...
3. Changer de nappe, slave/master mais, même soussi et en plus, le lecteur qui avec peut passer en dma sans problème.
Pour information, le graveur date de plus de 7 mois.
Voilà, s'il n'y a pas de solution à mon problème, y'a t-il quelques astuces afin d'améliorer la qualité de gravure (appart defrag le disque et baisser la vitesse de gravure). Je tiens à dire aussi, qu'il m'arrivais avec graveur de ratter qqs cds.
Enfin, ne me dites pas d'acheter un neuf, j'en ai marre d'acheter un 3ième graveur car mon samsung est partie !
Très grand merci aux pros de ce forums, et chapeau à ce qu'il parviens à m'aider à me débarasser de ce problème !